le bac en préparation

zoum

j'aurai peut être pu commencer par ça
donc première photo le bac après au moins deux an voir plus ( je sais plus ) de stockage
Image

Image

après utilisation huile de coude entre autre

Image

il y a encore du travail, malgré l'acide pur les traces de calcaire ne partent pas

photos plus anciennes ,renforcement du meuble , la dalle de béton à été refaite
Image

Image

rajout de 4 pieds ce qui fait 12 pieds dont deux réglable au milieu, pour éviter un écartement du meuble j'ai préféré mettre des rails à placo qui ne risquent pas de casser

euhhhhhhhh j'ai récupéré les anciens joints , je peut éventuellement les céder à quelqu'un

zoum

voilà il est en place, il reste plus de nettoyage que prévu, l'éclairage dans le garage est pas terrible

Image

Guigz

Bien sympa déjà, n’hésites pas à poster des photos de l'avancée du projet. :super:

AFC: 0923.91

zoum

merci, ça avance tout doucement , hier j'ai ressorti l'huile de coude restante , il y en avait plus beaucoup j'ai fait avec pour nettoyer ce que je n'avait pas vue comme trace, j'ai découpé le plexiglass que je met pour protéger la vitre du fond et je viens de poser la première pierre , jusque là ça vas , mais déjà la pose de la deuxième me pose un soucis ça ne me plait pas, à cette vitesse là j'ai pas fini

zoum

merci, ça avance tout doucement , hier j'ai ressorti l'huile de coude restante , il y en avait plus beaucoup j'ai fait avec pour nettoyer ce que je n'avait pas vue comme trace, j'ai découpé le plexiglass que je met pour protéger la vitre du fond et je viens de poser la première pierre , jusque là ça vas , mais déjà la pose de la deuxième me pose un soucis ça ne me plait pas, à cette vitesse là j'ai pas fini

Guigz

Tu as quoi comme éclairage?
Pour les pierres fais comme ça vient en général ça a un meilleur rendu.
Modifié en dernier par Guigz le ven. 21 févr. 2014 09:33, modifié 1 fois.

AFC: 0923.91

zoum

des rubans l e d étanche ,bleue, et blanc froid

P S je voulais remplir la fiche mon bac deux fois j'ai eu une erreur
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'un mâle est deux femelles Maylandia estherae', '', '200', '50', '60', '???? rec' at line 3 [1064]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.

j’essaierai à nouveau

lionel

Salut, tu cherches à remplir ça ou?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

zoum

la fiche là out en haut dans bacs gestion de mes bacs, sinon c'est de l'aqua que tu parle c'est sur le meuble je vais le redescendre pour le remplir

Nardo26

Évites d'utiliser des apostrophes dans le champs de saisie "description" et normalement cela devrait bien se passer... ;)

lionel

et la liste des poissons tu la met pas la c'est apres

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

zoum

ah zut je viens de la mettre, maintenant que tu m'a expliqué encore merci, j'ai marqué les poissons réservé .
finalement j'ai défait les pierres ça ne me plaisait pas ,j'arrive pas à trouver une disposition qui me plaise
que vaut il mieux évidemment tous les goûts sont dans la nature,
que les pierres touchent la vitre arrière
faut il qu'il y ai une sorte de couloir interne pour qu'ils puissent circuler
que les pierres soient au milieu de la largeur
il faut des espaces de cachette de quelle largeur et hauteur, je me doute que ça dépend des futurs poissons
j'ai pas résolu les questions donc ce que je fait ça vas pas

Cyril60

Met les un peux à l'arrache t'inquiète pas ils trouverons eux même un moyen de circuler.

zoum

ah une réponse qui me plait ( les autres aussi ) mais ça me donne pas de solution, bon je vais remonter sur l'escabeau, si je ne trouve pas de solution peut être que ça favorisera le retour du beau temps

Cyril60

Après pour les grottes ou les couloirs fais les de différente tailles pour que les petits échappe au plus gros et que les gros puissent se planquer. Et le tour est joué.

zoum

je m'y remet et quand j'ai fini je met une photo, bon il ne faut peut être pas l'attendre tout de suite :thinking:

zoum

bon voilà j'ai été aidé, la chef était là , c'est vrai que quand il y a une chef ça vas mieux ,je pense que pour une quinzaine de poissons c'est bon.
j'ai collé plusieurs pierres, donc demain sable , et pompes,je n'ai pas reçu les résistances de chauffage je peut mettre en route quand même je devrais les avoir dans quelques jours .
Ce matin je voulais acheter des anubias et autre plante résistante, un magasin n'avait plus rien soit disant renouvellement de stock, et l'autre les plantes noir , avec une pellicule de la m^me couleur sur les feuilles, ça donne pas envie d'acheter, ça sens l'achat sur internet ça
édite pour rajout de question
vue la belle météo de ces derniers temps , une sorte de falaise ( je vais pas dire montagne quand même) de craie s'écroule par morceau ,si j'en récupère x morceau cela peut influencer le ph en l'augmentant, mais est ce que cela ne vas salir mon eau ?
Image

Nardo26

Tu entends quoi par "coller les pierres" ? Image
Pour la craie : j’éviterai... tu vas pourrir ton eau.

since86

si c'est une roche calcaire dur peu friable sa peu le faire si c'est du calcaire comme j'ai chez moi (j'ai de quoi fournir tous les bac du forum) cela te donnera de la boue, le mieux fait un essai dans un seau avec une pompe.
Autre problème que peu avoir le calcaire verdi très rapidement.

Maxence77

Juste pour info, si tu as collé les pierres et que tu comptes récupérer quelques reproduction, ça risque d'être compliquer d'attraper une femelle en incubation dans un décor collé

Etiamsi Omnes Ego Non

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »