Bac Haplo 1000 litres
-
Bonsoir,
Une petite présentation du bac haplo que je maintiens à mon club.
Dimensions:
L:2m50,
H:60
P:70
- Filtration sur mousse (filtre hamburger)
- 2 Chauffage 200w
Population:
1/2 dimidiochromis compressiceps
1/3 Fossorochromis rostratus
1/2 Placidochromis electra Mbamba Bay
1/2 Protomelas taeniolatus namalenje
2/2 Lethrinops lethrinus Senga Bay
1/3 Cyrtocara Moorii
1/2 Aulonocara baenschi benga
1/2 Labidochromis caeruleus Lion's cove

Vue d'ensemble
[video]http://www.youtube.com/watch?v=VVOTkt35rjM[/video]

Protomelas taeniolatus namalenje

Femelle

Dimidiochromis compressiceps

Femelle

Femelle Otopharynx lithobates Zimbawe Rock. äs de photo potable du mâle : il bouge trop... :)

Cyrtocara Moorii

Aulonocara baenschi benga (lors de l'intro)

Lethrinops lethrinus Senga Bay
Dans l'ensemble, la population est calme, pas de frittage.
Le trio d'aulonocara est le dernier à être introduit dans le bac (avec le mâle fossorochromis) donc pas trop de couleurs pour l'instant...
Une petite présentation du bac haplo que je maintiens à mon club.
Dimensions:
L:2m50,
H:60
P:70
- Filtration sur mousse (filtre hamburger)
- 2 Chauffage 200w
Population:
1/2 dimidiochromis compressiceps
1/3 Fossorochromis rostratus
1/2 Placidochromis electra Mbamba Bay
1/2 Protomelas taeniolatus namalenje
2/2 Lethrinops lethrinus Senga Bay
1/3 Cyrtocara Moorii
1/2 Aulonocara baenschi benga
1/2 Labidochromis caeruleus Lion's cove

Vue d'ensemble
[video]http://www.youtube.com/watch?v=VVOTkt35rjM[/video]

Protomelas taeniolatus namalenje

Femelle

Dimidiochromis compressiceps

Femelle

Femelle Otopharynx lithobates Zimbawe Rock. äs de photo potable du mâle : il bouge trop... :)

Cyrtocara Moorii

Aulonocara baenschi benga (lors de l'intro)

Lethrinops lethrinus Senga Bay
Dans l'ensemble, la population est calme, pas de frittage.
Le trio d'aulonocara est le dernier à être introduit dans le bac (avec le mâle fossorochromis) donc pas trop de couleurs pour l'instant...

- papapayou
superbe ce bac !
En revanche, chez moi, avec une population où on retrouve quasiment les mêmes espèces, ça bouge pas mal. Parfois, même plus que dans mes bacs mbunas.

En revanche, chez moi, avec une population où on retrouve quasiment les mêmes espèces, ça bouge pas mal. Parfois, même plus que dans mes bacs mbunas.
-
- Admin
il me plait bien ce bac...
bravo...
bravo...

-
Petit oubli, j'ai également :
1/3 Otopharynx lithobates ZR
Mais c'est vrai que le taeniolatus est flashy. Mais il n'a pas toujours était comme cela.
Le 1er jour de son arrivée dans le bac :

mais au niveau agressivité, le taux est à 0.001
Pour dire :
J'ai, par erreur, 2 mâles Lethrinops. Ils ont la même taille, le même aspect, il n'y en a pas un plus beau que l'autre. La seule différence c'est que le dominé a des taches noires (à peine visibles) alors que l'autre n'en a pas.
et à part une fois où il y a eu une "prise en bouche", ces deux là s'ignorent totalement.
Le Protomelas n'est pas plus agressif que cela. Faut dire qu'en face, il y a du monde pour le remettre dans le droit chemin...
C'est les femelles qui font la loi ! (compré, otopharynx)
C'est même pas un mâle qui a le plus gros caractère dans ce bac !
C'est un chasseur donc si tu jettes des granulés devant sa bouche, il ne bronche pratiquement pas. Les autres poissons viennent presque manger dans sa gueule.
Peut être qu'il se nourrit trop des alevins des labidochromis ?...

Non, c'est un éclairage avec 4 tubes néons de basse qualité...
Normalement on doit prochainement déménager, donc avec un collègue, on envisage de profiter de l'occaz pour basculer son bac (AMC) et le mien en eclairage Led...
Du moins... en théorie...
1/3 Otopharynx lithobates ZR
Ce qui est dommage c'est que la couleur des Placidochromis ne ressort pas sur la photo. On a l'impression qu'il n'y a que des ablettes.vivadri a écrit :sur la photo du bac, on se demande bien ou est le proto namalenje...on vois que lui
...
Mais c'est vrai que le taeniolatus est flashy. Mais il n'a pas toujours était comme cela.
Le 1er jour de son arrivée dans le bac :

Oui ça bouge pas mal, c'est bien animé lorsque je m'approche du bac :D (ça reste des morfales)papapayou a écrit :...En revanche, chez moi, avec une population où on retrouve quasiment les mêmes espèces, ça bouge pas mal. Parfois, même plus que dans mes bacs mbunas.
mais au niveau agressivité, le taux est à 0.001
Pour dire :
J'ai, par erreur, 2 mâles Lethrinops. Ils ont la même taille, le même aspect, il n'y en a pas un plus beau que l'autre. La seule différence c'est que le dominé a des taches noires (à peine visibles) alors que l'autre n'en a pas.
et à part une fois où il y a eu une "prise en bouche", ces deux là s'ignorent totalement.
Le Protomelas n'est pas plus agressif que cela. Faut dire qu'en face, il y a du monde pour le remettre dans le droit chemin...
C'est les femelles qui font la loi ! (compré, otopharynx)
C'est même pas un mâle qui a le plus gros caractère dans ce bac !

Le mâle compré est superbe mais c'est une grosse feignasse: il passe son temps en statique en haut du bac, en position de chasse, la tête vers le bas. Mais je crois même que parfois je l'entend ronfler !vivadri a écrit :...le compriceps en photo est superbe
C'est un chasseur donc si tu jettes des granulés devant sa bouche, il ne bronche pratiquement pas. Les autres poissons viennent presque manger dans sa gueule.

Peut être qu'il se nourrit trop des alevins des labidochromis ?...

Merci :)wakup2 a écrit :superbe ce bacj'aime beaucoup le decor et le rendu global, la pop est canon
c'est un éclairage led non ?
Non, c'est un éclairage avec 4 tubes néons de basse qualité...
Normalement on doit prochainement déménager, donc avec un collègue, on envisage de profiter de l'occaz pour basculer son bac (AMC) et le mien en eclairage Led...

- wakup2
- Admin
Nardo26 a écrit : Non, c'est un éclairage avec 4 tubes néons de basse qualité...
Oui en fait c'est ce que j'ai vu après coup, on vois les longueurs de tubes sur la photo

En tout cas vraiment super ce bac

-
Et pourtant je ne vois pas comment j'ai pu oublier les Oto !...francky a écrit :Superbe.![]()
C'est ça quand on a un gros bac on en oublie.
Ma vieille femelle est l'équivalent de celle des raptors dans Jurassic park. Elle fait partie des dominants ! C'est pas la plus grande, il y a des beaux steak, mais elle n'a pas peur de foncer dans le tas si elle sent qu'il y a quelque chose qui ne lui plait pas.

Sinon ce n'est pas un si gros bac que ça :
Quand je vois les Fossorochromis qui ne font "que" 18cm, c'est encore des nains !
Ça beau être des calmes, je me dis qu'ils risquent quand même de se sentir à l'étroit dans quelques temps (j'en ai 4!).

- wakup2
- Admin
ba justement j'en ai pas pour l'instantanthony85 a écrit :dévoile nous pas tes projets wakupwakup2 a écrit :En tout cas c'est un splendide fish çaun jour j'en aurai....ohhh oui.....un jour j'en aurais....

-
Bonsoir,
Des nouvelles de ce bac.
J'ai le mâle fossorochromis qui commence enfin à prendre de belles couleurs !
Une petite vidéo s'imposait...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=9oyMOmWfdTQ[/video]
Des nouvelles de ce bac.
J'ai le mâle fossorochromis qui commence enfin à prendre de belles couleurs !
Une petite vidéo s'imposait...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9oyMOmWfdTQ[/video]
-
J'ai du mal a discerner qui est le dominant.anthony85 a écrit :j'aime beaucoup ce bac!!!et les occupants
![]()
c'est qui le dominant de ce petit monde?
ehhh au fait nardo, faut dormir un peu il est tard
Ca change sans arrêt : Le Protomelas taeniolatus a pas mal de caractère et viens chercher le fosso qui fait le double en taille. Mais parfois j'ai une femelle otopharynx qui calme ce petit monde...
C'est vraiment bizarre...

Sinon j'ai perdu mon mâle dimidio

un truc foudroyant, pas eu de signes pour m'alerter.
Ce qui me console c'est que j'ai 13 "alevins" en pousse (6cm) dont un qui a choper les couleurs du dominant !

Je vois que tu dors pas non plus antho...

Modifié en dernier par Nardo26 le ven. 14 févr. 2014 01:11, modifié 1 fois.
-
dans les 22 cm à peu près...
Les femelles sont aussi impressionnantes que le mâle.
Ils ont pris du volume en très peu de temps !
Par contre pour les couleurs du mâle, il a pris son temps l'animal.
Je pense qu'il n'a pas encore fini de "noircir". La semaine dernière il avait les même couleurs que les femelles...
Une erreur que j'ai certainement fait : le baenschi. Je pense qu'il n'a pas sa place dans ce bac.
Les femelles sont aussi impressionnantes que le mâle.
Ils ont pris du volume en très peu de temps !

Par contre pour les couleurs du mâle, il a pris son temps l'animal.

Je pense qu'il n'a pas encore fini de "noircir". La semaine dernière il avait les même couleurs que les femelles...
Une erreur que j'ai certainement fait : le baenschi. Je pense qu'il n'a pas sa place dans ce bac.