Metriaclima zebra gome

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
Danieltrofa

Bonjour.
Encore une fois, je m'excuse pour mon français, merci à google.

Je vous ai parlé d'un problème que nous avons au Portugal.

Il ya plusieurs années, nous possédons une espèce identifiés comme "Metriaclima zebra gome".
Il ya quelques mois, j'étais dans le doute. Recherches dans les forums français, et dans toute l'Europe, et on ne parle pas de cette espèce. (comme la nôtre). Je pensais. parce que personne n'a cette belle espèce? est-il un hybride? ou pas sur le lac?

Je sais que l'espèce existe dans le lac, mais ce n'est pas la même que la nôtre.
Nous avons contacté M. Ad Konings et il a dit qu'il devrait être une sorte de estherae.

Que pensez-vous?

La plupart des males sont O. La plupart des females sont O. Mais plusieurs mâles et femelles apparaissent OB. Très rares males bleus.

http://www.rosbal.com/ciclidos/fotos/ze ... agome.html - voir la fiche ici.

Plus photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci :bien:

anthony85

dans le commerce les estherae sont la plupart du temps nommés zebra (zebra rouge, zebra bleu)
et il y a effectivement un estherae a Gome Rocks
ceci dit (même si je ne trouve pas de photos de mâle O pour comparé), la souche de ces poissons est mauvaise, dut a une hybridation ou plus probablement a de la selection ;)

Bal50
Admin

D'accord avec Konings plutôt un estherae.
anthony85 a écrit : la souche de ces poissons est mauvaise
Qu'est ce qui te fait dire cela? Tes arguments sont valables pour les commerces français, mais on ne connait pas l'historique de cette souche portugaise.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

michel71

Une des photos, ou l'on voit un poisson OB mais "big Blotched", cela me rappelle les Estherae que j'avais mis en photo une fois et qui avaient tant fait polémique ...

Image

Bal50
Admin

michel71 a écrit : "big Blotched", cela me rappelle les Estherae que j'avais mis en photo une fois et qui avaient tant fait polémique ...
La polémique était due au fait que tu avais dit Minos reef. Mais qu'est ce qu'on sais de la taille des tâches à Gome?

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,

anthony85

les taches ne me perturbent pas, elles semblent etre comme celles ci (big blotched) a Gome Rocks

la couleur du mâle O en revanche est louche, que ce soit une souche élevée au portugal, en france ou a perpète les bains :mrgreen:

michel71

Bal42 a écrit :
michel71 a écrit : "big Blotched", cela me rappelle les Estherae que j'avais mis en photo une fois et qui avaient tant fait polémique ...
La polémique était due au fait que tu avais dit Minos reef. Mais qu'est ce qu'on sais de la taille des tâches à Gome?

Oui, encore que, si je me souviens bien, c'était l'Estherae "big Blotched" en général qui était mis en doute, et quand je regarde la photo ou il y a male et femelle cela me rppelle exactement ceux que j'avais ... :thinking:

Image

Bal50
Admin

michel71 a écrit :Estherae "big Blotched" en général qui était mis en doute
Nan nan, je me souviens bien, "ils" avaient dit big blotched normal pour Metangula et louche pour Minos reef.

Et moi je continue à penser que la taille des tâches ne signifie rien quand à la qualité des souches et lieu de pêche d'origine (et pas que pour les estherae...).

lionel

http://www.rosbal.com/ciclidos/fotos/ze ... 044420.jpg
intitulé juvénile mâle ...

J'ai trouvé ça sur onze malawi:
The white-pink coloured males are very rare in the lake and they can only be found at Minos Reef. You can`t find the orange-red males - the types which we buy in our shops - in the lake because it`s a breeding type which evolved from these white-pink O-males.
Quelqu'un peux vérifier ce qui est dit sur le Konings, j'ai un doute la quand même

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Danieltrofa

Au Portugal, nous avons conclu, aussi avec l'aide de konnings qui ne sont pas Metriaclima zebra du Gome.
Maintenant, nous ne savons pas, sont estherae minus reef? sont Gome? ou sont un mélange?

nicopong24
Admin

Peut être tout simplement un Maylandia estherae Gome Rocks...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Répondre

Retourner vers « Identification »