BAC MALAWI 300L

Répondre
pierro57

Bonjour, je suis débutant et j'aimerais avoir par la même occasion quelques conseils pour mon bac.

Voici mon bac en eau depuis le 11 octobre.
Dimension 118*42*60.

Image

Image

Je suis en plein dans mon cycle et pour l'instant aucune baisse en vue.

Plusieurs questions me turlupine :

1) Suite à l’évaporation, j'ai refait dimanche un complément avec l'eau du robinet. Bonne ou mauvaise solution ?

2) J'ai mon bulleur qui est route et j'ai vu sur des forums que je pouvais le mettre à fond pendant le cycle de l'azote... Vrai ou faux ?

3) Enfin depuis aujourd’hui j'ai constaté l'apparition d'escargots transparents ? Que pouvez vous me dire la dessus ?

Je vous remercie pour vos réponses :)

francky
Admin

C'est quoi cette cruche. :mdr:

Didier MICHEL
Admin

pierro57 a écrit :
Je suis en plein dans mon cycle et pour l'instant aucune baisse en vue.

Plusieurs questions me turlupine :

1) Suite à l’évaporation, j'ai refait dimanche un complément avec l'eau du robinet. Bonne ou mauvaise solution ?

2) J'ai mon bulleur qui est route et j'ai vu sur des forums que je pouvais le mettre à fond pendant le cycle de l'azote... Vrai ou faux ?

3) Enfin depuis aujourd’hui j'ai constaté l'apparition d'escargots transparents ? Que pouvez vous me dire la dessus ?

Je vous remercie pour vos réponses :)
1) Le complément d'eau ne me gêne pas.
2) Tu as toujours intérêt a avoir le maximum d'apport d'oxygène dans ton eau, donc tu peux le mettre à fond. Ce que tu appelles le bulleur est le rejet de ta pompe à eau (enfin j'ai l'impression que c'en est une). L'important c'est d'augmenter la surface d'échange entre l'air et l'eau de ton bac, pour cela tu peux l'orienter vers la surface ce qui fera des "vaguelettes" qui oxygéneront mieux ton eau que si la surface était plane. De plus en oxygénant ton eau tu augmentes ton pH et c'est bien pour les Malawi.
3) Les escargots tu as dû acheter les oeufs avec les plantes, personnellement je m'en méfie toujours on ne sait pas trop ce qu'ils peuvent transporter, mais comme je ne plante pas mes bacs je n'en ai pas.

pierro57

Merci de ta réponse !

J'ai deja mis l'orientation du rejet vers la surface mais je parle d'un bulleur qui a pour but de faire jolis dans un bac. Ce bulleur est placé au sol entre les roche. Les bulles remonte à la surface juste devant le rejet d'eau que l'on voit sur la photo

fxteam

francky a écrit :C'est quoi cette cruche. :mdr:
:crash: :crash: :crash: un sacré décore la :mdr: un conseil enlève la tu sera gagnant à tout point de vue.
Déjà ca te fera de la place pour rajouter des pierres dans ton bac et surtout niveau esthétique du bac c'est un avis perso mais ça na rien à faire dans un bac Malawi, après il en faut pour tous les goûts

Didier MICHEL
Admin

pierro57 a écrit :Merci de ta réponse !

J'ai deja mis l'orientation du rejet vers la surface mais je parle d'un bulleur qui a pour but de faire jolis dans un bac. Ce bulleur est placé au sol entre les roche. Les bulles remonte à la surface juste devant le rejet d'eau que l'on voit sur la photo
Si c'est pour l'esthétique tu peux le faire, si c'est pour l'efficacité , ce type d'appareil ne sert pas à grand chose.

michel71

D'accord avec Did, le rejet en surface fera le même boulot ...
Après, la cruche, cela ne me plait pas trop non plus, mais ce n'est pas mon bac, et les poissons eux ne se plaindront pas, donc si toi cela te convient, perso, je n'y vois pas d'inconvénients ....

Image

julkleman
Admin

C'est vrai la cruche c'est une histoire de goût, je ne suis pas trop fan surtout que cela fait bizarre avec les pierres de l'autres côté :thinking:

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »