Maylandia sp. "msobo" Magunga

Répondre
julkleman
Admin

since86 a écrit :ah ok ke me disait qu'il y a vait un truc bizar
J'aurais du mettre la photo du mâle en cours de coloration sous l'item mâle sub adulte :super:

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

nicopong24
Admin

Aaaaaaah!!!! Enfin quelqu'un qui remplit une fiche expérience!! :bravo: :bravo: :bravo:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

Tiens jukleman, j'aimerais bien ton, retour sur le remplissage de ton expérience, difficulté, manque, ce que tu aurais aimé y trouver
Merci :mrgreen:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

lionel

Merci wake up pour ton expérience

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

anthony85

:bien:

Cyril60

Salut tout le monde, voila maintenant mon ratio est correcte 1/2, mais le soucis c'est que la femelle dominante et le mâle ne peuvent pas se voir, ils se prennent la gueule a chaque fois (ou presque) qu'ils se croisent mais rien de bien méchant. Avez vous observé aussi se comportement entre mâle et femelle?

Ps: c'est bien une femelle, elle a déjà incubé chez Stephane

loupdeux

euh !!! j'ai bien eu une incubation de msobo, mais je ne suis pas certain que ce soit avec cette femelle...j'avais au début 2/4 !

julkleman
Admin

Même simplement en 1/1, le mâle a tendance à être parfois très violent avec sa femelle. En ce moment le mien ne la lâche pas et elle est obligée de se réfugier sans cesse sinon il l'abîme sérieusement. :gun:

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Cyril60

Ok je la retournerai lors de l'introduction des nouveaux

adel38

Cyril60 a écrit :Salut tout le monde, voila maintenant mon ratio est correcte 1/2, mais le soucis c'est que la femelle dominante et le mâle ne peuvent pas se voir, ils se prennent la gueule a chaque fois (ou presque) qu'ils se croisent mais rien de bien méchant. Avez vous observé aussi se comportement entre mâle et femelle?

Ps: c'est bien une femelle, elle a déjà incubé chez Stephane
meme soucis QUE TOI EN CE MOMENT CYRIL..UNE FEMELLE ESTHERAE ORANGE AVEC UN MAL ESTHERAE BIG BLOCHT QUI SE FONT LA GUERE? LA FEMELLE NE LUI LAISSE AUCUN REPI... ET C EST PRISE DE BOUCHE SUR PRISE DE BOUCHE...

mane

Je maintiens mes msobo. En groupe de 4/4 depuis maintenant presque 3 ans et tous se passe nickel sans affrontement il non pas de territoire défini et se promène dans le 900 et incube régulièrement
Le seul petit problème que j'ai rencontré c quand j'ai échanger un de mes mâle par un autre pour mélanger les souche s ou il y a eu quelque frictions avec un des trois restant mais rien de méchant
Et tout est rentrer dans l'ordre

1080 lts malawi

nicopong24
Admin

Maintenance en groupe réussie sur plus de 3 ans = bac de 800-900l minimum, CQFD... :mrgreen:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

anthony85

nicopong24 a écrit :Maintenance en groupe réussie sur plus de 3 ans = bac de 800-900l minimum, CQFD... :mrgreen:

Comme tu dis c est un minimum pour ce genre d espèce.....
chez moi ça n à pas tenu 6mois dans 900l :mrgreen:

mane

anthony85 a écrit :
nicopong24 a écrit :Maintenance en groupe réussie sur plus de 3 ans = bac de 800-900l minimum, CQFD... :mrgreen:

Comme tu dis c est un minimum pour ce genre d espèce.....
chez moi ça n à pas tenu 6mois dans 900l :mrgreen:
Il faud quand même un bon tampon pour le début chez moi c est le zébra gold le boss

1080 lts malawi

Julien

Image

Cyril60

Image
Image

Julien

Image

wakup2
Admin

Il a bien changé le petiot ! pas trop casse bonbon avec ses femelles pour l'instant ?

Julien

wakup2 a écrit :Il a bien changé le petiot ! pas trop casse bonbon avec ses femelles pour l'instant ?
Oui il a bien évoluer je pense que sa prendrais plus de temps que cela il a prit c'est aise rapidement, il les course un peu mais sans plus

julkleman
Admin

Ce soir en rentrant du Taf j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir ma femelle morte au fond du bac. Mon mâle l'avait un peu épluchée il y'a quelques semaine mais juste quand ça se passait un peu mieux et que ses nageoires repoussaient elle meurt. Je suis dégouté. Je pense que ça va pas être simple de retrouver une femelle seule !!!

Répondre

Retourner vers « sp. 'msobo' »