Le Sel
- Didier MICHEL
- Admin
chris56 a écrit :Si j'ai bien compris, on monte la température à 31° seulement en présence de points blancs, c'est bien ça ?
31° c'est sans doute beaucoup pour du Malawi.Dans la maladie des points blancs, le fait d'augmenter la température accélère le passage de la forme kystique (résistante) à la forme libre (sensible). Normalement à une T° de 24 à 26° le cycle dure entre 3 et 6 jours,à 15° c'est 10jours. En augmentant la T° ce cycle est accéléré et les traitement qui sont actifs uniquement sur la forme non kystique sont efficaces (dont le sel)plus rapidement. En plus à partir d'une certaine température le parasite n'apprécie pas mais le poisson non plus (pour le Malawi je ne dépasserais pas 29-30°).
-
- Admin
La température limite pour les mbunas, c'est 34°c, à 35°c commence à y en avoir qui se sentent mal, mais à 31° et même 32° tout va bien encore.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
les points blancs sur cichlides j'ai jamais eu pour le moment, mais pour le sel de table j'utilise presque pour toutCyril60 a écrit :Salut tout le monde. Est ce que le sel de mer de table peut convenir au traitement?
en sac de 1kg tu le trouves ans ton supermarché du coin, c'est moins cher
-
Juste une chose à dire car je me pose la question depuis un petits moment déjà,
le sel c'est bien mais par contre ça augmente considérablement la conductivité de l'eau !!
EX:mon eau est passée de 573us à 1300us alors que dans le lac c'est 200 à 260us
est que c'est dangereux?
le sel c'est bien mais par contre ça augmente considérablement la conductivité de l'eau !!
EX:mon eau est passée de 573us à 1300us alors que dans le lac c'est 200 à 260us
est que c'est dangereux?
-
- Admin
Je te dirais non.....et je pense pas qu'ils s'occupent de ça. Quand ils prélèvent des fo dans la nature ? et que le magasin les reçois, ils les acclimatent direct à leau de chez nous et je pense pas qu'ils regardent la conductivité.
- lionel
C'est justement ce que l'on cherche avec un traitement au sel, puisque c'est un choc osmotique qui agit
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
J'ai jeté les 4 kilo direct , ça fait peur
.
Par contre pour les 31°je n'ai pas laissé longtemps , les copadichromis (mâle et femelles) tiraient la tête , ils ne bougeaient plus dans un coin en haut du bac .
A 28°cela a été mieux.

Par contre pour les 31°je n'ai pas laissé longtemps , les copadichromis (mâle et femelles) tiraient la tête , ils ne bougeaient plus dans un coin en haut du bac .
A 28°cela a été mieux.