Labeotropheus trewavasae Chilumba
-
Pour le moment j'ai un bav atypique avec beaucoup de poissons de dedans.
Si tu veux j'en ai ramené beaucoup de crainte d'en perdre pendant le transport et pour être sûr d'avoir à l'arrivée tout ce que je voulais chez moi.
Du coup je ne maintient quasiment que des groupes et pour le moment ça se passe bien ( à l’exception des Fainzi Lundo qui sont bien plus teigneux que les autres).
En gros j'ai deux mâles dominants qui se sont attribués chacun une moitié du bac: le zebra gold Kawanga et le ZG lion's cove.
Ils ne se battent jamais et vont chacun dansle territoire de l'autre sans être chassé violemment, c'est assez surprenant.
C'est donc eux qui sont au sommet de la hiérarchie.
Ensuite viennent les fainzi lundo, j'ai 3 mâles dont un dont je vais me séparé prochainement avec la femelle hyper dominante.
J'ai le Msobo magunga qui est une vraie teigne aussi et qui, malgré qu'il soit plus petit, domine le labéo.
Mais malgré ça le labo est toujours full, il n'est pas vraiment ennuyé par les autres. Il se fait juste chassé par les plus forts mais sans trop d'agressivité.
Je pense quele fait d'avoir un bac très peuplé permet aussi de répartir les agressions et du coup quasiment tous les mâles sont full, y compris chez les jeunes ou les plus petits, comme les cyno jalo reef ou le zebra dwarf.
Si tu veux j'en ai ramené beaucoup de crainte d'en perdre pendant le transport et pour être sûr d'avoir à l'arrivée tout ce que je voulais chez moi.
Du coup je ne maintient quasiment que des groupes et pour le moment ça se passe bien ( à l’exception des Fainzi Lundo qui sont bien plus teigneux que les autres).
En gros j'ai deux mâles dominants qui se sont attribués chacun une moitié du bac: le zebra gold Kawanga et le ZG lion's cove.
Ils ne se battent jamais et vont chacun dansle territoire de l'autre sans être chassé violemment, c'est assez surprenant.
C'est donc eux qui sont au sommet de la hiérarchie.
Ensuite viennent les fainzi lundo, j'ai 3 mâles dont un dont je vais me séparé prochainement avec la femelle hyper dominante.
J'ai le Msobo magunga qui est une vraie teigne aussi et qui, malgré qu'il soit plus petit, domine le labéo.
Mais malgré ça le labo est toujours full, il n'est pas vraiment ennuyé par les autres. Il se fait juste chassé par les plus forts mais sans trop d'agressivité.
Je pense quele fait d'avoir un bac très peuplé permet aussi de répartir les agressions et du coup quasiment tous les mâles sont full, y compris chez les jeunes ou les plus petits, comme les cyno jalo reef ou le zebra dwarf.
-
Tu en maintiens encore Cédric?
-
- Admin
encore une nouveauté de la maison...

ma femelle

ma femelle

-
- Admin
j'avais deja bon gout...papapayou a écrit :Ouah, il est très beau. Tu commences à avoir bon goût !

c'est juste que maintenant je me lache...

-
- Admin
oui je le pense aussi...Cyril60 a écrit :ah oui vraiment sympa ce petit, il me semble l'avoir déjà vu quelque part

- papapayou
Et tu as bien raison !deathrabbit666 a écrit :j'avais deja bon gout...papapayou a écrit :Ouah, il est très beau. Tu commences à avoir bon goût !![]()
c'est juste que maintenant je me lache...

-
Bas moi j'ai un trio la et deja une femelle d'éclater en une soiréeadel38 a écrit :merci pour l'info je savais pasfxteam a écrit :Moi mais pas trop commode envers ces femelles j'ai déjà isolé une femelle pour qu'elle ce retape..va falloir que je me trouve un quatuor alors...

-
fxteam a écrit :Moi mais pas trop commode envers ces femelles j'ai déjà isolé une femelle pour qu'elle ce retape
T'es sûr que c'est le mâle qui est teigneux envers les femelles ? Car chez moi j'ai observé que c'était les femelles entre elles qui ne se faisaient pas de cadeaux...
- Thierry -
AFC 1641.88
AFC 1641.88