grand maigre VS petit gros
-
Les poissons de ma pop ne sont pas tous adultes,
J'ai remarqué que les subadultes ont un ventre vraiment bien rebondi alors que les poissons de tailles adultes ont un ventre légèrement creux.
Avez vous une astuce au moment de la distribution?(je nourris une fois par jour sauf le dimanche)
A votre avis j'augmente la quantitée de nourriture pour que les adultes retrouvent la ligne?
Ou je laisse comme ça?
J'ai remarqué que les subadultes ont un ventre vraiment bien rebondi alors que les poissons de tailles adultes ont un ventre légèrement creux.
Avez vous une astuce au moment de la distribution?(je nourris une fois par jour sauf le dimanche)
A votre avis j'augmente la quantitée de nourriture pour que les adultes retrouvent la ligne?
Ou je laisse comme ça?

AFC: 0923.91
-
- Admin
Oui moi aussi!michel71 a écrit :C'est la première fois que je vois les subadultes passer avant les adultes au moment de manger, d'habitude, ils ne mangent que les miettes ...

Tu leur donnes quoi Guigz?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Ah ben alors c'est sans doute normal, les flocons de novo malawi sont extrêmement légers et fins, les poissons, quelque soit leur taille les avalent à la même vitesse, donc normal que cela profite davantage à des petits. Faudrait surtout complémenter l'alimentation des gros avec un peu de granulés.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Oui ça ferait l'affaire, tu donnes le novo malawi et tu rajoutes quelques granulés de novo rift à chaque distribution et le tour est joué!
-
Autrement tu peux donner de gros granulés assez gros pour que seuls tes adultes puissent les avaler et tu pile une autre partie des granules pour les petits et tu donne a la fois des pilés et entiers