bac en polyester de 648l brute

Nardo26

Merci aquaric85 pour ces précision ! Image

jo_83

intéressant cette technique...ça vieilli bien dans le temps ?

aquaric85

Comme un bateau sur l'eau ! :lol:
Il faut l'entretenir comme un aqua classique et on peut frotter sans peur que cela casse. Et si on voit qu'il est trop rayé pour x raisons, ponçage et repeinture ou décor et c'est reparti ...

Les conseils des uns font l'expérience des autres et vice et versa et réciproquement

Bal50
Admin

aquaric85 a écrit :fibre de verre résinée, stratifié intérieur et extérieur avec une structure bois/isolant (âme) et renforcée aluminium
Stratifié, toile de verre ou fibre comme tu écris?
Structure, bois, Contre plaqué? (quelle épaisseur)? et l'isolant, polystyrène extrudé ou autre?

Tu n'aurais pas des photos de la fabrication?

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

yetu85

pour le vieillissement j en un premier de 100x40x50 depuis 9 ou 10 mois il n a pas bougé

aquaric85

Bal42 a écrit :
aquaric85 a écrit :fibre de verre résinée, stratifié intérieur et extérieur avec une structure bois/isolant (âme) et renforcée aluminium
Stratifié, toile de verre ou fibre comme tu écris?
Structure, bois, Contre plaqué? (quelle épaisseur)? et l'isolant, polystyrène extrudé ou autre?

Tu n'aurais pas des photos de la fabrication?
La structure est en bois (pas de Cp ou Agglo) renforcée aluminium avec un isolant de mousse polyuréthane haute densité pris en sandwich (âme) entre des couches de fibres de verre (mat/rowing) et résinée spécifique milieu marin.
Pour les photos non.

C'est du temps et du travail !
Modifié en dernier par aquaric85 le ven. 21 févr. 2014 09:34, modifié 1 fois.

Les conseils des uns font l'expérience des autres et vice et versa et réciproquement

Bal50
Admin

Je ne comprend pas.

La structure c'est pas du panneau de bois? Juste des tasseaux? Yetu tu pourrais me faire une photo d'un côté extérieur du bac?

Et tu mixtes mat et roving? Roving d'un côté et mat de l'autre ou double couche ou bien?

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

aquaric85

Voila une photo
Image

Pour la structure, c'est du bois en "tasseaux" collés pris en sandwich et pour la fibre de verre, intérieure et extérieure, il y a plusieurs couches superposées ( mat et rowing ) puis peinte au gelcoat. :super:

Voili voilou !
Bon il s'agit du post à pierre ! merci encore.

yetu85

peut etre mais c est toi le technicien ce n est pas moi qui l ai fabriqué

Cyril60

et au final un bac comme celui ci, tu en as eu pour combien environ? si ça vieillis bien ça peut être pas mal

aquaric85

Le prix se voient en Mp. Mais un peu plus cher qu'une cuve nue car éléments rajoutés (décante, couvercle, décor de fond ...).
Quand au vieillissement, les grands aquariums publiques on tous un ou plusieurs aqua de ce type et les premiers ne sont pas d'hier. Maintenant les produits (résine, colles et autres fibres ...) ont évolués et gagnés en résistance et en tenue dans le temps.
J'ai repris des techniques de bateau ( tel Ben.. ou Jean.. ) chez qui j'ai travaillé et je les ai appliquées à l'aquariophilie et autres ..

jo_83

super idée

on la connait plus pour la création de décor..mais un bac ..j'aurais pas osé..belle idée :youpi:

herve

aquaric85 a écrit :Le prix se voient en Mp. Mais un peu plus cher qu'une cuve nue car éléments rajoutés (décante, couvercle, décor de fond ...).
Quand au vieillissement, les grands aquariums publiques on tous un ou plusieurs aqua de ce type et les premiers ne sont pas d'hier. Maintenant les produits (résine, colles et autres fibres ...) ont évolués et gagnés en résistance et en tenue dans le temps.
J'ai repris des techniques de bateau ( tel Ben.. ou Jean.. ) chez qui j'ai travaillé et je les ai appliquées à l'aquariophilie et autres ..

question à la con: "quel est l'intérêt si c'est plus cher qu'une cuve en verre???"

yetu85

ce bac est dans mon garage l intéret c est qu il y a moins de perte de chaleur qu une cuve en verre je n ai qu un chauffage de 300w la conso en se moment est 2.5 kw par jour c est aussi plus solide pour les amas de pierres il faut juste faire attention a la vitre frontale

aquaric85

yetu85 a écrit :ce bac est dans mon garage l intéret c est qu il y a moins de perte de chaleur qu une cuve en verre je n ai qu un chauffage de 300w la conso en se moment est 2.5 kw par jour c est aussi plus solide pour les amas de pierres il faut juste faire attention a la vitre frontale
J'en profite pour modifier la p'tite erreur du frappe de pierre :bien: .
Il s'agit bien sur d'une consommation de 2,5 Watt par jour grace au système d'isolation de l'aquarium mesurée grâce à un appareil électronique branché sur le chauffage.
J'avais fait dans le meme principe :
Image

Artemio X

Super réalisation chapeau quand même ;)

Et beau Bac Yetu :D

yetu85

merci je vais mettre quelques photos des nouveaux arrivants

aquaric85

Alors pierre c'est nouveaux arrivants ?

aquaric85

Alors PIERRE qu'est ce que cela donne tout ça ?

aquaric85

Merci pierre pour tes labido et pour ceux qui veulent des nouvelles de son aquarium :

Image

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »