JBL NOVO MALAWI
- djelin

JBL NovoMalawi contient des algues de haute qualité (Spirulina platensis), des matières premières d'origine végétale ainsi que des fibres, mais également un petit pourcentage de protéines animales spécialement adaptées aux habitudes alimentaires des cichlidés mangeurs d'algues des lacs Malawi et Tanganyika dans leur habitat d'origine.
En effet, en se nourrissant dans les « prairies d'algues » de ces lacs, les cichlidés consomment également régulièrement de petits organismes animaux.
Cet aliment contient aussi de précieux caroténoïdes indispensables à l'éclat naturel des couleurs.
Sa composition équilibrée intégrant protéines, matières grasses et hydrates de carbone, sans oublier les vitamines et sels minéraux indispensables, assure une croissance harmonieuse et une meilleure résistance aux maladies.
La présence d'ail (1 %) constitue un plus pour la santé des poissons.
Ingrédients:
- Algues (y compris 38% spirulina platensis)
- Légumes (y compris 1% d'algues)
- Céréales
- Mollusques et crustacés
- Poisson
- Extraits de protéines végétales
- Sous-produits d'origine végétale
- Levures
- Sucre
- Lécithine
Recommandations:
Distribuer 2 à 3 fois par jour une quantité correspondante à celle que les poissons peuvent consommer en quelques minutes.
Nourrir plus fréquemment les jeunes poissons
- djelin
J'utilise cette nourriture depuis quelques mois et je trouve qu'elle est pas trop mal elle coule lentement.
Mes cichlidés en sont très friands et le fait qu'elle contient de l'ail leur fait du bien.
Concernant la quantité a donné je pense qu'il faut vraiment suivre les recommandations de JBL qui dit 2 à 3 fois par jour.
Moi je donnais qu'une fois et j'ai constaté que certains poissons chopaient un ventre creux.
Mes cichlidés en sont très friands et le fait qu'elle contient de l'ail leur fait du bien.
Concernant la quantité a donné je pense qu'il faut vraiment suivre les recommandations de JBL qui dit 2 à 3 fois par jour.
Moi je donnais qu'une fois et j'ai constaté que certains poissons chopaient un ventre creux.
-
- Admin
C'est effectivement la nourriture parfaite pour ceux qui ont la main lourde sur le nourrissage! Les flocons sont extrêmement légers (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils coulent doucement), et il faut effectivement en mettre beaucoup pour ne pas faire maigrir les poissons. En même temps quand on voit qu'un seau de 5,5l contient 850g de nourriture, ça se comprend. Et on comprend aussi que cette nourriture coûte extrêmement cher si on regarde son prix au kg! Ca me rappelle une discussion que j'avais eu à propos du saki hikari que beaucoup trouvent cher mais en comparaison au prix au kg, ce dernier coûte bien moins cher!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Un petit complément qu'on peut trouver sur la boite de novo malawi, l'analyse de composition :
36% de protéines brutes
5% de graisses brutes
1,8 de fibres brutes
8% de cendres brutes
Nous vivons dans un monde de brutes!
36% de protéines brutes
5% de graisses brutes
1,8 de fibres brutes
8% de cendres brutes
Nous vivons dans un monde de brutes!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
pour le novo malawi???djelin a écrit :faut compter 50 euros les 850g
-
- Admin
Il me semblait que c'était plutôt 40€ +/- 2-3€ selon les sites de vpc mais si on rajoute les frais de port c'est vrai que ça revient à 50€.
-
- Admin
Pour faire une comparaison de prix entre novo malawi et saki hikari, voilà ce que coûtent ces deux nourritures chez un même vpciste:
Novol malawi: 42,45€ les 860g, soit 49,36 €/kg
Saki hikari basic S 2kg: 40,03 €, soit 20,015 €/kg
Saki hikari color S 2kg: 52,44 €, soit 26,22 €/kg
Y a pas photo...
Novol malawi: 42,45€ les 860g, soit 49,36 €/kg
Saki hikari basic S 2kg: 40,03 €, soit 20,015 €/kg
Saki hikari color S 2kg: 52,44 €, soit 26,22 €/kg
Y a pas photo...
-
C'est vrai que le comparatif est sans appel!
Mais est ce qu'un poisson à besoin d'ingurgiter la même quantité (poids) de nourriture quelle que soit cette dernière?
Si bien, que si on donne deux fois plus de saki (en terme de poids) à chaque distribution, alors, le cout devient similaire à celui du novo malawi.
Mais est ce qu'un poisson à besoin d'ingurgiter la même quantité (poids) de nourriture quelle que soit cette dernière?
Si bien, que si on donne deux fois plus de saki (en terme de poids) à chaque distribution, alors, le cout devient similaire à celui du novo malawi.
-
- Admin
Rami-Rom a écrit :C'est vrai que le comparatif est sans appel!
Ben oui c'est plutôt ça, étant donné que les compos de la plupart des nourritures se ressemblent! En théorie on devrait distribuer la même quantité en poids de chaque nourriture pour pouvoir faire un réel comparatif et dire qu'une nourriture est plus nourrissante qu'une autre. Après c'est vrai que sans avoir un moyen de peser ce qu'on distribue, c'est plus facile de donner plus de saki que de novo malawi. Mais en observant un peu on peut trouver à ajuster en augmentant la fréquence de distriubution pour le novo malawi comme le fait djelin et diminuer la quantité donnée à chaque distribution de saki. C'est ce que j'ai fini par faire chez moi, j'ai diminué les quantité de granulés (même si ce n'est plus du saki mais des équivalents avec et sans probiotiques), je fais un ou deux jours de jeûne de temps en temps, et j'ai beaucoup moins de problème de poissons qui engraissent qu'au début.
- alex69140
Je l'ai utilisé pendant deux ans mais je l'ai arrêter ça ma gavait un peu de mettre une quantité énorme si tu ne voulais pas que tes poissons est le ventre qui se creusent. Donc avis mitigé pour ma part.
- Bal50
- Admin
20€ au stand JBL en boursenicopong24 a écrit :Novol malawi: 42,45€ les 860g, soit 49,36 €/kg

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
ça reste malgré tout encore plus cher au kg!! Mais c'est vrai qu'à ce prix là, ça donne plus à réfléchir!