Avis pour compléter ma pop
-
Bonsoir , je cherche à compléter la population de mon bac mais je ne sais pas trop sur quoi m'orienter !! Je trouve que ça manque de jaune dans mon bac , je voulais partir sur un groupe de saulosi mais j'ai peur de l'hybridation avec mes maylandia msobo magunga.... Pensez vous qu'un groupe de Lombardoi serait viable dans mon volume ?
-
- Admin
ça cogne dur le lombardoi quand même, même dans 900l, ça va être chaud! Pense plutôt au daktari par exemple ou au labidochromis caeruleus Lion's Cove ou Mbowe ou Ruarwe!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
j'avais mal compris alors, je croyais que c'était pour le groupe qu'il voulait mâle/femelle différente (exemple du saulosi)...francky a écrit :il veut mâle et femelle différente.
y reste toujours quand meme le lombardoi Nkhomo Reef

sinon, si tu veux juste du jaune en plus, tu peux rajouter (si tu en trouve) quelque femelle msobo, dans tout les cas, ça ne peu que soulager ta femelle seule qui risque d'être harceler par ton mâle

-
Oui je comptais rajouter des femelles msobo dès que j'en trouverai parce qu'en ce moment c'est un peu la croix et la bannière pour trouver des bonnes souches par chez moi!!! Mais les femelles Msobo sont plutôt orange , là j'aimerai un jaune bien pétant 

-
c'est vrai que j'ai commencé avec 1/4, et j'en est perdu 2 en peu de temps (1 semaine je crois), depuis, elles se supportent, ça fait environ 4 mois que je l'es es comme çamichel71 a écrit :Pour ce qui est de rajouter des femelles Msobo, bonne chance, elles sont pires entres elles que les males, et bien souvent cette espèce, tout comme le Polit, cela se passe mieux en couple ...

mais si sa se passe bien en couple, c'est peu être mieux que tu les laissent alors

-
C'est vrai que la femelle Msobo est assez brutale chez moi!! Même avec le mâle elle ne se laisse pas faire , dans ce cas mieux vaut que je les laisse en couple , je ne vais pas en rajouter et prendre le risque qu'elles meurent .....