demande d'avis sur les aquariums avec fosse
-
bonjour à tous,
J'aimerai changer de bac. En effet, ayant actuellement un 600 litres, j'aimerai prendre plus grand.
J'ai vu des bac avec des fosses et j'avoue que je trouve ça beau (fosse d'à peu près 1m20)
Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement sur ces bacs (hormis les commentaires sur le nettoyage et la difficulté d'accéder au fond de la fosse)
Qu'en pensez vous ??
J'aimerai changer de bac. En effet, ayant actuellement un 600 litres, j'aimerai prendre plus grand.
J'ai vu des bac avec des fosses et j'avoue que je trouve ça beau (fosse d'à peu près 1m20)
Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement sur ces bacs (hormis les commentaires sur le nettoyage et la difficulté d'accéder au fond de la fosse)
Qu'en pensez vous ??
-
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&clien ... 1,s:0,i:74
perso je sais pas si c'est top pour du cichlidés c'est souvent utilisé pour des bacs marins
perso je sais pas si c'est top pour du cichlidés c'est souvent utilisé pour des bacs marins
-
-
- Admin
Tout à fait ma poule!cedric37 a écrit :pourquoi prendre du f0 si tu récupéres pas les incubes ?
perso je trouves cela un peu dommage autant prendre du f1 dans ce cas

J'ai déjà vu un bac de ce genre peuplé avec du mbuna (chez Lelann à Gradignan il y a une 10aine d'années), franchement ça rend pas mal! Je pense aussi que la fosse peut être intéressante dans la mesure où elle offre un territoire bien distinct du reste du bac.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- H5N1
C'est sympa comme résultat. Mais ça n'a d'intérêt hormis l'esthétisme, que si la place sous la plus petite partie est nécessaire pour les équipements (pompes, filtres, etc ...) Dans le cas contraire autant faire un bac sur toute la hauteur.
- H5N1
Euh... tu t'es trompé de personne là !nicopong24 a écrit : Tout à fait ma poule!![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Admin
bah non, toi c'est mon poulet!!H5N1 a écrit :Euh... tu t'es trompé de personne là !nicopong24 a écrit : Tout à fait ma poule!![]()
![]()
![]()
![]()

C'était plus un clin d'oeil à Cédric, qui je pense a du comprendre ce à quoi je faisais allusion!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Cyril60
je pense que ça doit être faisable
quelque truc trouver sur le net
Bac avec fosse (mbuna)
http://www.aquarium-atc.fr/index.php?pa ... 2&onload=0
Bac avec double fosses (tanga)
http://aquavernon.fr/news/breve.php?val ... +aquariums
mais a mon avis tu as intérêt d'avoir une grande tige où mettre ta lame de rasoir car les algues en bas de la fosse tu vas galérer
quelque truc trouver sur le net
Bac avec fosse (mbuna)
http://www.aquarium-atc.fr/index.php?pa ... 2&onload=0
Bac avec double fosses (tanga)
http://aquavernon.fr/news/breve.php?val ... +aquariums
mais a mon avis tu as intérêt d'avoir une grande tige où mettre ta lame de rasoir car les algues en bas de la fosse tu vas galérer
-
bonjours, je réactive un peu cette page de forum au cas ou il y aurais des personnes capable de me reponde, car en effet il est vrai qu'on ne trouve pas grand chose comme info sur les aquarium avec fosse, j'ai fais l'acquisition de ce modèle il y a peu, quand pencer vous?
- lionel
je pense qu'il te faudra un brassage qui ramène l'eau du bas vers le heut, car les echanges air eau doivent être faible
Sinon très sympa comme bac le décor de fond à l'air très réussi
Sinon très sympa comme bac le décor de fond à l'air très réussi
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Pas mal je suis du meme avis