nouveau projet pour mon 1300l
-
- Admin
voila...
suite au soucis de mon 1200l, la je n'ai plus de poissons dans le bac depuis hier soir, j'ai juste isolé 2/2 red cap et 0/1 chrysonotus pour continuer le traitement car ils n'ont pas l'air si mal que ca...
ce soir, en route pour la javel...
j'ai donc pris la decision d'un peu de changement, et d'en faire un bac de peda, ou de "gros"...
j'ai deja trouvé qques pichons pour ma nouvelle pop...
-1/3 bucco spectabilis
-1/2 fosso rostratus
suite a une discution avec G.Semence hier soir, je peux eventuellement trouver
-1/1 naevochromis chrysogaster
des jeunes lichno acuticeps
des jeunes chilotilapia roadhesi (qui pour lui passe dans un tel bac)
j'aimerais varier les methodes de predation donc je pense eventuellement aussi au livingstoni et au caprichromis...
a voir car pour le moment rien de fait...
a coté de ca, je ne sais pas si je vais y mettre 2ptis groupes de teigneux ou si je mets genre 1/5 de 2 especes d'haplos qui "bougent" un peu comme du jacob ou du taeniolatus namalenge...
qques avis?
suite au soucis de mon 1200l, la je n'ai plus de poissons dans le bac depuis hier soir, j'ai juste isolé 2/2 red cap et 0/1 chrysonotus pour continuer le traitement car ils n'ont pas l'air si mal que ca...
ce soir, en route pour la javel...
j'ai donc pris la decision d'un peu de changement, et d'en faire un bac de peda, ou de "gros"...
j'ai deja trouvé qques pichons pour ma nouvelle pop...
-1/3 bucco spectabilis
-1/2 fosso rostratus
suite a une discution avec G.Semence hier soir, je peux eventuellement trouver
-1/1 naevochromis chrysogaster
des jeunes lichno acuticeps
des jeunes chilotilapia roadhesi (qui pour lui passe dans un tel bac)
j'aimerais varier les methodes de predation donc je pense eventuellement aussi au livingstoni et au caprichromis...
a voir car pour le moment rien de fait...
a coté de ca, je ne sais pas si je vais y mettre 2ptis groupes de teigneux ou si je mets genre 1/5 de 2 especes d'haplos qui "bougent" un peu comme du jacob ou du taeniolatus namalenge...
qques avis?
-
- Admin
je vise entre 15 et 20 poissons...franck dk a écrit :tu vise combien de poissons ...........15 ?
vu les tailles adultes et comportement sa va être chaud et sa va bouger et cogner![]()
les caprichromis de coter pour moi vu leur caractère
je reflechis encore un peu a la pop, mais ce qui est normalemet deja ok,
-1/2 fosso rostratus
-1/3 bucco spectabilis
-1/1 naevo chrysogaster (j'ai confirmation ce soir)
se sera normalement les seul "gros" avec,
-1/4 aulonocara jacob Boadzulu (encore 3femelles sur 4 en incube donc ca fera l'apport en alevins, je chercherais peut etre encore 1ou2femelles...)
-1/3 proto steveni eastern
et encore 1cple ou trio, soit dimidio strigatus, soit proto ornatus...
je laisse tomber les groupes de mbuna, donc un total d'environ 20poissons...
-
- Admin
voila le resultat...

-
- Admin
merci
la pop actuelle:
1/2 fossorochromis rostratus f1/f2
1/4 aulonocara jacob Boadzulu f2
1/3 protomelas sp."steveni eastern" f1/f2
1/1 dimidiochromis strigatus f2
me manque juste une espece pour que la pop soit complete, et la c'est la grande hesitation... Bucco spectabilis ou Chilotilapia roadhesi
la pop actuelle:
1/2 fossorochromis rostratus f1/f2
1/4 aulonocara jacob Boadzulu f2
1/3 protomelas sp."steveni eastern" f1/f2
1/1 dimidiochromis strigatus f2
me manque juste une espece pour que la pop soit complete, et la c'est la grande hesitation... Bucco spectabilis ou Chilotilapia roadhesi

-
- Admin
a la base oui je voulais mais j'ai loupé le coche chez G.Semence, plus de dispo et c'est lui qui me branche sur le roadhesiilionel a écrit :Lichno acuticeps plutôt

je ne sais pas du tout fred, tout ce que je sais c'est que 80% de la pop y est passée...fred44 a écrit :tu as eu quoi comment soucis avec ton 1200l ?pour tous désinfecter à la javel?

-
- Admin
et avec les plantes depuis ce matin, je suis assez satisfait du resultat...
plus qu'a attendre qu'elles "se redressent" car elles sont restees dans un sceau pendant un bon moment... et aussi que les terrasssiers ne les flinguent pas non plus...

plus qu'a attendre qu'elles "se redressent" car elles sont restees dans un sceau pendant un bon moment... et aussi que les terrasssiers ne les flinguent pas non plus...

- Didier MICHEL
- Admin
Belle crypto. mais je pense que les Fossorochromis vont vite les rendre beaucoup moins jolies: ce sont d'excellents terrassiers.
-
- Admin
je n'esperes vraiment pas...Did35 a écrit :Belle crypto. mais je pense que les Fossorochromis vont vite les rendre beaucoup moins jolies: ce sont d'excellents terrassiers.

pour ce qui est du rostratus, il s'est bien calmé depuis l'introduction tout en restant bien bien coloré, et oui, c'est vraiment un excellent terrassier...
on peut le voir sur la tof d'un autre coté, il a squaté a gauche du bac au debut, et maintenant il prefere le coté droit...