mon 450 l m'bunas.... le début....
-
Bonjour
Enfin de retour parmi vous bien que je vous ai lu tout l’été ….
Je reviens avec quelques nouvelles photos de l'aquarium avec surtout une avancées majeure …. il est en eau depuis le 8 août
J'ai rajouté un buller mais je pense qu'il ne restera que pour la mise en route, sauf si j'arrive à camoufler ce foutu tuyaux et à le positionner différemment

Voilà à vous
Enfin de retour parmi vous bien que je vous ai lu tout l’été ….
Je reviens avec quelques nouvelles photos de l'aquarium avec surtout une avancées majeure …. il est en eau depuis le 8 août
J'ai rajouté un buller mais je pense qu'il ne restera que pour la mise en route, sauf si j'arrive à camoufler ce foutu tuyaux et à le positionner différemment

Voilà à vous
-
Beau boulot
Pour le poster achète le noir d'un coté et bleu de l'autre.
Quand j'avais un buller je le faisais descendre le long d'un joint, après avec la longueur du tuyau tu viens au milieu du bac.
Pour le poster achète le noir d'un coté et bleu de l'autre.
Quand j'avais un buller je le faisais descendre le long d'un joint, après avec la longueur du tuyau tu viens au milieu du bac.
AFC: 0923.91
-
Bonjour,
Je ne vois pas trop l’intérêt du bulleur...(si le rejet est dirigé vers la surface, cela est suffisant)
Mais si tu tiens absolument à rajouter des bulles, tu peux en générer (via effet venturi) à partir de ta pompe de filtration (au niveau du rejet) cela sera plus discret et cela ne te coutera pas un cents en conso électrique...
Je ne vois pas trop l’intérêt du bulleur...(si le rejet est dirigé vers la surface, cela est suffisant)
Mais si tu tiens absolument à rajouter des bulles, tu peux en générer (via effet venturi) à partir de ta pompe de filtration (au niveau du rejet) cela sera plus discret et cela ne te coutera pas un cents en conso électrique...
- lionel
Moi non plusdric15 a écrit :( j'ai cherché mais je n'ais pas trouvé l'article photo )

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Ahhh si un autre truc j'avais un peu algues dans le bac et ce matin plus rien.....
Nicopong24 est passé par là..... ou les poissons ont bossés cette nuit ....
ps : suis trop content ..... ( peu être vomir )
Nicopong24 est passé par là..... ou les poissons ont bossés cette nuit ....

ps : suis trop content ..... ( peu être vomir )

- Bal50
- Admin
Ben moi non plus, il en est où cet article??? C'est une arlésienne?lionel a écrit :Moi non plusdric15 a écrit :( j'ai cherché mais je n'ais pas trouvé l'article photo )
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
petit retour
tout le monde va bien ...
le Maylandia zebra Manda (dwarf) joue au tampon pour le moment c'est le plus gros avec le Protomelas taeniolatus Namalenje mais lui ce fait plus discret, timide.
le reste sont petit pour le moment d'où une première question est ce que je devrais les nourrir deux fois par jour ?
Pour le moment je les nourris une fois par jour le soir entre 16 et 18 h
à très bientôt pour de nouvelles aventures
tout le monde va bien ...
le Maylandia zebra Manda (dwarf) joue au tampon pour le moment c'est le plus gros avec le Protomelas taeniolatus Namalenje mais lui ce fait plus discret, timide.
le reste sont petit pour le moment d'où une première question est ce que je devrais les nourrir deux fois par jour ?
Pour le moment je les nourris une fois par jour le soir entre 16 et 18 h
à très bientôt pour de nouvelles aventures
-
Ben change rien pour l'instant et surveille le ventre de tes poissons.
S'ils se creusent c'est que tu ne donnes pas assez...
Et si un espèce de goitre se forme c'est que tu donnes trop...
S'ils se creusent c'est que tu ne donnes pas assez...
Et si un espèce de goitre se forme c'est que tu donnes trop...

- wakup2
- Admin
dric15 a écrit :c'est toi qui pose la questionwakup2 a écrit :Ca dépend aussi avec quoi tu les nourris![]()
et désolé avec du novo malawi JBL..
Oui mais t'aurai pu également avoir des granulés

-
bon j'ai un petit probléme ....
le Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi a un point blanc et a tendance à ce frotter
ainsi que le Pseudotropheus sp. "elongatus chewere" Chewere mais pas de points visibles
donc je monte la temperature du bac à 28 30°cet addition de 10g/l de sel c'est ça .... ? ( pas 4 kg de sel sous la mains je fait ça demain soir )
je nourris ou pas ?
combien de temps avant de commencer les changements d'eau ( 10% par jours )?
tout le monde mange bien .... pas de nitrite, nitrate 10 max
dans l'attente de vos avis
un peu la déprime là
le Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi a un point blanc et a tendance à ce frotter
ainsi que le Pseudotropheus sp. "elongatus chewere" Chewere mais pas de points visibles
donc je monte la temperature du bac à 28 30°cet addition de 10g/l de sel c'est ça .... ? ( pas 4 kg de sel sous la mains je fait ça demain soir )
je nourris ou pas ?
combien de temps avant de commencer les changements d'eau ( 10% par jours )?
tout le monde mange bien .... pas de nitrite, nitrate 10 max
dans l'attente de vos avis
un peu la déprime là