Bonjour a tous
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour à tous,
Je me présente Nicolas 37 ans, j'habite dans un petit village à côté d'Albi dans le Tarn (81) à 80 bornes de Toulouse.
J'ai commencé l’aquariophilie vers l'age de 14/15 ans ans divers vivipares dans un bac de 30 litres ^^ puis au bout d'une semaine je me suis acheté un 120 L et j'ai fait tout plein de connerie scalaire avec mbunas et quelques cichlidés du Tanganyika un beau melting pot pas très homogène lol (merci les vendeurs de l'époque et surtout vive internet maintenant).
Au bout de 2 ans je me suis lancé uniquement dans le malawi avec un 240 L en étant bien plus renseigné sur la maintenance de ces poissons avec pas mal de livres.
J'ai fait cela pendant 8 ans sans aucuns soucis mais avec des poissons d'élevage mais pas avec une pop approprié.
Puis lors d'un déménagement j'ai malheureusement tout perdu à cause du contenant neuf ou mon beauf avais mis un produit nocif sans me le dire, et malgré un rinçage (croyant qu'il n'avait jamais servit) kouicccc le lendemain j'ai tout jeté ^^. Ecoeuré j'ai tout arrêté. Pour reprendre depuis septembre 2010.
Depuis 2010 j'étais sur des bacs Mbunas avec différents bacs 720, 2 x 600, 2 x 360, 5 x 170 et un cuve de récupération d'eau de pluie de 1000L.
Actuellement je retourne ma veste et file du coté haplos donc quasi tous mes mbunas ont quitté mes bacs.
Il ne me reste plus qu'un 600L mbunas et un 600 Haplos.
MBUNAS
Cynotilapia :
1/2 Cynotilapia afra cobue F1 (Manu)
Labeotropheus :
1/2 Labeotropheus trewavasae Chimwalani Island F2 (Lipe)
Maylandia :
1/3 Maylandia callainos lupingu F1 - mâle bleu 2 femelles OB 1 femelle blanche (Manu)
1/2 Maylandia zebra Chiofu M BB et 2F OB F1 (Manu)
1/2 Maylandia sp."msobo heteropictus" Higga Reef 1/1 F2 0/1 F3 (Seb65)
Pseudotropheus :
1/4 Pseudotropheus jhoanni Gome F1 (Manu)
1/1 Pseudotropheus sp. "elongatus neon spot" Haï Reef F2 (Loicp)
HAPLO
- 1/2 Aulonocara baenschi Nkhomo reef" F3 (kik34)
- 1/2 Copadichromis trewavasae Lupingu F0 (Abysse) + repros
- 1/2 Otopharynx sp."spot" Sani F3 (kik34)
- 1/1 Placidochromis sp."phénochilus tanzania" F3 (kik34) + repros
- 1/2 Protomelas sp."steveni imperial"Chizumulu f2 (kik34)
A bientot
Je me présente Nicolas 37 ans, j'habite dans un petit village à côté d'Albi dans le Tarn (81) à 80 bornes de Toulouse.
J'ai commencé l’aquariophilie vers l'age de 14/15 ans ans divers vivipares dans un bac de 30 litres ^^ puis au bout d'une semaine je me suis acheté un 120 L et j'ai fait tout plein de connerie scalaire avec mbunas et quelques cichlidés du Tanganyika un beau melting pot pas très homogène lol (merci les vendeurs de l'époque et surtout vive internet maintenant).
Au bout de 2 ans je me suis lancé uniquement dans le malawi avec un 240 L en étant bien plus renseigné sur la maintenance de ces poissons avec pas mal de livres.
J'ai fait cela pendant 8 ans sans aucuns soucis mais avec des poissons d'élevage mais pas avec une pop approprié.
Puis lors d'un déménagement j'ai malheureusement tout perdu à cause du contenant neuf ou mon beauf avais mis un produit nocif sans me le dire, et malgré un rinçage (croyant qu'il n'avait jamais servit) kouicccc le lendemain j'ai tout jeté ^^. Ecoeuré j'ai tout arrêté. Pour reprendre depuis septembre 2010.
Depuis 2010 j'étais sur des bacs Mbunas avec différents bacs 720, 2 x 600, 2 x 360, 5 x 170 et un cuve de récupération d'eau de pluie de 1000L.
Actuellement je retourne ma veste et file du coté haplos donc quasi tous mes mbunas ont quitté mes bacs.
Il ne me reste plus qu'un 600L mbunas et un 600 Haplos.
MBUNAS
Cynotilapia :
1/2 Cynotilapia afra cobue F1 (Manu)
Labeotropheus :
1/2 Labeotropheus trewavasae Chimwalani Island F2 (Lipe)
Maylandia :
1/3 Maylandia callainos lupingu F1 - mâle bleu 2 femelles OB 1 femelle blanche (Manu)
1/2 Maylandia zebra Chiofu M BB et 2F OB F1 (Manu)
1/2 Maylandia sp."msobo heteropictus" Higga Reef 1/1 F2 0/1 F3 (Seb65)
Pseudotropheus :
1/4 Pseudotropheus jhoanni Gome F1 (Manu)
1/1 Pseudotropheus sp. "elongatus neon spot" Haï Reef F2 (Loicp)
HAPLO
- 1/2 Aulonocara baenschi Nkhomo reef" F3 (kik34)
- 1/2 Copadichromis trewavasae Lupingu F0 (Abysse) + repros
- 1/2 Otopharynx sp."spot" Sani F3 (kik34)
- 1/1 Placidochromis sp."phénochilus tanzania" F3 (kik34) + repros
- 1/2 Protomelas sp."steveni imperial"Chizumulu f2 (kik34)
A bientot

- lionel
Salut et bienvenue
J'ai passé l'aspirateur dans le sujet du Ngara
C'est sur qu'une présentation est plus sympathique, mais dans notre règlement on l'impose pas, donc on ne la demande pas, ou alors on change le règlement
C'est sur qu'une présentation est plus sympathique, mais dans notre règlement on l'impose pas, donc on ne la demande pas, ou alors on change le règlement

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Tout a fait Lionel, comme je disais je pensais avoir déjà fait une présentation il y a longtemps mais en fait nonlionel a écrit :Salut et bienvenue

- Didier MICHEL
- Admin

Je ne dis rien!Nikko-G a écrit : Actuellement je retourne ma veste et file du coté haplos donc quasi tous mes mbunas ont quitté mes bacs.
Peux tu nous faire une petite photo de ton Protomelas sp."steveni imperial"Chizumulu stp
-
- Admin

et bien moi si...Did35 a écrit :Je ne dis rien!Nikko-G a écrit : Actuellement je retourne ma veste et file du coté haplos donc quasi tous mes mbunas ont quitté mes bacs.

- Bal50
- Admin
Bienvenue Nikko
Du côté obscur tu te diriges.Nikko-G a écrit : je retourne ma veste et file du coté haplos
Sans imposer je demande lorsque le membre me semble intéressant et que la présentation peut apporter un plus au forum.lionel a écrit :une présentation est plus sympathique, mais dans notre règlement on l'impose pas, donc on ne la demande pas
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Did35 a écrit :
Je ne dis rien!Nikko-G a écrit : Actuellement je retourne ma veste et file du coté haplos donc quasi tous mes mbunas ont quitté mes bacs.
Peux tu nous faire une petite photo de ton Protomelas sp."steveni imperial"Chizumulu stp
Pour voir un peu l'évolution
Au début quand je l'ai eu cet été :

Actuellement :