Population Mbuna conseillez moi

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Aurelievar83

Ok ben en gros pour vous c est le maylandia estherae

Mohamed83

Tous dépend des individus mon hara que je maintien depuis 3 ans au début avec un groupe de Johanni il les a bien tamponner et actuellement avec le groupe de polit il fait le travail plus que l'estherae qui es le dominant du bac

Aurelievar83

Mohamed83 a écrit :Tous dépend des individus mon hara que je maintien depuis 3 ans au début avec un groupe de Johanni il les a bien tamponner et actuellement avec le groupe de polit il fait le travail plus que l'estherae qui es le dominant du bac

Je dirais que ça dépend des personnalités des poissons tout est possible.
C'est aussi possible qu'une espèce " tampon " ne soit pas tampon selon sa personnalité .....

C'est pour ça que j'angoisse un peu

Mohamed83

Pour moi si ta pas de groupe ou de mâles qui se ressemble il y a pas trop besoin d'espèce tampon

nicopong24
Admin

Mohamed83 a écrit :Pour moi si ta pas de groupe ou de mâles qui se ressemble il y a pas trop besoin d'espèce tampon
Ben là je ne serais pas aussi catégorique, en ce moment j'ai un labeotropheus trewavasae Lion's Cove qui est dominant dans un bac, j'aimerais bien qu'un autre poisson plus calme le tamponne, parce qu'il stresse tout le monde en permanence à faire des courses poursuites incessantes... Avant dans l'autre bac, il n'était pas dominant et était beaucoup plus calme.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Aurelievar83

Ok alors je vais essayer de trouver de l'estherae, mais une bonne souche parce qu'on en voit tout le temps dans n'importe quel magasin de cichlidés il doit y avoir du F3000 la dedans ... Lol

Vous connaissez quelqu'un qui aurait ça ou un magasin ?

since86

abysse a des f1 ou 35eme méridien

Nardo26

Bonjour,
On va pas relancer le débat, mais tu peux avoir du Fx de bonne souche... :roll:

adri83210

Moi j'ai du zebra jalo reef si tu veux c'est un bon tampon :mrgreen: et ça ressemble à de l'estherae :mdr:

Aurelievar83

Nardo26 a écrit :Bonjour,
On va pas relancer le débat, mais tu peux avoir du Fx de bonne souche... :roll:
Oui sûrement mais tant qu'à faire si j'ai le choix je préfère prendre du F1 que du FX c'est un poisson que j'ai plus vu que le labido alors je veux pas prendre des individus classiques.
C'est comme le labido j'en ai de très beaux FX mais si je dois en reprendre un jour je prendrai des sauvages ou des F1 ça change un peu et ça fait toujours quelque chose de se dire que les poissons qu'on maintient sont passés par le lac malawi ou leurs parents...
C'est mon avis après ;)

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »