450 l population Mbunas
-
anthony85 a écrit :au vu de tes appellations je pense que tu as jetter un oeil chez le grand bleu...
les trewavasae red top c est du Thumbi west d elevage
les interruptus , ce sont des Chizumulu sauvages
pour l aurora et l elongatus spot , a mon avis il faudrait leur demander
le caeruleus et l estherae , je pense que c est de l elevage pur et dur sans lieu de peche spécifié
ps ; tu as aussi fred 33 sur bordeaux
Oui en effet, j'y ai fait un tour ce we et ai utilisé leur site pour faire cette première liste.

-
Bonsoir,
J'ai affiné ma sélection pour mon nouveau bac,
Labeotropheus Trewavasae Thumbi West 1/2
labidochromis caeruleus Lion 's Cove 1/2
labidochromis sp mbamba bay ou sp hongi 1/2
melanochromis interuptus 1/2
Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks 1/2
Pseudotropheus sp elongatus neon spot ou chewere 1/2
Maylandia estherae Minos Reef 1/2
cynotilapia afra cobué ou Jalo Reef 1/2
de vos réactions
J'ai affiné ma sélection pour mon nouveau bac,
Labeotropheus Trewavasae Thumbi West 1/2
labidochromis caeruleus Lion 's Cove 1/2
labidochromis sp mbamba bay ou sp hongi 1/2
Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks 1/2
Pseudotropheus sp elongatus neon spot ou chewere 1/2
cynotilapia afra cobué ou Jalo Reef 1/2

-
Et encore Je me suis limité !!! Ils sont tous trop beaux ..... c est sans doute comme ça qu' on passe à un bac plus grand :-)
Ceci dit certains pro de la vente indiquent qu' une légère surpopulation permet de gérer l agressivité de nos pensionnaires
Ceci dit certains pro de la vente indiquent qu' une légère surpopulation permet de gérer l agressivité de nos pensionnaires
- lionel
Salut étant donné que dans un 450l, tu ne rempliras pas ton bac d'eau jusqu'en haut du bac , que tu vas perdre mini 100l avec ton décor bien tasser, on peut éstimer que tu auras à peu près 300l d'eau dans ton aquarium.
Tu as 24 poissons dans ton bac soit 11l par poissons qui feront en moyenne 12cm.
Un poisson de 12cm dans un jerricane, ça fait peu,non?
Donc c'est pas une légère surpopulation, mais une bonne surpopulation
Tu as 24 poissons dans ton bac soit 11l par poissons qui feront en moyenne 12cm.
Un poisson de 12cm dans un jerricane, ça fait peu,non?
Donc c'est pas une légère surpopulation, mais une bonne surpopulation

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Pour moi également un trio de trop, bon je ne dirais pas comme Lionel bonne surpop, mais légère surpop, cela parce que je suis aussi un adepte de la surpop, heuuuuu des fois légère ...
Maintenant, Demasoni, elongatus soit l'un soit l'autre, Cyno soit l'un soit l'autre, Labido Mbamba qui n'est pas un tendre, Melano interuptus, ça va remuer dans ce bac, surement un peu beaucoup même, l'Esthrae va avoir du monde à tamponner ...
Et en plus beaucoup d'espèces rayées pour moi ....

Maintenant, Demasoni, elongatus soit l'un soit l'autre, Cyno soit l'un soit l'autre, Labido Mbamba qui n'est pas un tendre, Melano interuptus, ça va remuer dans ce bac, surement un peu beaucoup même, l'Esthrae va avoir du monde à tamponner ...

Et en plus beaucoup d'espèces rayées pour moi ....
-
Merci Hervé :-)xxspotxx a écrit :Chez moi j'ai le maylandia estherae et le labido sp mbamba et pour l'instant l'estherae fait le boulot et il calme bien le mbamba
J ai en effet vu que tu avais 4 de mes espèces sélectionnées
Je vais donc enlever un trio rayé pour équilibrer la population
Le choix va être dur
-
Bonjour
ca y est !! Ma population est en place :
Labeotropheus Trewavasae Thumbi west 1/2 mâle marmelade
labidochromis caeruleus 1/2
labidochromis sp mbamba bay 1/2
pseudotropheus demasoni Pombo Rock 1/2
pseudotropheussp elongatus Chewere 1/2
Tout ce petit monde a été introduit en une seule fois.
Petite montée de nitrite le deuxième jour vite régulée par un changement d'eau partiel et un jeûne de quelque jours
Tout va bien. Pendant le jeûne les nouveaux pensionnaires se sont occupés des algues brunes présentes sur les anubias et pierres. Tout est nickel à ce jour
Pour le moment aucune friction entre les locataires. Il n'y a pas eu de bagarre pour l'attribution des territoires et cachettes.
Seuls les Demasoni restent discrets (à cause de leur taille plus petite en tant que juveniles je pense), les autres paradent tous ensemble.
Merci à tous pour vos conseils
ca y est !! Ma population est en place :
Labeotropheus Trewavasae Thumbi west 1/2 mâle marmelade
labidochromis caeruleus 1/2
labidochromis sp mbamba bay 1/2
pseudotropheus demasoni Pombo Rock 1/2
pseudotropheussp elongatus Chewere 1/2
Tout ce petit monde a été introduit en une seule fois.
Petite montée de nitrite le deuxième jour vite régulée par un changement d'eau partiel et un jeûne de quelque jours
Tout va bien. Pendant le jeûne les nouveaux pensionnaires se sont occupés des algues brunes présentes sur les anubias et pierres. Tout est nickel à ce jour
Pour le moment aucune friction entre les locataires. Il n'y a pas eu de bagarre pour l'attribution des territoires et cachettes.
Seuls les Demasoni restent discrets (à cause de leur taille plus petite en tant que juveniles je pense), les autres paradent tous ensemble.
Merci à tous pour vos conseils
-
Bonjour
Quelques nouvelles du bac après 6 mois de vie.
Pas de problème particulier sur la gestion proprement dite. Le cycle est bien installé. Pas de prolifération d'algues avec les 2 Chaetostoma thomsoni et les 4 Nerritina zébré que j'ai également mis.
Changement d'eau réguliers toutes les trois semaines.
Au niveau de la pop j'ai eu rapidement la perte des Demasoni qui se sont sans doute tabassés entre eux. Seul
le male est resté en vie. le male estherae est mort également plus tard
Reproduction des labidochromis caeruleus, des estherae. au Total 7 alevins ont survécus dans le bac et grossissent bien
Pb de sexage des labidochromis sp mbamba bay (3 males); idem pour les PSEUDOTROPHEUS sp elongatus chewere.
Les deux autres trios Labeotropheus Trewavasae TW et melanochromis interuptus se portent bien mais ne se sont pas encore reproduit
Le male MC labéo est vraiment magnifique et d'un bon tempérament.
Pas trop de chahut dans le bac, chacun a trouvé sa place
Quelques nouvelles du bac après 6 mois de vie.
Pas de problème particulier sur la gestion proprement dite. Le cycle est bien installé. Pas de prolifération d'algues avec les 2 Chaetostoma thomsoni et les 4 Nerritina zébré que j'ai également mis.
Changement d'eau réguliers toutes les trois semaines.
Au niveau de la pop j'ai eu rapidement la perte des Demasoni qui se sont sans doute tabassés entre eux. Seul
le male est resté en vie. le male estherae est mort également plus tard
Reproduction des labidochromis caeruleus, des estherae. au Total 7 alevins ont survécus dans le bac et grossissent bien
Pb de sexage des labidochromis sp mbamba bay (3 males); idem pour les PSEUDOTROPHEUS sp elongatus chewere.
Les deux autres trios Labeotropheus Trewavasae TW et melanochromis interuptus se portent bien mais ne se sont pas encore reproduit
Le male MC labéo est vraiment magnifique et d'un bon tempérament.
Pas trop de chahut dans le bac, chacun a trouvé sa place