population 1000l
-
bonjour, j'ai actuellement dans mon bac un couple de demasoni, un couple de melanochromis auratus et un couple de .. labidochromis je pense...
pour la suite de ma population, j'aimerai un gros, genre 25-30cm et une nué d'autre assez varié mais de taille plus modeste.
je sais que je demande beaucoup, ce n'est pas courant et surtout pas facile a mettre en collectivité.
autre point important, il me reste que 300euro pour finir ma pop, donc... pas trop d’excentricité...
des fois que ça vous intéresse, il y a un filtre externe de 120L a 2000L/h plus un interne exhausteur de 400L/h. gros éboulis rocheux et foret de branches pour cachettes/cache vue et 2x80W de néon.
j'espere que vous aurez de l'inspiration ^^
pour la suite de ma population, j'aimerai un gros, genre 25-30cm et une nué d'autre assez varié mais de taille plus modeste.
je sais que je demande beaucoup, ce n'est pas courant et surtout pas facile a mettre en collectivité.
autre point important, il me reste que 300euro pour finir ma pop, donc... pas trop d’excentricité...
des fois que ça vous intéresse, il y a un filtre externe de 120L a 2000L/h plus un interne exhausteur de 400L/h. gros éboulis rocheux et foret de branches pour cachettes/cache vue et 2x80W de néon.
j'espere que vous aurez de l'inspiration ^^
- Didier MICHEL
- Admin
Soit plus précis concernant ta population ou mets des photos.
Tu es partis sur une population Mbuna et tu auras du mal à trouver un poisson de 25-30 cm dans ce groupe de poissons.
Ton bac fait 1000l mais qu'elles en sont les dimensions?
300€ est plus que suffisant pour peupler un bac de Cichlidés du Malawi et heureusement. Si tu achètes tes poissons chez un amateur de ta région tu devrait pouvoir trouver des poissons à un prix correct (4 à 6€) et donc avant de dépenser 300€ ...
Ensuite les Mbunaphiles compétants qui ne manquent pas sur ce forum pourront t'en dire plus, pour ma part ce que je connais un peu s'arrête aux Haplos donc je passerais la main.
Tu es partis sur une population Mbuna et tu auras du mal à trouver un poisson de 25-30 cm dans ce groupe de poissons.
Ton bac fait 1000l mais qu'elles en sont les dimensions?
300€ est plus que suffisant pour peupler un bac de Cichlidés du Malawi et heureusement. Si tu achètes tes poissons chez un amateur de ta région tu devrait pouvoir trouver des poissons à un prix correct (4 à 6€) et donc avant de dépenser 300€ ...
Ensuite les Mbunaphiles compétants qui ne manquent pas sur ce forum pourront t'en dire plus, pour ma part ce que je connais un peu s'arrête aux Haplos donc je passerais la main.
- Didier MICHEL
- Admin
Je pense qu'il y a de l'americain la dedans: Hemichromis? et peut être Pelvicachromis dans le fond tête en bas.
Et si c'est ça ce n'est pas terrible avec des Malawi, il va falloir faire des choix de population.
100 cm de hauteur? c'est beaucoup pour l'entretien.
Et si c'est ça ce n'est pas terrible avec des Malawi, il va falloir faire des choix de population.
100 cm de hauteur? c'est beaucoup pour l'entretien.
-
je sais bien mais les dimension étaient imposées...
pour la pop, ce qui est dedans ne pourra pas en sortir, et m'a étai vendu en tant que Malawi.
hemichromis est porté disparu, mais après comparaison, c’était bien lui, le rouge avec un point noir ^^
au fond tete en bas c'est la femelle melanochromis auratus d'apres mon identification
le bleu et le jaune tout deux rayés noir c'est un couple et les tout jaune c'est un autre couple, et ces deux la ne sont pas identifié
pour la pop, ce qui est dedans ne pourra pas en sortir, et m'a étai vendu en tant que Malawi.
hemichromis est porté disparu, mais après comparaison, c’était bien lui, le rouge avec un point noir ^^
au fond tete en bas c'est la femelle melanochromis auratus d'apres mon identification
le bleu et le jaune tout deux rayés noir c'est un couple et les tout jaune c'est un autre couple, et ces deux la ne sont pas identifié
- Didier MICHEL
- Admin
100 cm de haut c'est très esthétique même si difficile d'entretien, il faudrait pouvoir utiliser cette hauteur pour l'agencement de ton bac et le choix des poissons.
Je n'y connais vraiment pas grand chose en Mbuna il va falloir attendre l'avis des pro.
Je n'y connais vraiment pas grand chose en Mbuna il va falloir attendre l'avis des pro.
-
Auratus (avec la tête en bas) apparemment ok, je dis apparemment parce qu'il y a d'autres Mélano avec une robe semblable et là impossible d'identifier, Démasoni possible aussi (vu de dessus rayé bleu-noir), Labidocrhomis Caeruleus ok, mais tu as aussi du Lombardoi (les 2 rayés), autant dire, hormis les Caeruleus, les pires teignes qui soient en bac ça va chauffer d'ici quelques temps ... 

-
Pou trouver un fish de 25cm compatible avec un bac de mbunas tu as le dimidiochromis strigatus ou le nimbochromis venustus qui devraient trouver leur place.
Ce sont des prédateurs qui réguleront les naissances dans ton bac...
- Didier MICHEL
- Admin
Ne rêve pas trop les miens sont des fainéants et si beaucoup de roches ils chassent peu.adri83210 a écrit :Pou trouver un fish de 25cm compatible avec un bac de mbunas tu as le dimidiochromis strigatus ou le nimbochromis venustus qui devraient trouver leur place.
-
pour le décor vous pouvez voir c'est un éboulis rocheux qui prend un quart de l'aqua a gauche et a droite c'est un bois dure mais je ne connet pas sont nom que je vais mettre en place. ce n'est pas une souche mais un jeune arbre avec beaucoup de ramification, ca permet d'avoir un visuel sur les poisson mais de malgrès tout occupé le volume. le bois est imputrescible et franchement dure, je suis aller le couper en colline a digne et il est plus dure que du chene vert^^
pour les gros poisson, merci de me rassurer, ils ne boufferont pas mon bac, ayant un prédateur chez moi (polypterus negripinnis) je connet le probleme... un serial killer, il m'a tout bouffer... mais si ceux la perdent l'instinct, ça me rassure énormément ^^. vous auriez des conseils de maintenance pour eux? un couple? solo? harem?
pour le reste de la population, des suggestions?
pour les gros poisson, merci de me rassurer, ils ne boufferont pas mon bac, ayant un prédateur chez moi (polypterus negripinnis) je connet le probleme... un serial killer, il m'a tout bouffer... mais si ceux la perdent l'instinct, ça me rassure énormément ^^. vous auriez des conseils de maintenance pour eux? un couple? solo? harem?
pour le reste de la population, des suggestions?
-
voici ce que je pense ajouté:
nimbochromis venustus 1/2
petrotilapia sp chitimba 1/2
maylandia aurora kanjindo 1/2
perspicax Ndumbi 1/2
pseudotropheus flavus 1/2
cynotilapia afra 1/2
metriaclima esterae 1/2
et avec ça des plantes bien costaux genre anubia pour égayé un peu tout ca.
ca vous parait correct comme pop ?
nimbochromis venustus 1/2
petrotilapia sp chitimba 1/2
maylandia aurora kanjindo 1/2
perspicax Ndumbi 1/2
pseudotropheus flavus 1/2
cynotilapia afra 1/2
metriaclima esterae 1/2
et avec ça des plantes bien costaux genre anubia pour égayé un peu tout ca.
ca vous parait correct comme pop ?
- Bal50
- Admin
Comme papayou je mettrai une espèce en groupe.
Tu pourrais refaire des photos des poissons déjà présents? Histoire de s'assurer que c'est bien demasoni et pour les lombardoi aussi.
Tu pourrais refaire des photos des poissons déjà présents? Histoire de s'assurer que c'est bien demasoni et pour les lombardoi aussi.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)