nouvelle flaque 600l

adri83210

Il me semble (mais pas sûr du tout c'est juste ce que je crois avoir constaté) que les lion's cove ont la nageoire anale un peu bleutée alors que le mbowe l'a toute jaune...
C'est une idée fausse?

pikatchupa

Si on regarde le liens que j ai mis tu as raison.

Bonzo

adri83210 a écrit :Il me semble (mais pas sûr du tout c'est juste ce que je crois avoir constaté) que les lion's cove ont la nageoire anale un peu bleutée alors que le mbowe l'a toute jaune...
C'est une idée fausse?

C'est sa. :bien:

fred33

lionel a écrit :
fred33 a écrit :
Guigz a écrit :Voila ce qui arrive quand on maintient deux labido caeruleus de lieu de pêche différent. :gun:
C est surement meme plus un pb de localité au vu de la forme des couleurs il y un autre genre que du Labido :thinking:
Les labidochromis de lion's cove ont d'un côté de la baie le ventre blanc, la tache noir sur la tête on le voit sur des labido, les barres aussi lorsque le sujet est agé, après c'est vrai qu' il est pas beau mais je suis pas sur qu'il est hybride, âgé oui
J'ai vu un sauvage et il avait les 3/4 noir

Oui en effet je suis d accore avec toi Il y a en effet 2 groupes de labidochromis lion's cove , au nord tout Jaune et l'autre en descendent au sud de Lion's Cove ou la il ont le dessous du ventre blanc Une chose ne commun est la nageoire anale qui normalement est blanche avec un liserai noir en bord inférieur Chez les Ruarwe et Mbowe a la place du blanc il y aura du Jaune

Pour les taches oui en effet c est possible aussi Pour contre l apparition de barres meme sur un sujet âgé , j ai du mal , et il y a la forme de la tête qui me laisse perplexe .... Bref Pour moi hybride apres je me trompe peut etre ;)

Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)

Nardo26

Pour les barres, j'ai déjà constaté leurs apparitions sur des sujets stressés...(les mêmes poissons, une fois calmés, sont d'un jaune éclatant et rien ne laisse deviner qu'ils avaient des barres auparavant...)
Maintenant, c'est peut être une tare génétique ? Image

Bonzo

Nardo26 a écrit :Pour les barres, j'ai déjà constaté leurs apparitions sur des sujets stressés...(les mêmes poissons, une fois calmés, sont d'un jaune éclatant et rien ne laisse deviner qu'ils avaient des barres auparavant...)
Maintenant, c'est peut être une tare génétique ? Image
Oui surtout les femelles en periode de stress (le male chez moi non) les barres sombres disparaisse pendant les periodes de chaleurs et d'incubations.

nicopong24
Admin

Bonzo a écrit :
adri83210 a écrit :Il me semble (mais pas sûr du tout c'est juste ce que je crois avoir constaté) que les lion's cove ont la nageoire anale un peu bleutée alors que le mbowe l'a toute jaune...
C'est une idée fausse?

C'est sa. :bien:
Oui c'est bien une idée fausse! :mrgreen:
ça pourrait effectivement être un specimen de Lion's Cove, de la population dont les individus sont moitié jaunes moitié blancs, le poisson est un peu déformé par l'obésité mais les couleurs sont cohérentes. Par contre ce qui ne l'est pas, c'est qu'il me semble que la variété moitié blanche moitié jaune de Lion's Cove (population bien distincte de l'autre population jaune de Lion's Cove, et d'ailleurs il existe aussi une population toute blanche à Lion's Cove, mais les 3 variétés ne se côtoient pas) n'a jamais été importée... Par conséquent il est plus probable que ce soit un hybride...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

le jaune et blanc?, jamais importé?, bah si Nico y en a eu
quand à celui qui est tout blanc il n'est pas dans la baie de lion's cove mais a Kajinzingi
De plus d'après Gwenael, dans la partie ou y'a des blancs et jaunes(nord de souvenir) on y trouve aussi des jaunes
Par contre de l'autre côté que des jaunes

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Bonzo

Je vous met des photos de mes Careulus Lion's Coves F0 :

Especes : Labidochromis Careulus

Localité : Lion Coves

Lieu de peche : réserve de Kazankha Bay.

Le male : Ventre legerement blanchatre (du dessous de la gorge, jusqu'au dessous de la nageoire anal), bout de la queue avec de petit reflet bleu (les photos sont pas terrible je sais)

Image

femelle (photo prise sous la decante): ventre legerement blanchatre (du dessous de la gorge, jusqu'au dessous de la nageoire anal), bout de la queue avec de petit reflet beu ( moin que le male) et quelques sombre rayure

Image

Si cela peut vous aider....

fred33

@Bonzo
Il y a un truc que je pige pas mais tu va surement m expliqué Au sujet de tes Labidochromis Careulus : C est quoi la différence entre la localité et le lieu de pèche ?
Localité c est bien la ou ils vivent ?
Lieu de pêche c est la ou ils sont pêche ?
D ou ma question peut être bête : Pourquoi des lieux différent :thinking:
Et sauf erreur tu as bien entre 200 et 300 bonnes entre Lion Coves et Kazankha Bay qui est bien plus au sud :thinking:

Image
---------------------

Bonzo

fred33 a écrit :@Bonzo
Il y a un truc que je pige pas mais tu va surement m expliqué Au sujet de tes Labidochromis Careulus : C est quoi la différence entre la localité et le lieu de pèche ?
Localité c est bien la ou ils vivent ?
Lieu de pêche c est la ou ils sont pêche ?
D ou ma question peut être bête : Pourquoi des lieux différent :thinking:
Et sauf erreur tu as bien entre 200 et 300 bonnes entre Lion Coves et Kazankha Bay qui est bien plus au sud :thinking:
c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis (je ré-essaye) :

C'est poissons viennent bien du lion's cove, mais au Sud du lac malawi, ils importes des lion coves, dans une reserve naturel, afin d'assurer la reproduction, et l'exportation par la suite. car l'exportation se fait via Blatyre (au mozambique). Comme ils non pas certaine especes dans le Sud, ils les importes, et assure leurs reproduction, dans un etat naturel.

Tu as 3 reserves naturel au sud du lac malawi, sur la partie du mozambique :
-Nkhudzi Bay
-Senga Bay
-Kazankha Bay

-J'espere avoir été compris , car la je ne sais plus comment faire :mdr:

fred33

:thinking: :thinking: :thinking: J ai rien compris !!!!!!!!!

Qui est l exportateur ? si réserve nature la pêche est interdit ? si non c est pas une réserve !!!
tu tiens ses infos d ou ?

Image
---------------------

Bonzo

les infos, je les tient de la-bas. mais comme l'incompréhension se fait sentir a chaque fois, nous allons eviter de pourrir le poste de notre collegues.

fred33

Bonzo a écrit :les infos, je les tient de la-bas. mais comme l'incompréhension se fait sentir a chaque fois, nous allons eviter de pourrir le poste de notre collegues.
Mais de qui ???? bref j ai du loupé des épisodes :mrgreen:

Image
---------------------

nicopong24
Admin

lionel a écrit :le jaune et blanc?, jamais importé?, bah si Nico y en a eu
Pas souvenir en tout cas... Et ça doit vraiment pas courir les rues.
lionel a écrit :quand à celui qui est tout blanc il n'est pas dans la baie de lion's cove mais a Kajinzingi
Ça on en sait rien, on sait qu'ils sont blancs à Kajinzingi, mais Grant les vend sous la localité de Lion's Cove... Les deux localités n'étant pas très loin l'une de l'autre, le labido blanc de lion's Cove est peut être pêché à proximité de Kajinzingi mais en restant encore sur le territoire de Lion's Cove.
lionel a écrit :De plus d'après Gwenael, dans la partie ou y'a des blancs et jaunes(nord de souvenir) on y trouve aussi des jaunes
Par contre de l'autre côté que des jaunes
Il me semblait aussi qu'il y avait une histoire comme quoi les deux variété (jaune et blanche et jaune) ne "s'hybridaient" pas trop et qu'elles étaient considérées comme deux populations distinctes. :thinking:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

nicopong24
Admin

Bonzo a écrit :les infos, je les tient de la-bas. mais comme l'incompréhension se fait sentir a chaque fois, nous allons eviter de pourrir le poste de notre collegues.
On veut bien te croire mais personne n'a jamais entendu parler de ça, tu sembles être le seul à détenir ces infos alors faut comprendre le septissisme! ;)

pikatchupa

Bon alors après mure réfléctions, je vais me séparer se mes labidos pour prendre que du lions cove et perlmutt
Maintenant je suis a la recherche de
maylandia msobo magunga
Et de maylandia hajomaylandi chizumulu.
Je souhaiterai savoir si vous connaisseriez des (particulier magasin au environ de geneve ou il en aurait a vendre
Merci

wakup2
Admin

Bonzo a écrit :
Tu as 3 reserves naturel au sud du lac malawi, sur la partie du mozambique :
-Nkhudzi Bay
-Senga Bay
-Kazankha Bay

-J'espere avoir été compris , car la je ne sais plus comment faire :mdr:

Les 3 baies que tu cite se trouvent non pas au Mozambique comme tu le dit mais bien au Malawi a moins qu'il y'ai une subtilité qui m'échappe ?

lionel

Non le mozambique est pas au sud, mais à l'est du lac
Toutes la réserve est au Malawi
Ensuite il est interdit de pêcher aux mozambique, rare sont les poissons importés de la côte mozambique depuis plus de 10ans.
JS est allé plongé la bas, ils l'ont sorti de l'eau avec une kalachikov et ça été un vrai patacaisse pour qu'il le relache, il peut dire Merci à Grant apparemment.
D'ou notre étonnement Bonzo.
De plus, si ces poissons était dans une réserve, ils y ont été introduit car pas de saulosi ni de labidochromis caeruleus dans cette zone, si quelqu'un avait introduit des saulosi et/ou des labidochromis dans cette zone, on serait au courant.
Pour moi, mais je peux me tromper, tu t'es fait enflé... et ce qui m' étonne encore plus c'est que dans cette réserve, il y avait exactement les poissons que tu recherchais...

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

fred33

lionel a écrit :Non le mozambique est pas au sud, mais à l'est du lac
C est le sud de l est du Mozambique :mdr:

Image
---------------------

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »