sexage male ou femelle saulosi
-
bonjour,
J'ai achetée un trio de juveniles saulosi à la bourse aux poissons de ris-orangis le 9mars. Le trio ce porte très bien. J'ai fais la retournette afin de me donner une idée des sexages. Il y'a bien un mâle, une petite femelle, mais le dernier j'ai un petit doute...
Le mâle reste toujours avec, et lui fait de l'intimidation des fois lorsqu'il s'approche de la femelle.
Je vous montre mes deux juvéniles. Il y'a le mâle qui vire au bleu; et l'autre derrière je ne sais pas. C'est comme si sur sa robe il avait des bleue.
Auriez-vous une petit idée du sexe de ce juvénile ?
Merci d'avance
Le mâle est devant, mais derrière je ne sais pas. Je peux juste vous dire qu'au niveau comportement le mâle sort sa belle robe et ces plus belles nageoires.

A gauche le mâle, et à droit je ne sais pas

L'autre photo est extrait de l'article : "Le sexage des cichlidés du Malawi", lors de la retournette, j'ai vu ce qu'il se rapproche de cette photo.

J'ai achetée un trio de juveniles saulosi à la bourse aux poissons de ris-orangis le 9mars. Le trio ce porte très bien. J'ai fais la retournette afin de me donner une idée des sexages. Il y'a bien un mâle, une petite femelle, mais le dernier j'ai un petit doute...
Le mâle reste toujours avec, et lui fait de l'intimidation des fois lorsqu'il s'approche de la femelle.
Je vous montre mes deux juvéniles. Il y'a le mâle qui vire au bleu; et l'autre derrière je ne sais pas. C'est comme si sur sa robe il avait des bleue.
Auriez-vous une petit idée du sexe de ce juvénile ?
Merci d'avance
Le mâle est devant, mais derrière je ne sais pas. Je peux juste vous dire qu'au niveau comportement le mâle sort sa belle robe et ces plus belles nageoires.

A gauche le mâle, et à droit je ne sais pas

L'autre photo est extrait de l'article : "Le sexage des cichlidés du Malawi", lors de la retournette, j'ai vu ce qu'il se rapproche de cette photo.

+++
- wakup2
- Admin
Impossible a dire avec ces photos
Chez moi, tout les mâles avaient de petites ocelles étant petits et aucune ocelles chez les femelles, les mâles avaient tous la nageoire anale en pointe et très arrondi chez la femelle et je les aient eu très jeunes, il faisaient 2.5cm environ et je n'ai eu aucune erreurs de sexages sur 8 individus.
Après il y'a toujours des exceptions mais chez moi ça a très bien fonctionné

Chez moi, tout les mâles avaient de petites ocelles étant petits et aucune ocelles chez les femelles, les mâles avaient tous la nageoire anale en pointe et très arrondi chez la femelle et je les aient eu très jeunes, il faisaient 2.5cm environ et je n'ai eu aucune erreurs de sexages sur 8 individus.
Après il y'a toujours des exceptions mais chez moi ça a très bien fonctionné

-
Merci de ton avis. Effectivement, mon mâle possède une petite ocelle et celui que j'arrive pas a déterminer possède lui aussi une petite ocelle. Et ma femelle n'an possède pas. C'est donc peut être un mâle. 

+++
-
Merci beaucoup ! Effectivement elle n'est pas parfaitement rond, avec tous les détails je penses que c'est un mâle, je vous reconfirmerai dans quelques mois
.

+++
-
oui je sais hier j'ai fais tombé la nourriture sans faire exprès ils sont au régime ! ^^
+++
- lionel
Ouais c'est ce que je regardais aussi
Tu as d'autres photos de ce poisson?
Ils viennent d' ou?
Quand tu mets des photos, il y a 2 liens , choisis le 2 ème les photos apparaissent plus grosses
Tu as d'autres photos de ce poisson?
Ils viennent d' ou?
Quand tu mets des photos, il y a 2 liens , choisis le 2 ème les photos apparaissent plus grosses
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- wakup2
- Admin
Nardo26 a écrit :Par contre, il manque un peu de ventre sur ceux de wakup...Guigz a écrit :Réduis sur la quantité de nourriture, ils sont dodus.
Oui quand ils étaient petits, ils avaient un peut de mal a se nourrir autant que les autres

-
Oui j'ai fais vraiment tomber le pot. ^^'.
Oui il as des tâches noires,comme si il avait des bleus, je trouve ça bizarre.
Le sexe inconnu affiche ses rayures et la nageoire dorsale devient noir, devant la petite femelle.
Comme j'ai dis plus haut, j'ai achetée 3 saulosi à la bourse aux poissons de Ris-Orangis le 9mars. Le vendeur m'a juste dit que c'est de l'élevage.
J'ai besoin de savoir le sexe de ce poisson car je vais achetée des saulosis, car j'ai l'impression d'avoir 2mâles et une femelle.

voilà ce fameux spécimen !

La mâle à gauche et le sexe inconnu à droite

la confrontation entre le mâle et le sexe inconnu
Oui il as des tâches noires,comme si il avait des bleus, je trouve ça bizarre.
Le sexe inconnu affiche ses rayures et la nageoire dorsale devient noir, devant la petite femelle.
Comme j'ai dis plus haut, j'ai achetée 3 saulosi à la bourse aux poissons de Ris-Orangis le 9mars. Le vendeur m'a juste dit que c'est de l'élevage.
J'ai besoin de savoir le sexe de ce poisson car je vais achetée des saulosis, car j'ai l'impression d'avoir 2mâles et une femelle.

voilà ce fameux spécimen !

La mâle à gauche et le sexe inconnu à droite

la confrontation entre le mâle et le sexe inconnu
+++
-
Oui les barres sont de chaque co^té. Il prends la même robe que le mâle quand il est seul avec la femelle. Sinon face au mâle il s'écrasse… J'enverrai des photos quand il fera de nouveau le beau !
+++