Placidochromis sp. "phenochilus tanzania"
- lionel
Il est superbe, dans quels dimensions d'aquarium les maintient tu es avec quels autres espèces?
Niveau comportement , plutôt calme ou pas?
D' autres membres en maintiennent?
Niveau comportement , plutôt calme ou pas?
D' autres membres en maintiennent?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
j'en maintiens dans un 2m /70/70
groupe de4/4 plutôt calme je trouve ,le mâle dominant plus grand fait sa loi vis à vis des autres mâles
pour ma part pas grand chose à dire haplos calme sauf en mode repros comme la plupart des haplos
groupe de4/4 plutôt calme je trouve ,le mâle dominant plus grand fait sa loi vis à vis des autres mâles
pour ma part pas grand chose à dire haplos calme sauf en mode repros comme la plupart des haplos
-
- Admin
-
bonsoir quelqu'un peu me dire a partir de quelle taille peut ont les sexer?.
car j'en maintien un groupe de 5.Meme si ils mettent longtemps a avoir leurs taches, je pense que sa vaut le coup d'attendre.
en tout cas ils sont beaux sur les photos
j'ai plus qu'a attendre.
car j'en maintien un groupe de 5.Meme si ils mettent longtemps a avoir leurs taches, je pense que sa vaut le coup d'attendre.
en tout cas ils sont beaux sur les photos

j'ai plus qu'a attendre.
-
- Admin
emerick69300 a écrit :bonsoir quelqu'un peu me dire a partir de quelle taille peut ont les sexer?.
en tout cas ils sont beaux sur les photos![]()
j'ai plus qu'a attendre.
pour moi à 7cm
pour les première paillettes le mâle à1an voir 1an et demi
pour que le mâle soit comme sur les photos du dessus 3à4ans
se n'est que mon avis .......
-
merci pour ces renseignements j'ai plus qua attendre mais ca vaut le coup.
merci
merci

-
-
je ne sais plus a vrai dire je n'ai pas fais attention a cela. j'ai également eu mon groupe alors qu'ils ne faisaient que 2 3 cm. et je ne le regrette absolument pas, car tu vois ton groupe evoluer au niveau comportement et couleurs. pour moi la satisfaction d'avoir un males avec ses paillettes dans ce cas là et plus grande que si j'avais eu un males plus grand
-
Je suis d'accord avc toi .J'aurais pu les prendre avc paillettes,mais j'ai preferer
les prendre en 3-4 justement pour les voir grandir yen a deux qui commencent a perdre les rayures.
Vous dites 7-8 cm pour commencer a pouvoir les sexer?
Quelles sont les premiers signes disinctif pour le male?
Peut ont le savoir avant cette taille si ont pratique la retournette?.
Et si du fait que je les maintiens par 5 et je les gardes les 5 une fois adultes les males se batteront il.
Dsl de poser pleind de questions c'est juste que je veux en savoir plus sur se poisson.
les prendre en 3-4 justement pour les voir grandir yen a deux qui commencent a perdre les rayures.
Vous dites 7-8 cm pour commencer a pouvoir les sexer?
Quelles sont les premiers signes disinctif pour le male?
Peut ont le savoir avant cette taille si ont pratique la retournette?.
Et si du fait que je les maintiens par 5 et je les gardes les 5 une fois adultes les males se batteront il.
Dsl de poser pleind de questions c'est juste que je veux en savoir plus sur se poisson.
-
pour la maintenance en groupe cela change d'un aqua et d'un poisson a un autre. cela n'est pas une généralité a toi de voir comment cela se passe avec le ratio que tu as actuellement. pour le sexage avant la retournette les males on la nageoire anal qui est en pointe. il y a aussi la méthode de regarder les reflets des poissons avec la lumière du jour: les mâles on différents reflets bleutés contrairement au femelles, mais cela n'est pas une science exacte.
-
En tout cas les miens ont encore lanal arrondit. Au sujet des reflets c vrai que j'en ai deux
Qui sont d'un bleu foncer par rapport aux trois autres.mais je suis de ton avis que ca veut
Peut etre rien dire. Toi dans ton bac ta quel ratio ? Et comment ca se passe avc tes autres poissons.
Il domine?
Qui sont d'un bleu foncer par rapport aux trois autres.mais je suis de ton avis que ca veut
Peut etre rien dire. Toi dans ton bac ta quel ratio ? Et comment ca se passe avc tes autres poissons.
Il domine?
- Bal50
- Admin
Faut lireemerick69300 a écrit : Toi dans ton bac ta quel ratio ?

biohazard a écrit :je le maintient en 3/2 dans un aqua de 200/60/70.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
tu les maintiens dans quelle volume pour l instant et avec quelles autres espècesemerick69300 a écrit :En tout cas les miens ont encore lanal arrondit. Au sujet des reflets c vrai que j'en ai deux
Il domine?
à3ou4cm à la retournette pour sexer impossible à dire mâle ou femelle
-
petit message pour bal42 désolé je n'avais pas vu le ratio de biohazard .L'erreur est humaine.