population 750 l
-
J'ai actuellement un aquarium de 180x 70 x60 avec comme pop
1/2 fainzilbery lundo
1/3 esterae
1/2 elongatus mpanga
1/0 fryeri
0/1 msobo chinula
1/1 venustus
1/2 gallierya hara
1/1 labidochromis'hongi
1/1 labidochromis caereleus
1/1 dolphin
1/1 protomelas namalenje
Soit 25 poissons actuellement
Pensez vous que du zebra chilumba luwino ou maylandia hajomaylandie passe avec le reste de la pop?
Sachant que je vais sûrement vendre les hongi et les protomelas
Et que je compte reprendre un couple pour faire 1/3 msobo chinula
1/2 fainzilbery lundo
1/3 esterae
1/2 elongatus mpanga
1/0 fryeri
0/1 msobo chinula
1/1 venustus
1/2 gallierya hara
1/1 labidochromis'hongi
1/1 labidochromis caereleus
1/1 dolphin
1/1 protomelas namalenje
Soit 25 poissons actuellement
Pensez vous que du zebra chilumba luwino ou maylandia hajomaylandie passe avec le reste de la pop?
Sachant que je vais sûrement vendre les hongi et les protomelas
Et que je compte reprendre un couple pour faire 1/3 msobo chinula
Modifié en dernier par dede91 le dim. 22 sept. 2013 19:37, modifié 1 fois.
-
a ta place j'aurais un trio de piranna histoire de rigoler un peu lolll
-
Lolm aparement sa nage pas les rues,heureusement que jai le membre qui a reserve un couple lolll
- lionel
ton faizilberi il change tout les jours non, demain ça sera du fainzilberi mardi ,non? 

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
Y'a assez de poisson dans ton bac
et donc rajouterais rien si ce n'est complété les ratios

Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Didier MICHEL
- Admin
25 poissons si c'était des Haplos se serait trop, sachant que ton bac est très limite pour du venustus.
25 poissons pour des Mbuna si Lionel te dis qu'il y en a assez c'est qu'il y en a assez.
25 poissons pour des Mbuna si Lionel te dis qu'il y en a assez c'est qu'il y en a assez.
- lionel
La surpopulation est un vaste débat, je l ai fait a mes débuts, depuis que je le fais plus j ai moins de problème.
Il faut prendre en compte que tu as aussi du venustus du proto et du fryeri.
Pour la maintenance de 2 mâles fainzilberi , je le fais depuis 2 ans dans 500 l , pas trop de problème pour le moment...
Il faut prendre en compte que tu as aussi du venustus du proto et du fryeri.
Pour la maintenance de 2 mâles fainzilberi , je le fais depuis 2 ans dans 500 l , pas trop de problème pour le moment...
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Ok donc si je veux prendre des nouvelles espèces de mbunas en plus il faut que je me sépare de mes happlos afin de retomber a 25 poissons env
Dans le cas ou il n'y a plus d'happlo le lundo mc peux passer alors.
Il faut faire un choix c'est ça le plus dure
Dans le cas ou il n'y a plus d'happlo le lundo mc peux passer alors.
Il faut faire un choix c'est ça le plus dure

- lionel
Ce que je peux te dire c'est que chez moi, pour le moment et depuis 2 ans, ça se passe pas mal avec du fainzil makonde.
Après faut savoir que les 2 s'aimeront pas
Si tu enlèves les haplos oui , tu peux monter à une trentaine suivant les espèces
Deja l'hajo serait pas mal, car si l'un des 2 fainzilberi prend la dominance du bac, le deuxième va pas être bien.
La ou tu risque d'avoir des difficultés aussi c'est pour l'introduction, le premier mâle fainzilberi est déjà installé, même en bougeant le décor, ça va être compliqué.
Le mieux serait de partir avec deux jeunes plutot que 2 adultes.
Après faut savoir que les 2 s'aimeront pas

Si tu enlèves les haplos oui , tu peux monter à une trentaine suivant les espèces
Deja l'hajo serait pas mal, car si l'un des 2 fainzilberi prend la dominance du bac, le deuxième va pas être bien.
La ou tu risque d'avoir des difficultés aussi c'est pour l'introduction, le premier mâle fainzilberi est déjà installé, même en bougeant le décor, ça va être compliqué.
Le mieux serait de partir avec deux jeunes plutot que 2 adultes.
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Pour l'hajo oui c'est prévue ( si je me sépare des happlo) car apparament il devrait dominer le fanzi d'apres ce que j'ai pu lire
car actuellement mon fanzi domine le bac .il n'y a que le venustus adulte qui lui fait un peu peur.
Après j'ai un trio fanzi sauvage ( male normal'femelles ob)qui doit bien faire 12 cm env je peux avoir normalement un male mc de 6 cm si un des membres du forum est sympa
Mais pour repartir sur un jeune est me séparer de celui ci ce serait dur .
Les mâles se reconaisse même si l'un est mc et l'autre normal?
car actuellement mon fanzi domine le bac .il n'y a que le venustus adulte qui lui fait un peu peur.
Après j'ai un trio fanzi sauvage ( male normal'femelles ob)qui doit bien faire 12 cm env je peux avoir normalement un male mc de 6 cm si un des membres du forum est sympa

Mais pour repartir sur un jeune est me séparer de celui ci ce serait dur .
Les mâles se reconaisse même si l'un est mc et l'autre normal?