Mon petit dernier - 720 litres Mbunas

nicopong24
Admin

papapayou a écrit :depuis le changement de bac et la perte de la disparition
:thinking: :thinking: :thinking:
Tu voulais dire qu'il a perdu ses femelles le labeo?
Il y a peu de poissons capables de tamponner un MR... L'hajo en fait partie, après je ne vois pas quelle autre solution tu as pour remédier au problème rapidement...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

Il fait chier dans tout le bac ou uniquement sur une zone du bac?
Les femelles sont gravides?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

papapayou

Pour répondre à Nico, c'est un souci avec la tablette. Je voulais parler de la disparition de l'hajo dans la hiérarchie.
Et pour Lionel, non les femelles ne sont pas gravides. Et il s'est pris quasiment tout le bac.

Reventone

Tres beau bac peu etre qu'un jour je me mettrai au mbuna si le virus me prends :youpi:

papapayou

Vas y, n'hésites pas. :mrgreen:

curtis09

super bac!! j'aime le décor

"Si tu parles avec un con , dis-toi qu'il est peut-être en train de faire pareil"

600L Malawi
600L Malawi
240L bac de pousse
200L bac de pousse
Plusieurs nurseries
1 cane corso :)

lionel

papapayou a écrit :Pour répondre à Nico, c'est un souci avec la tablette. Je voulais parler de la disparition de l'hajo dans la hiérarchie.
Et pour Lionel, non les femelles ne sont pas gravides. Et il s'est pris quasiment tout le bac.
Tu peux essayer de voir si les 2/3 du bac qu'il s'est pris il y a un repère, un tas de pierre, une grosse roche, un point qui pourrait lui faire dire que c'est le bout de son territoire, et tu déplaces se repère pour rétrécir son territoire.
Tu peux également ajouter un miroir, ça devrait l'occuper :mrgreen:
Après si tu veux rajouter un hajo, va falloir que tu isoles le ZC , et le remettre que quand l'hajo a pris ces repères

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

papapayou

J'avais repensé au coup du miroir.
Je vais essayer de voir comment je vais faire. Et merci pour les tuyaux en cas de réintroduction de l'hajo.

papapayou

Bon, ce que je craignais depuis quelques temps, c'est produit hier. J'ai retrouvé mon beau mâle labeo mort.
En fait, comme je l'ai expliqué, depuis le changement de bac et le transfert de l'hajo, il avait perdu sa place dans la hiérarchie et son ventre s' est creusé. J'ai nourri quasiment aux granulés allant même jusqu'à en donner petit à petit juste à proximité de lui pour qu'il puisse se nourrir en priorité
Mais rien n'y a fait.
Je réfléchis donc : soit je remet un mâle soit je je me sépare des 2 femelles pour tenter un nouveau labeo. Les rouilles me le font bien.

william37

il est clair qu avec un mr dans le bac l hajo est un bon tampon ! moi tout va bien dans le bac, et tout le monde trouve sa place ! et j ai meme a ce jour les williamsi qui grandissent tres bien et deviennent aussi de vrais tampon aux attaques du mr ! :mrgreen:

cedric37

papapayou a écrit :Bon, ce que je craignais depuis quelques temps, c'est produit hier. J'ai retrouvé mon beau mâle labeo mort.
En fait, comme je l'ai expliqué, depuis le changement de bac et le transfert de l'hajo, il avait perdu sa place dans la hiérarchie et son ventre s' est creusé. J'ai nourri quasiment aux granulés allant même jusqu'à en donner petit à petit juste à proximité de lui pour qu'il puisse se nourrir en priorité
Mais rien n'y a fait.
Je réfléchis donc : soit je remet un mâle soit je je me sépare des 2 femelles pour tenter un nouveau labeo. Les rouilles me le font bien.
j'ai du beau masinje de belles tailles et avec plus ou moins de rouilles si tu veux ^^

Image

papapayou

Oui, je sais :mrgreen: :mrgreen:

papapayou

Bon, il va falloir que je démonte mon bac car mon tropheops a pris mon dimidio en grippe et si je tarde trop, il va me le flinguer. :nul:
Je ne comprends pas pourquoi il se comporte ainsi. :gun:
Du coup, je me demande quel jour je dois le faire. Je vous explique : je dois récupérer des poissons chez Cédric samedi. Alors si je défais mon bac demain, est-ce que je devrais refaire un décor samedi ? Je ne pense pas que les poissons auront leurs nouveaux territoires.

PedroD

Magnifique bac Papapayou ! :bien:

PedroD

je suis envieux de ton Maylandia sp. "zebra chilumba" Maison Reef, il est superbe !

J'en veux un ... :cry:

papapayou

C'est un poisson qui m'a toujours plu mais il a un caractère :shock:

wakup2
Admin

Des petits nouveaux :clap: tu vois que tu trouve toujours un peut de place dans tes bacs :mrgreen:

papapayou

Tu veux dire que je fais de la place. :mrgreen:

william37

Je vais sûrement avoir bientôt des petits mr à vendre, des sauvages achetés à Cédric :mrgreen:

cedric37

papapayou a écrit :Bon, il va falloir que je démonte mon bac car mon tropheops a pris mon dimidio en grippe et si je tarde trop, il va me le flinguer. :nul:
Je ne comprends pas pourquoi il se comporte ainsi. :gun:
Du coup, je me demande quel jour je dois le faire. Je vous explique : je dois récupérer des poissons chez Cédric samedi. Alors si je défais mon bac demain, est-ce que je devrais refaire un décor samedi ? Je ne pense pas que les poissons auront leurs nouveaux territoires.
les poissons seront pas de grosses tailles comparés aux autres donc non pas besoin de refaire le décor samedi ;)

Image

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »