1000l en projet
- Bal50
- Admin
Dimensions?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Comme tu dis!!! Je vais faire le support en 60 de hauteur du ça me facilitera le boulot lors des nettoyages!;) cet après midi j'ai eu le temps d'aller acheter les planche de mon support j'en ai eu pour 64 euros me manque encore le béton cellulaire et j'attaque le montage
- Didier MICHEL
- Admin
Pour la régulation d'alevins je trouve les Stigmatochromis modestus très efficaces, les Dimidiochromis me paraissent un chouïa moins efficaces. Par contre les Champsochromis sont des gros nuls...Reventone a écrit :Au faîte je commence à regarder un peu les prédateur que me conseillez vous avec ma pop pour qu'elle ne soit pas non plus terrorisé mais qui me fasse un peu de régule au niveau des alevins.
-
Je ne suis pas convaincu qu'un préda soit vraiment une solution efficace.
Perso je n'ai pas de prédateur dans mon bac et pourtant, je n'ai pratiquement jamais de survivant...
seulement 2 survivors, des labido caereulus en 1 an et demi alors que les femelles font incub sur incub.
Au club nous avons du dimidio compressiceps (un superbe poisson !) dans un 1250 litres et les repros que l'on a pas réussi à chopper à temps, arrivent quand même à survivre...
Pour vraiment qu'il soit intéressé par les alevins, il faut que cela soit pendant une période de jeûne et que les ch'tiot passent à côté de sa gueule (une vraie feignasse !).
Perso je n'ai pas de prédateur dans mon bac et pourtant, je n'ai pratiquement jamais de survivant...
seulement 2 survivors, des labido caereulus en 1 an et demi alors que les femelles font incub sur incub.
Au club nous avons du dimidio compressiceps (un superbe poisson !) dans un 1250 litres et les repros que l'on a pas réussi à chopper à temps, arrivent quand même à survivre...
Pour vraiment qu'il soit intéressé par les alevins, il faut que cela soit pendant une période de jeûne et que les ch'tiot passent à côté de sa gueule (une vraie feignasse !).
-
Ben avec un trio de compres, cela n'a pas empêché d'avoir par moment des alevins sous chaque pierre...papapayou a écrit :Chez moi, j'ai l'impression que c'est surtout la femelle dimidio qui est une chasseuse hors pair.

- papapayou
Je ne dis pas que tu as tort.
Je pense que la différence se situe dans la taille des bacs. Au delà de 1000 litres, le nombre de cachettes permet très certainement un meilleur taux de survie des alevins.
Je pense que la différence se situe dans la taille des bacs. Au delà de 1000 litres, le nombre de cachettes permet très certainement un meilleur taux de survie des alevins.
-
j ai des demasoni dans mon bac et je laisse les femelles cracher dans le bac et sur un volume de 850 litres y a des cachettes ! et bien y a des alevins qui s en sortent tres bien ! y a des petits qui trainent partout ! et pourtant je suis pas equipé de gentils garcons