Conseil population 240l
-
wakup2 a écrit :Oui c'est clair qu'ils risques d'être timide.
Les 2 Cyno, niveau hybridation c'est pas top non plus
Pour les 2 cyno Éric ma dit qu'il n'y avait aucun risque c'est même lui qui ma conseiller cette pop que sa serait sympa
Sinon pour l'instant pas timide du tous ils sont toujours de sortis
-
- Admin
On retrouve très souvent Cynotilapia zebroides et Cynotilapia aurifrons sur une même localité, alors c'est souvent le leitmotiv qui revient pour dire que les deux espèces ne s'hybrident pas, mais les conditions du lac ne sont pas celle d'un aquarium, les deux espèces ne vivent pas tout à fait ensemble. Pour les femelles et mâles non territoriaux, les deux espèces se retrouvent ensemble dans la colonne d'eau pour se nourrir de plancton, mais les mâles sexuellement actifs et territoriaux des deux espèces ne sont pas du tout aux mêmes profondeurs, ce qui permet aux deux espèces de ne pas se tromper de partenaire (il n'y a sans doute pas que ça mais ça y participe bien)... En aquarium il n'est plus question de différence de profondeur...
Konings dit aussi qu'hormis la différence de taille à l'âge adulte des deux espèces, les femelles sont indiscernables. Personnellement, je pense arriver à faire la différence mais ça ne doit pas être toujours évident. Donc si nous ne sommes pas capable de différencier les femelles des deux espèces, il y a fort à parier qu'avec le rapprochement induit par la maintenance en aquarium, à un moment où à un autre ça risque de s'hybrider... Mais ça peut aussi très bien ne pas arriver...
Konings dit aussi qu'hormis la différence de taille à l'âge adulte des deux espèces, les femelles sont indiscernables. Personnellement, je pense arriver à faire la différence mais ça ne doit pas être toujours évident. Donc si nous ne sommes pas capable de différencier les femelles des deux espèces, il y a fort à parier qu'avec le rapprochement induit par la maintenance en aquarium, à un moment où à un autre ça risque de s'hybrider... Mais ça peut aussi très bien ne pas arriver...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
J'espère qu'il n'y aura pas de souci si telle et le cas je modifierais la pop soyez rassurer je ne suis pas pour l'hybridation , je ne remet pas non plus votre expérience en doute, j'ai juste suivi les conseils d'un professionnel .
- wakup2
- Admin
Et tu différencie bien la femelle zebroides de la femelle aurifrons ? même si tu ne récupère pas il faut au moins pouvoir bien faire la différence entre les espèces 
Il faut que tu nous mettent des photos de tes pensionnaires

-
Elle n'ont pas du tous le même gabarit n'y la même couleur pour l'instantwakup2 a écrit :Et tu différencie bien la femelle zebroides de la femelle aurifrons ? même si tu ne récupère pas il faut au moins pouvoir bien faire la différence entre les espèces
- Bal50
- Admin
Oui il y a un très gros risque, à mon avis bien plus important qu'entre les deux cynos.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- wakup2
- Admin
Regarde plutot pour rajouter des poipois d'un autre genre de ceux que tu as déja, déja 2 cyno c'est pas vraiment tip top.
Regarde dans les petits Pseudotropheus, le saulosi est sympa et les femelles sont jaune ce qui apporte pas mal de couleur au bac
sinon tu as aussi le Pseudotropheus johanni avec des femelles jaune également (anciennement Melanochromis).
Les petits Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Haï Reef sont très sympa également et il me semble que tu peut en trouver dans le département en plus
et il y'en a encore pas mal d'autre, regarde le post à nico sur la population d'un 240L 
Regarde dans les petits Pseudotropheus, le saulosi est sympa et les femelles sont jaune ce qui apporte pas mal de couleur au bac

Les petits Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Haï Reef sont très sympa également et il me semble que tu peut en trouver dans le département en plus

-
Je pense donc que je vais m'orienter vers du Johanni qui me plait beaucoup, reste plus qu'à en trouver dans la région et en triowakup2 a écrit :Regarde plutot pour rajouter des poipois d'un autre genre de ceux que tu as déja, déja 2 cyno c'est pas vraiment tip top.
Regarde dans les petits Pseudotropheus, le saulosi est sympa et les femelles sont jaune ce qui apporte pas mal de couleur au bacsinon tu as aussi le Pseudotropheus johanni avec des femelles jaune également (anciennement Melanochromis).
Les petits Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Haï Reef sont très sympa également et il me semble que tu peut en trouver dans le département en pluset il y'en a encore pas mal d'autre, regarde le post à nico sur la population d'un 240L
-
cedric37 a écrit :j'ai du maylandia zebra dwarf manda a la maison si tu veux au moins tu auras un tampon dans ton bac car avec 2 cyno sans tampon ça risque d'etre compliquer ...
Et bien justement en relisant le topic population 240l je compter me mètre en recherche de ce maylandia.