le bac en préparation
-
des nouvelles
le bac est mis en eau depuis le lundi 3 mars soit depuis 10 jours
au debut ph 6.4 maintenant entre 6.4 et 6.6 rajouté une pompe de brassage 200 l depuis 2 joursd
nitrite no3 au début entre 0.1 et 02, le 07 mars soit 4 jours après 0.4 aujourd'hui entre 0.4 et 06 hier aussi
pouquoi les nitrites ne bougent plus ? c'est le pic et ça vas redescendre ?
la température pour l'instant 25.7 je pense que ça doit aider mais après je redescend à 23 ou 24 c'est bien ça ?
au debut ph 6.4 maintenant entre 6.4 et 6.6 rajouté une pompe de brassage 200 l depuis 2 joursd
nitrite no3 au début entre 0.1 et 02, le 07 mars soit 4 jours après 0.4 aujourd'hui entre 0.4 et 06 hier aussi
la température pour l'instant 25.7 je pense que ça doit aider mais après je redescend à 23 ou 24 c'est bien ça ?
-
zoum a écrit :des nouvelles
Pour ta monter de nitrite c'est bien le pic, par contre va vraiment falloir augmenter ton ph
-
le pic ....ouf comme il ne bouge plus ou presque je me demandais si il y avait un problème comme sur le fascicule j b il y a d'autres couleurs je croyait qu'il fallait que ça monte jusqu'en haut
pour le ph je cherche des solutions, 4000 l de filtration / h plus une pompe brassage 2000 l plus des pierres calcaires et ça ne bouge pas là je vais être à court d'idées
pour le ph je cherche des solutions, 4000 l de filtration / h plus une pompe brassage 2000 l plus des pierres calcaires et ça ne bouge pas là je vais être à court d'idées
-
zoum a écrit :le pic ....ouf comme il ne bouge plus ou presque je me demandais si il y avait un problème comme sur le fascicule j b il y a d'autres couleurs je croyait qu'il fallait que ça monte jusqu'en haut
Sa brasse bien en surface????
-
en parcourant le forum , j'ai vue que l'on pouvait mettre du bicarbonate de sodium , j'ai une femme féru de procédé de grand mère qui utilise du bicarbonate de sodium alimentaire c'est le même ? dans ce cas puffffff je lui pique je met quel dose , dans le sujet il était dit une cuillère à soupe pour 100 l , et après ? ça augmente et stabilise ou il faut en rajouter ( désolé j'ai fait autre chose et je ne trouve plus le sujet )
-
lequel est le plus naturel de ces deux produits ?
en fouillant sur le net je viens de trouver ça
15 grs de carbonate et bicarbonate de sodium (= 1 cuillère à soupe) pour 100 litres d'eau fait monter le pH de 1 point. On trouve ce bicarbonate à des prix imbattables dans les magasins d'articles pour piscine ("pH plus") Il faut ajouter cette poudre à chaque changement d'eau. Il n'y a pas à craindre d' en mettre trop car il y a alors saturation et le pH va plafonner entre 8 et 8,5. Pour les cichlidés du Tanganyika, c'est une excellente méthode.
donc en partant de mon ph entre 6.2 et 6.4
2 cuillères par 100 L soit 10 cuillères je devrait arriver entre 7.9 à peu près
c'est ça je suis sur la bonne voie ?
en fouillant sur le net je viens de trouver ça
15 grs de carbonate et bicarbonate de sodium (= 1 cuillère à soupe) pour 100 litres d'eau fait monter le pH de 1 point. On trouve ce bicarbonate à des prix imbattables dans les magasins d'articles pour piscine ("pH plus") Il faut ajouter cette poudre à chaque changement d'eau. Il n'y a pas à craindre d' en mettre trop car il y a alors saturation et le pH va plafonner entre 8 et 8,5. Pour les cichlidés du Tanganyika, c'est une excellente méthode.
donc en partant de mon ph entre 6.2 et 6.4
2 cuillères par 100 L soit 10 cuillères je devrait arriver entre 7.9 à peu près
c'est ça je suis sur la bonne voie ?
-
bon voilà c'est fait 10 cuillères à soupe , le changement commence au bout de combien de temps ? j'ai rajouté le produit vers 8 H et là disons à 13 h ça n' pratiquement pas bougé je l'ai mis directement dans l'eau pas dans les filtres
-
dommage pour toi tu est trop loin, hier quelqu'un est venu pour voir, et à constaté que c'était bien ça, et je précise que nous avons testé avant l'apéro , par contre les nitrites ont baissé elles sont redescendu à 0,1 hélas pas 0,01 je pourrais peut être aller à la bourse samedi
- wakup2
- Admin
A Sens, l'eau de conduite est donné entre 7.4 et 7.5 selon le réseau
c'est bizarre ton histoire, normalement, avec les pierres calcaire + le brassage, ça devrais déjà monter, mais la en plus avec le bicarbonate ton PH devrai être bien plus élevé ou alors c'est pas du bicarbonate que t'as mis
Je serait toi je me poserai des questions sur la validité de tes test, ton ami a tester avec ses test a lui ?

Je serait toi je me poserai des questions sur la validité de tes test, ton ami a tester avec ses test a lui ?
-
Je me souviens que sur mes tests tétra l’unité de mesure la plus faible était <0.3mg/l, tu utilises quelle marque de test?zoum a écrit :par contre les nitrites ont baissé elles sont redescendu à 0,1 hélas pas 0,01 je pourrais peut être aller à la bourse samedi
AFC: 0923.91
-
les test ont été acheté il y a environ 1 mois , 1 mois 1/2 ce sont des jbl en gougoutes , je suis pas à sens même un petit village peuplé de gaulois irréductible c'est du carbonate de sodium alimentaire il en existe d'autres ?
- wakup2
- Admin
regarde ici et trouve ta commune et ton reseau et dit nous a combien ils mesure le PH
http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-c ... table.html
Perso, je pense qu'il y'a tout de même un soucis quelques part, ton PH aurai du forcement grimper

http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-c ... table.html
Perso, je pense qu'il y'a tout de même un soucis quelques part, ton PH aurai du forcement grimper

-
ah au moins j'ai appris quelque chose merci l'eau est donné 7,5 unité ph , mais apr_ès c'est quoi les références mini maxi nationale ? là ils indiquent entre 6,5 et 9 je supose que c'est au niveau national les mini maxi bon je fait quoi je change le test
-
Je suis du même avis que wakup, il doit y avoir un problème quelque part, depuis le temp et tous ce que tu as fait ton ph aurait du monter, pourquoi ne pas emmener de l'eau de ton bac dans une banal animalerie et la faire testé pour qu'il te donne ton ph
-
après avoir essayé de trouver une solution en cherchant sur le forum et sur internet , l'animalerie du coin j'y avait pas pensé ...... beaucoup trop simple merciJulien a écrit :Je suis du même avis que wakup, il doit y avoir un problème quelque part, depuis le temp et tous ce que tu as fait ton ph aurait du monter, pourquoi ne pas emmener de l'eau de ton bac dans une banal animalerie et la faire testé pour qu'il te donne ton ph
Bon ça y est j'ai refait le dessus du bac , mis les bandeaux leds , sauf un j'avais commandé 1M bleu , 1 M blanc tout compris avec le raccord il font 95 cm donc pas de soucis , j'vais aussi pris 1 de 2 M bleu , 2 de 2 m blanc avec les raccords ils font 1,95 m sauf 1 qui fait 2,05 m trop long faut que je le raccourcisse , allez ce soir je fait des photos de ce qui est en place