Mise en eau! Eau trouble

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Nana1391

Bonne année a tous!

Voilà je suis en train de mettre en eau mon 500 litres, il y a pour l'instant 140 litres du robinet et je vais mettre environ 230 litres de mon Aqua actuel ( soit pour l'instant environ 370 litres) avec sa filtration et son sable.
Question1: puis-je continuer à mettre l'eau du robinet ou dois-je attendre la semaine prochaine pour que l'eau ne soit pas trop "propre"
Actuellement j'ai installé les pierres, mis du sable à bâtir que j'ai rincé plusieurs fois, mais malgré le rinçage l'eau est trouble au point de ne plus en voir les pierres.
Question 2: dois-je attendre que l'eau soit claire pour y mettre les poissons
Ps: il n'y a pas de pompe dans le 500 litres je récupère mon 1800l/h de mon Aqua actuel.

Merci

dede91

Logiquement si le tu récupéré filtre + sable avec un peu d eau de l' ancien aquarium tu doit pouvoir mettre directement les poissons dedans( enfin le temps que l eau soit a bonne température )

couscous95

Dede91 a raison, je l'ai fais hiers,mise en eau avec 1/2 de mon bac deja cicle,ensuite rincage des masse filtrante dans le bac directement comme m'as conseille cedric 37 pour bien ensemmencer le sable et pierre et ensuite mise en route du filtre ciclé, acclimatation de mes poissons directement apres et la sa va,maisble sable cest normale qu'il trouble ton rau au debut cest le mouvement de l'eau qui bouge ton sable,demain sa devrais etre plus clair

Nana1391

Merci mais ce que je voulais savoir c'est puis-je mettre les poissons dans une eau très très très trouble car on ne voit meme pas les pierres

fxteam

Oui t'inquiète aucun souci je l'ai déjà fait on voyait rien du tout mes poissons avez besoin d'antibrouillard :mdr: et aucune perte

Nana1391

Ok bon c'est partie!!!!!

franck dk
Admin

faut attendre que le sable soit parti sur le fond de ton aquarium et que l eau soit clair de préférence
c est pas bon pour les yeux de tes poissons !

Nana1391

Justement Franck je pensais aux yeux! De toute façon l'eau est froide le temps que ça chauffe j'aurai certainement la flegme!
Merci pour vos réponses!

Nana1391

Slt

Bon l'eau est légèrement moins trouble on voit plus ou moins les pierres, j'ai installé une pompe que j'ai retrouvé et y est mis du perlon. Je laisse tourner une heure pour voir se que le perlon a " attrapé" ensuite je mettrais les poissons!

franck dk
Admin

quand tu mets en eau ton aquarium ,met une assiette ou saladier sur ton sable , un verse ton eau dessus et tu auras pas de nuage de sable ,j'ai oublié de l 'écrire hier sur le forum

Nana1391

Merci! j'ai laissé justement un trou sans sable pour y déverser l'eau, d'ailleurs celle-ci s'éclaircit de plus en plus peut- être que demain soir elle sera normale.
J'espère que les habitants apprécient l'espace.

franck dk
Admin

quand ton eau sera clair, enlève et rince tes masses filtrantes

michel71

franck dk a écrit :quand ton eau sera clair, enlève et rince tes masses filtrantes

Pourquoi cela, adios une partie des bactéries là je pense non ?

Image

franck dk
Admin

pas si tu nettoie tes masses filtrantes avec l 'eau de l aquarium ,se que je fais toujours
nettoyer par se que quand tu déplaces du sable d'un aquarium à un autre il est jamais nickel même si tu l as rincé avant
nana regarde tes masses et dis moi comment elles sont quand ton eau sera clair

Nana1391

Slt

Désolé je pensais que c'était clos. Bon le lendemain l'eau était mieux, pour être en début d'après midi très claire, mais aujourd'hui encore ce n'est pas net à 100% et je pense que cela est du au sable beaucoup beaucoup beaucoup trop fin ( sable à bâtir).
J'ai nettoyé les masses du premier compartiment évidement, elles étaient jaunes et aujourd'hui encore elles le sont.
Dans le premier compartiment ce ne sont pas des mousses mais un espèce de filet en maille, un peu comme le filet de l'épuisette. Du coup même si je le lave a l'eau du robinet ce n'est pas dramatique pour les bactéries.

Voilà

franck dk
Admin

si ton eau n'est toujours pas clair ,c'est que ton sable n'a pas était assez rincer
un conseil vide l eau de ton aquarium et recommence le remplissage en eau du robinet
éventuellement fait analyser ton eau actuel de ton aquarium tu pourrais être surprise ; tu pourrais être surprise des toxines qu'il y a dans le sable
je dis cela mais je sais que tu écoute jamais mes conseils :mrgreen:

Nana1391

C'est faux! Le sable que j'ai pris est celui que tu m'as conseillé lol. Franchement j'avoue je ne me suis pas attardé a ce que l'eau, lors du nettoyage du sable soit translucide, c'était trop long en plus je nettoyais dehors dans le froid avec de l'eau gelée!!!! Glaglagla.....
Où je peux faire analyser l'eau?

lionel

Ca va partir tout seul, faut attendre

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

franck dk
Admin

lionel a écrit :Ca va partir tout seul, faut attendre
je pense que non lionel

wakup2
Admin

Ca dépend, ca m'ai déjà arrivé avec du sable mal nettoyé et c'est parti au bout d'un moment, il a juste fallu nettoyer rapidement le perlon dans la filtration.

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »