changement d'aquarium pour un 600l, je sais je sais lol

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Sonlich

Moi ne dirais ...pas bien
Car avec le poids de la flotte et des pierres ca va avoir tendance a flechir au milieu et
william37 a écrit :... malheureusement le verre n est pas flexible ! :mrgreen:

couscous95

Jai verifier sa un creux de deux millimettre entre laqua est le polystyrene

couscous95

bon finalement par securite je vais remetre le support en metal qui etais le siens sa me permettra de dormir trankil,de toute facon 1m ou 83 cm dans les deux cas jetais en escabo alors une marche de plus ou de moin mdrrr,mais au moin et surtout je dormirais trankil jai acheter aussi une rampe odyssea avec tube blanc et bleu en t5 donc sa fera effet mer loll

couscous95

Bon comme prevu jai mis laqua sur son support dorigine,a mpo de chercher comment l'hbiller et je viens de le mettre en eau, demon je cherche une racine avec anubia de 10cm de haut et large,il me mank une bonne 50 aone de kilo de rocje ppur mieux mure mon aqua
Image
Image
Image

Voila mise en eau et vovement fitur vivant

couscous95

Parcontre une question concernant la filtration,actuellement je lai mis en eau avec une pompe externe jbl 1500l/h et je sais que pour ce volume cest insufisant,jaimerais juste savoir le choix concernant lautre pompe a ajouter,soit jajoute une pompe externe de meme marque,soot jachete deix pompe interne quelle est la mzillzur solution

Sonlich

Salut,
Moi je te conseillerais d'optimiser la place intérieure et de rester sur une 2e pompe externe , même marque ou pas, et tu peux la placer àl'autre bout de l'aqua

couscous95

Oki ben je commanderai la deuxieme de meme marque,je suis tres satisfait de jbl pour linstant

couscous95

Bon quelque news,ben jai commander une autre pompe jbl e1501 green identique a celle que jai,donc au niveu du filtrz,je serais a 2* 1400 l/h, et je viens de finir mon mur rocheux,jattend mais trois plante anubia en meme temps,voila quelque photo

Image
Image
Image
Image

Donc voila enfin fini depuis des mois pour lancer le 240l et au final celui la,jaimerais savoir sil faut que je rajoute une pompe de brassage et si oui lakel pour ce volume serais le mieux

Nardo26

Bonjour couscous95,
Je trouve que tes pierres sont toutes calibrées à la même grosseur et du coup, ton décors perd en naturel.

couscous95

Lol je vois ce que tu veut dirz mais cette maniere etais la seule maniere darriver a monter mes pierre jusqua la surface de maniere STABLE,tu peux meme pas imaginer cest quoi faire un decor a laide dun escabot et dessayer le naturel avec different calibrage mais au finale la moitie seffondre toute les dix sec,donc apres deux heure de recherche dequilibre et surtout de moyen pour monter jusquen haut,ben le reste te passe a cote cest sur lolll

dede91

Y'a de la pierre la !
Perso je préfère quand il y a un peu plus d'espace et moins de pierre mais la au moins il y a des cachette c'est sur!

dede91

Sinon les poissons c'est pour quand déjà?

lionel

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un mur comme celui la :mrgreen:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

fxteam

Pas intérêt à vouloir récupérer une incub car la aie aie aie :crash:

couscous95

Je compte rien recupere loll,il ya de lespace devant le decor sur le fond ne prend que 15 a 20 cm et laisse 40 cm sur 1m60 de surface de nage pour une futur pop de 15 a 18 poisson,pour repondre a dede91 normalement a la fin de mon cycle deau qui a debuter mardi dernier,donc surement a la bourse de saint pathus je recupere une bonne partie de la pop si les test deau le facilitera

couscous95

Si jai prefere faire autant de pierre et donc de grotte et cachette cest pour aussi facilite la maintenance dun groupe de zebroid jalo reef en 4/3 donc les cachettes ne seront pas inutile je pensse mdrr

Guigz

Beau bac, j'aurai essayé de cachez les deux pierres marron en bas a gauche.

Je trouve l’éclairage un peu trop bleu. ;)

AFC: 0923.91

Nardo26

couscous95 a écrit :Lol je vois ce que tu veut dirz mais cette maniere etais la seule maniere darriver a monter mes pierre jusqua la surface de maniere STABLE,tu peux meme pas imaginer cest quoi faire un decor a laide dun escabot et dessayer le naturel avec different calibrage mais au finale la moitie seffondre toute les dix sec,donc apres deux heure de recherche dequilibre et surtout de moyen pour monter jusquen haut,ben le reste te passe a cote cest sur lolll
C'est clair que c'est tout un art ! :mrgreen:
En fait, c'est pas si compliqué que ça: il faut bien choisir ses pierres au départ et pas prendre la 1ere pierre venue dans la nature...
Voila comment j'ai fait mon choix :
Des grosses pierres pour la base, des pierres plates pour le niveau intermédiaire et des pierres de taille moyenne pour le haut.
Les petites pierres, c'est la cerise sur le gâteau, c'est vraiment juste pour le look (et éventuellement pour attacher une anubia avec un elastique) et cela se fait vraiment en dernier, quand le décors est réalisé à 99%... et c'est seulement à ce moment que je gamberge où je dois mettre ces petites pierres. Le reste du temps, je les prends (les grosse, plateau et moyennes) et je les pose comme elles viennent, sans chercher à faire vraiment un décors...

dede91 a écrit :Y'a de la pierre la !
Perso je préfère quand il y a un peu plus d'espace et moins de pierre mais la au moins il y a des cachette c'est sur!
Tu as raison quand tu as l'intention de faire une pop d'haplos: beaucoup plus de banc de sable... en dehors de quelques cas particuliers, c'est quand même un peu plus calme...(presque un décors à la tanga...

Là dans le cas présent, avec des Mbunas, en dehors de l’esthétisme, il te faut composer avec le caractère teigneux des bestioles... donc, si tu veux observer leur comportement territorial, il te faut prévoir de la hauteur (loin des lieux de ponte/nids et de repro) pour les dominés.
fxteam a écrit :Pas intérêt à vouloir récupérer une incub car la aie aie aie :crash:
D'où l’intérêt d'avoir des grosses pierres : tu mets pas 3 plombes pour les retirer... Image
couscous95 a écrit :...Je compte rien recupere...
Ben là tu vas avoir un problème car ton mur comporte un paquet de petites cachettes et donc les repro auront des grandes chances de survivre...(même si tu prévois un preda...) Image
couscous95 a écrit :Si jai prefere faire autant de pierre et donc de grotte et cachette cest pour aussi facilite la maintenance dun groupe de zebroid jalo reef en 4/3 donc les cachettes ne seront pas inutile je pensse mdrr
En groupe, les cachettes ont moins d'importance puisque, à la base, c'est le groupe qui fait que les poissons se sentent plus en sécurité..
(du moins c'est mon avis...)
Je te souhaite bonne chance pour la maintenance d'un groupe, car apparemment après m'être renseigné, la durée maxi d'un groupe c'est 2 à 3 ans... mais c'est cool ! il faut des expérimentateurs ! peut être qu'un jour, on trouvera une solution... :mrgreen:
Modifié en dernier par Nardo26 le dim. 6 oct. 2013 12:56, modifié 3 fois.

Nardo26

Guigz a écrit :Beau bac, j'aurai essayé de cachez les deux pierres marron en bas a gauche.

Je trouve l’éclairage un peu trop bleu. ;)
Du même avis que Quigz, on dirai presque un récifal... à moins que la photo fausse les couleurs...
Tu as quoi déjà comme éclairage ?

couscous95

Ben jessaye une rampe 2*80w en t5,un tube blanc et lautre bleu,ya uk effet bleu mais pas comme fans la photo ou il ressort bocoups,mais le tube bleu cest un essaye,sinon le decor me plais assez ainsi,g commander trois anubia pour verdire un peu le decors et ensuite je pensse ne plus toucher a rien,toute facon niveau population je resterai en dessous de 25 poisson dessus donc voila

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »