660l Penu
-
Coucou a tous, comme vous le savez j'ai mis en route mon 660l, et donc pour l'occasion je fais un post dans la partie réservé!
Donc bac de 660l, 170*60*65.
2 Filtres e1500 de jbl + un filtre interne de 600l/h
1 chauffage de 250W
2 Pompes de brassage (3000l/h et 5000l/h, qui ne tourne pas 24h/24)
Éclairage 2 néon t8 de 36w
Je crois que niveau technique c'est tout ce qu'il y a dire.
Niveau population:
Tropheops Mauve Yellow Lupingu: 1/2
Metriaclima estherae Minos Reef: 1/3 (mâle O, 2 femelles OB, 1 femelle O)
Cynotilapia afra Jalo Reef: 1/3 (ils en ont pas en stock donc je ferais le groupe plus tard des que j'en trouve)
Melanochromis cyaneorhabdos Maingano: 1/2
Labidochromis caeruleus: 1/4
Pseudotropheus Polit Lion's Cove: 1/2
Maylandia Zebra Chilumba Maison Reef: 1/2
Maylandia zebra gold Lion's Cove: 1/2 (femelles OB)
En attendant de recevoir les poipois je vous met quelques photos avec l'éclairage.
Vue globale

Coté gauche

Une autre du coté gauche

Centre de l'aquarium

Coté droit

Voila je suis entrain d'uploader une vidéo mais ça met du temps je mettrais le lien ce soir, mais bon y a pas de poissons encore donc c'est gère passionnant a visionner!
Donc bac de 660l, 170*60*65.
2 Filtres e1500 de jbl + un filtre interne de 600l/h
1 chauffage de 250W
2 Pompes de brassage (3000l/h et 5000l/h, qui ne tourne pas 24h/24)
Éclairage 2 néon t8 de 36w
Je crois que niveau technique c'est tout ce qu'il y a dire.
Niveau population:
Tropheops Mauve Yellow Lupingu: 1/2
Metriaclima estherae Minos Reef: 1/3 (mâle O, 2 femelles OB, 1 femelle O)
Cynotilapia afra Jalo Reef: 1/3 (ils en ont pas en stock donc je ferais le groupe plus tard des que j'en trouve)
Melanochromis cyaneorhabdos Maingano: 1/2
Labidochromis caeruleus: 1/4
Pseudotropheus Polit Lion's Cove: 1/2
Maylandia Zebra Chilumba Maison Reef: 1/2
Maylandia zebra gold Lion's Cove: 1/2 (femelles OB)
En attendant de recevoir les poipois je vous met quelques photos avec l'éclairage.
Vue globale

Coté gauche

Une autre du coté gauche

Centre de l'aquarium

Coté droit

Voila je suis entrain d'uploader une vidéo mais ça met du temps je mettrais le lien ce soir, mais bon y a pas de poissons encore donc c'est gère passionnant a visionner!
- lionel
Joli l' echinodorus, elle fait plein de pousse adventive , va bientôt falloir les couper
C'est bien de la vallisneria au fond à gauche et des crinums devant sur la droite?
Je sais pas si tu vas arriver à les tenir tes plantes avec des mbunas, à part les anubias, j'y suis jamais arrivé
Pour ton décor j'aurais essayer de faire moins rectiligne , mais c'est juste un goût personnel, par contre tu as du en chier pour les empiler comme ça , surtout avec des galets
C'est bien de la vallisneria au fond à gauche et des crinums devant sur la droite?
Je sais pas si tu vas arriver à les tenir tes plantes avec des mbunas, à part les anubias, j'y suis jamais arrivé
Pour ton décor j'aurais essayer de faire moins rectiligne , mais c'est juste un goût personnel, par contre tu as du en chier pour les empiler comme ça , surtout avec des galets
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
-
[quote="lionel
tu as du en chier pour les empiler comme ça , surtout avec des galets[/quote]
Et y vas en chier aussi quand il devra attraper une femelle en incub lol
tu as du en chier pour les empiler comme ça , surtout avec des galets[/quote]
Et y vas en chier aussi quand il devra attraper une femelle en incub lol
-
C'est vrai que c'est un peu rectiligne, mais j'ai fait un peu comme j'ai put et je trouve que ça rend pas trop mal encore. Mon ancien était moins haut et son meuble aussi la sur le nouveau bac qui fait 65cm de haut plus le meuble qui fait 1m10 c'est vraiment pas évident de faire le décors comme on veut. C'est un premier jet, je pense que dans 2-3 mois je changerais un peu la répartition des pierres enfin je verrais!
Sinon pour les plantes c'est bien un pied de vallisneria au fond a gauche et des crinums devant. L'echinodorus je voulais pas la prendre a la base, mais comme les deux crinums étaient pas très épaisses je me suis laissé tenté. On verra ce que ça donne avec les poissons. Sinon j'ai aussi 4 anubia qui tiennent bien le coups.
Les femelles en incub je pense pas les récupérer vu que j'ai pas de bac pour faire grossir les alevins donc je laisserais la nature suivre son cours dans le bac.
Mais en tout cas merci pour vos messages ça fait toujours plaisir!
Sinon pour les plantes c'est bien un pied de vallisneria au fond a gauche et des crinums devant. L'echinodorus je voulais pas la prendre a la base, mais comme les deux crinums étaient pas très épaisses je me suis laissé tenté. On verra ce que ça donne avec les poissons. Sinon j'ai aussi 4 anubia qui tiennent bien le coups.
Les femelles en incub je pense pas les récupérer vu que j'ai pas de bac pour faire grossir les alevins donc je laisserais la nature suivre son cours dans le bac.
Mais en tout cas merci pour vos messages ça fait toujours plaisir!
-
Voila j'ai reçut les fishs mercredi comme prévu.
Pour l'instant tout le monde ce porte bien, mais dur dur des les voir! Tous les poissons sont encore très timide, et des que je m'approche ils se cachent tous.
Pour le moment c'est le male estherae qui domine paisiblement le bac, bon d'un coté c'est le seul qui soit adulte avec les labido et les Melanochromis cyaneorhabdos Maingano.
Concernant les nouveaux arrivants, je suis assez satisfait de ma commande au 35 Méridien. Mais j'ai un petit doute sur les Maylandia Zebra Chilumba MR, j'ai pris une photo vous me direz ce que vous en pensez, j'ai l'impression que se sont bien des Zebra Chilumba mais j'ai un doute sur leur localité. Sinon tous les autres poissons étaient nickel, enfin mise a part un ou deux poissons qui ont les nageoires pelviennes un peu bouffé!
Voila je vous met des photos, je les ai pris le jour de leur arrivé, j'en mettrais d'autres des qu'ils sortiront un peu plus.
Une vue d'ensemble

Une femelle estherae OB (étrangement très jaune) et le mâle ZC maison reef??

Femelle zebra gold Lion's Cove Ob

Mâle Pseudotropheus perspicax red top Ndumbi

Mâle Tropheops Mauve Yellow Lupingu

Et une dernière du mâle Maylandia Zebra Chilumba Maison Reef afin que vous me donniez votre avis!

Pour l'instant tout le monde ce porte bien, mais dur dur des les voir! Tous les poissons sont encore très timide, et des que je m'approche ils se cachent tous.
Pour le moment c'est le male estherae qui domine paisiblement le bac, bon d'un coté c'est le seul qui soit adulte avec les labido et les Melanochromis cyaneorhabdos Maingano.
Concernant les nouveaux arrivants, je suis assez satisfait de ma commande au 35 Méridien. Mais j'ai un petit doute sur les Maylandia Zebra Chilumba MR, j'ai pris une photo vous me direz ce que vous en pensez, j'ai l'impression que se sont bien des Zebra Chilumba mais j'ai un doute sur leur localité. Sinon tous les autres poissons étaient nickel, enfin mise a part un ou deux poissons qui ont les nageoires pelviennes un peu bouffé!
Voila je vous met des photos, je les ai pris le jour de leur arrivé, j'en mettrais d'autres des qu'ils sortiront un peu plus.
Une vue d'ensemble

Une femelle estherae OB (étrangement très jaune) et le mâle ZC maison reef??

Femelle zebra gold Lion's Cove Ob

Mâle Pseudotropheus perspicax red top Ndumbi

Mâle Tropheops Mauve Yellow Lupingu

Et une dernière du mâle Maylandia Zebra Chilumba Maison Reef afin que vous me donniez votre avis!

-
Bon en tout cas tu confirmes l'impression que j'avais sur le poisson! Mais dans ce cas si c'est pas un MR, Ké ke c'est comme poipoi?
J'attend encore un ou deux avis et j'enverrais un mail au 35 Méridien pour savoir s'ils se sont pas trompé.
J'attend encore un ou deux avis et j'enverrais un mail au 35 Méridien pour savoir s'ils se sont pas trompé.
-
- Admin
Je pense qu'il t'a mis un zebra chilumba Luwino Reef... A voir quand il va se colorer un peu plus.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Il en a aussi??lionel a écrit :ou zc chilumba
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Par curiosité j'ai envoyé un mail au 35 Méridien a propos des Maylandia Zebra Chilumba Maison Reef, et il s'avère bien qu'ils ont commis une erreur. Ce sont donc des Zebra Chilumba Luwino Reef.
Sinon je vous met une petite vidéo que j'ai prise dans la soirée, ou on voit quelques poissons entrain de manger (enfin c'est l'ancistrus qui s'est mis dessus, mais on voit quand même bien deux trois poissons).
[video]http://youtu.be/39_SVGPDJu0?hd=1[/video]
[video]http://youtu.be/Ho7uFGMJgPc?hd=1[/video]
le lien youtube -> http://youtu.be/Ho7uFGMJgPc?hd=1
Je vous conseil de mettre la vidéo en 720p histoire d'avoir une meilleur qualité (vu que c'est pris avec mon portable comme d'habitude la qualité est pas vraiment la) et surtout d'enlever le son lol!
Sinon je vous met une petite vidéo que j'ai prise dans la soirée, ou on voit quelques poissons entrain de manger (enfin c'est l'ancistrus qui s'est mis dessus, mais on voit quand même bien deux trois poissons).
[video]http://youtu.be/39_SVGPDJu0?hd=1[/video]
[video]http://youtu.be/Ho7uFGMJgPc?hd=1[/video]
le lien youtube -> http://youtu.be/Ho7uFGMJgPc?hd=1
Je vous conseil de mettre la vidéo en 720p histoire d'avoir une meilleur qualité (vu que c'est pris avec mon portable comme d'habitude la qualité est pas vraiment la) et surtout d'enlever le son lol!
Modifié en dernier par penury le jeu. 3 nov. 2011 20:32, modifié 3 fois.
-
Oui il commence a se colorer il va vraiment être sympas se fish. D'ailleurs il commence a frétiller devant ces femelles ainsi que le mâle perspicax.
J'ai une femelle estherae ob en incub depuis quelques jours, 2 femelles labido et une afra jalo reef. Mais ce sont des anciens pensionnaires du vieux bac.
J'ai une femelle estherae ob en incub depuis quelques jours, 2 femelles labido et une afra jalo reef. Mais ce sont des anciens pensionnaires du vieux bac.
- lionel
En tout cas ne soit pas trop pressé que le luwino frétille devant ces femelles
Il a assez mauvaise réputation ce poisson

Il a assez mauvaise réputation ce poisson
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu