Mon Nouveau Bac

michel71

Le plus triste dans cette histoire, c'est que tu vas au devant de déboires qui finiront par avoir raison de ta "passion", ton bac, pas assez chargé, ça, ça se modifie facilement, par contre ta pop, c'est du vivant, et là, ce n'est plus la même histoire ...

Image

couscous95

michel71 a écrit :Le plus triste dans cette histoire, c'est que tu vas au devant de déboires qui finiront par avoir raison de ta "passion", ton bac, pas assez chargé, ça, ça se modifie facilement, par contre ta pop, c'est du vivant, et là, ce n'est plus la même histoire ...
Vu comment c'est parti,j'ai aussi bien peur qu'a force de tout faire en meme temps et n'importe comment, sa finisse par le saouler avec les futur probleme a l'horizon

tracker62

ah... et qu'elle genre de problème ???
sinon les alevins sont sortie le 15 novembre donc pour éviter de servir de nourriture je les ai mis dans un 100L mais une fois qu'il feront 3 ou 4 cm je pensais les mettre dans le grand bac ...
Mais sinon si je comprend bien je suis les conseils des personnes qui ont des fish-room et plein d’espèce et résultat j'ai encore merder ... :cry:

julkleman
Admin

tracker62 a écrit :ah... et qu'elle genre de problème ???
Mais sinon si je comprend bien je suis les conseils des personnes qui ont des fish-room et plein d’espèce et résultat j'ai encore merder ... :cry:
Les risques sont que tes poissons s'entretuent en raison d'incompatibilité de caractère, des risques d'hybridation. Surtout que tu as des poissons qui ne sont pas soumis aux mêmes règles de maintenance

Toi tu n'as pas de fishroom donc limites toi au ratio et nombre d'espèces pour un seul bac c'est tout ;)

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

wakup2
Admin

sinon les alevins sont sortie le 15 novembre donc pour éviter de servir de nourriture je les ai mis dans un 100L mais une fois qu'il feront 3 ou 4 cm je pensais les mettre dans le grand bac ...
Ba t'as du mal tomber...parceque les gars qui ont des fishroom ici savent ce qu'ils font...

couscous95

Ceux qui ont des fish room on comme tu le dis plusieurs bac,donc au moindre probleme il peuvent limiter les degats comme les tuerie entre male ou femelle en changeant de bac le poisson et mzme comme sa c'est pas evident,apres ces des conseils pour toi car maintenir une 50-60 aine dd poisson dans un 450l cest pas viable a long terme et estetiquement sa fais bouille a bess lollll mais bon si sa te conviens ben profite en au moin

wakup2
Admin

couscous95 a écrit :Ceux qui ont des fish room on comme tu le dis plusieurs bac,donc au moindre probleme il peuvent limiter les degats comme les tuerie entre male ou femelle en changeant de bac le poisson et mzme comme sa c'est pas evident,apres ces des conseils pour toi car maintenir une 50-60 aine dd poisson dans un 450l cest pas viable a long terme et estetiquement sa fais bouille a bess lollll mais bon si sa te conviens ben profite en au moin
ba en général "lesgarsquiontdesfishroom" demandent aux acheteurs débutants ce qu'ils ont pour accueillir leur poissons et savent donner des conseils de pop et de maintenance ;)

Nardo26

Pas tout le temps wakup, pas tout le temps... Image
Si tu regardes la pop que j'avais au début de mon bac, elle m'a été certifiée comme étant nickel par "UnGarsQuiaUneFishroom"...

Enjoy59

Perso je connais pas mal de monde qui fait de l élevage dans le nord pas de calais et je serai curieux de savoir qui t a conseillé tout ça ....

wakup2
Admin

Nardo26 a écrit :Pas tout le temps wakup, pas tout le temps... Image
Si tu regardes la pop que j'avais au début de mon bac, elle m'a été certifiée comme étant nickel par "UnGarsQuiaUneFishroom"...
c'est pour cela que je dit "en général" :mrgreen: il y'a toujours des exceptions :mrgreen:

lionel

C'est comme dans tout les milieux, c'est pas parce que tu as du matériel pour que tu sais t'en servir.
Ici comme tu peux le voir on est unanime pour te dire que c'est un bac à problème.
Et ici, on te vend pas de poisson, on a aucun intérêt à te dire fais ci ou fais ça, si on pense pas que c'est le bon chemin

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

michel71

Le gros problème il est là !!!!

"au niveau de la population il y a du:
2 Maingano
2 Venustus
5 Sciaenochromis fryeri
4 greshakei
2 Afra cobu
1 crabo
2 labido zebra
2 labido caeruleus
4 Placido phenochilus gisseli
2 Maylandia estherae minos reef
4 Melanochromis auratus
4 Cynotilapia hai reef
4 Pseudotropheus elongatus mpanga
3 Protomelas taeniolatus namalenje
4 Pseudotropheus acei yellow tai "

Je ne comprends pas quelqu'un qui a une "fish-room" conseiller cela ...
Une personne sérieuse, conseille pour un 480 lts au grand maximum 28 poissons, et au grand maximum, mais pas 45, en plus du Maingano avec de l'Auratus, du Cobué avec du Hai Reef, entres autres, c'est hybridation quasi assurée, et pour un non initié, mettre tout cela dans un bac de grossissement et faire la différence ensuite entres eux, pas si évident que cela ...
Enfin bon, je n'aurais pas fait cela de mon coté ...

Image

Nardo26

Ça donne l'impression qu'ils t'ont vendus leur stock...
ils avaient peut être besoin de place dans leur fish room ?... :mrgreen:

Nan, je déconne! :lol: (quoique....Image)

Je suis une buse en ce qui concerne le choix d'une pop mais une chose de sûre, que j'ai appris sur ce forum
c'est que le mélange Haplos/Mbuna n'est pas vraiment conseillé.

wakup2
Admin

Les Protomelas taeniolatus Namalenje s'y prete bien mais le Placido j'en suis beaucoup moins sur

danielaladin

Nardo26 a écrit :
danielaladin a écrit :Nardo , tu écrit toujours exactement ce que je pense avec les bons mots
C'est inquiétant, daniel... Image
Serait-ce un début d'osmose ?... Image
Un nouveau couple est né :mdr:

lionel

hummm ca sent l hybride

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

bauer

franchement magnifique

Didier MICHEL
Admin

michel71 a écrit :

Le gros problème il est là !!!!

"au niveau de la population il y a du:
2 Maingano
2 Venustus
5 Sciaenochromis fryeri
4 greshakei
2 Afra cobu
1 crabo
2 labido zebra
2 labido caeruleus
4 Placido phenochilus gisseli
2 Maylandia estherae minos reef
4 Melanochromis auratus
4 Cynotilapia hai reef
4 Pseudotropheus elongatus mpanga
3 Protomelas taeniolatus namalenje
4 Pseudotropheus acei yellow tai "

Je ne comprends pas quelqu'un qui a une "fish-room" conseiller cela ...
Une personne sérieuse, conseille pour un 480 lts au grand maximum 28 poissons, et au grand maximum, mais pas 45, en plus du Maingano avec de l'Auratus, du Cobué avec du Hai Reef, entres autres, c'est hybridation quasi assurée, et pour un non initié, mettre tout cela dans un bac de grossissement et faire la différence ensuite entres eux, pas si évident que cela ...
Enfin bon, je n'aurais pas fait cela de mon coté ...

Ce type de comportement est vraiment exaspérant et ce n'est pas parce que ton "vendeur" a une fishroom qu'il est digne de foi.
Certaines personnes font de l'aquariophilie comme d'autres de l'élevage de poulet. On se demande d'ailleurs pourquoi car l'aquariophilie même intensive n'est et ne sera jamais rentable...

J'aimerais attirer l'attention une fois de plus sur l'importance du choix de la personne, le magasin... où l'on achète ses poissons, surtout lorsqu'il s'agit des premiers.
La personne qui t'a vendu l'ensemble de tes poissons (si c'est ce que j'ai bien compris), en connaissance de cause (taille du bac...) n'est qu'un gougnafier qui comme tout gougnafier qui se respecte devrait être mis au ban du monde aquariophile. Il ne faut pas s'étonner, qu'avec ce genre d'individu, il puisse y avoir des problèmes avec certaines associations voir peut-être un jour avec les autorités qui finiront par interdire la maintenance des poissons par les particuliers.

Nous parlons souvent sur ce forum des magasins jarditruclandmachin qui sont souvent au mieux incompétents au pire malveillants, mais n'oublions pas qu'il existe aussi malheureusement des "aquariophiles" peu scrupuleux. Une raison supplémentaire pour que chaque novice puisse accéder à une source d'information fiable sinon convenable en rejoignant les groupes de passionnés comme ici ou ailleurs. Dommage que tu ne sois pas venu nous parler de ton projet avant d'acquérir tes poissons.

Faudra t-il en arriver à mettre en ligne une liste des "peu recommandables" ?

lionel

Did35 a écrit :
Faudra t-il en arriver à mettre en ligne une liste des "peu recommandables" ?
Bon bah c'est parti...
Alors les personnes peu recommandable sur ce forum sont:
Vince26
Nicopong
Nardo26
Anthony85
Wakeup
Papapayou

Je vous laisse compléter au cas ou j'en aurais oublié... :sors:

Desmond Tutu

Sebuell

Michel71 :up:

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »