alevins

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Soups

Bonjour !

Alors j'ai des alevins dans un aquarium de 25 Litres, ils sont "nés", enfin j'ai fais craché ma femelle il y a maintenant 1 mois et demi...ma question, à partir de quand puis je les introduire dans le grand bac?

d'avance merci !

Cyril60

qu'est ce que tu entends par grand bac? le communautaire? si oui tu as encore le temps d'attendre

Soups

lol oui je parle du communautaire..;-)

je m'explique pourquoi cette question, ma femelle (la même) est à nouveau en incubation...du coup je ne pense pas que mettre les "nouveaux" alvins avec les plus grands ira ou bien ?

michel71

Ho bein que tu laisses la femelle cracher ses alevins dans le bac ou que tu mettes les poissons d'un mois dans ce bac, la sanction sera la même il se feront manger, à 1 mois, c'est trop juste pour esperer qu'il s'en sortent ...

Image

Soups

ok...
Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu mais je voulais être sûr....donc en gros à quel "âge" ou "taille" peut-on les mettres dans le communautaire ?
Je vais installer un autre bac "pouponnière" ^^

Cyril60

dans mon 450L j'ai deux tio cyno zebroide cobué qui se balade avec les grands et ils ne mesurent même pas 1.5cm mais bon c'est des survivors

Sonlich

Si c'est pour eviter de se faire bouffer , je dirais qu'a partir de 3 cm c'est bon ,après il reste que si on appelles les mbunas teigneux c'est pas pour leur pacifisme ... Donc 2males dans un bac ca fini ouvent par un de trop ...

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »