Mon projet

Répondre
chris de bxl

Bonjourà tous,
je souhaitais avoir quelques infos concernant les dimensions de bacs.
La prépension arrive et je vais me remettre quelques bacs en route.
Voilà je pourrais installé
2 bacs de 150 x 60 x h40
3 bacs de 120 x 60 x h40
3 bacs de 80 x 60 x h40
ou
2 bacs de 150 x 60 x h40
6 bacs de 100 x 60 x h40
je ne voudrai pas faire d'erreur et donc vers quelles dimensions devrais je me dirigé

d'abord est ce que 40cm de haut est il suffisant ou vaut il mieux passer à 45cm
ensuite je compte ne faire que du m'bunas voir 1 ou 2 Aulonocaras.
que pensez vous que je puisse introduire dans ce genre de volume je pensais 3 trios dans les 100 ou 120 mais sans conviction
pour les autres je ne sais pas trop.

Voilà j'attend vos conseils
Merci, chris

Amicalement, chris

Aurelievar83

Salut,

Je ne suis pas une experte sur le sujet mais mes bacs récents font 45 cm de haut et je trouve que c'est une bonne taille ça me convient mais je ne prendrai surtout pas plus petit donc hauteur donc je te conseille 45cm.
Sachant que tu dois mettre du sable environ sur 4 cm ça prend de la hauteur au sol et ensuite ce qui reste ne fait pas bien haut.De plus Il faut avoir la place pour empiler des pierres, donc n'hésite pas a rajouter 5 cm.
C'est bien pratique pour nettoyer on peut mettre les mains au fond sans difficulé.
Et la taille du verre reste la même en 40 ou 45 cm, donc ça ne va pas te coûter plus cher.

Pour la population je suis presque dans ton cas quand on a des bacs pas standard on a du mal a savoir combien en mettre... Il faut juste sur peupler après je laisse la réponse aux autres :super:

loupdeux

tu ne dis pas vraiment ce que tu compte faire de ces bacs, mais leur nombre montre que tu pense sans doute faire un peu d'élevage...dans cette optique, certains bacs de 80 cm mériteraient d'être divisés en deux : pour les très jeunes alevins,40 x 40 x 60), c'est pas mal.

chris de bxl

loupdeux a écrit :tu ne dis pas vraiment ce que tu compte faire de ces bacs, mais leur nombre montre que tu pense sans doute faire un peu d'élevage...dans cette optique, certains bacs de 80 cm mériteraient d'être divisés en deux : pour les très jeunes alevins,40 x 40 x 60), c'est pas mal.
bonjour,

Oui je compte faire un peu de repro dans ces bacs.

Je vais également en replacer un dans le living je pense de 2,50m x 50 x h60.

Amicalement, chris

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »