cherche choix de population pour un 240l débutant en Malawi
-
Bonjour,
je débute dans le Malawi avec un 240l mais je suis perdu dans les changements de nom opérés ces dernières décennies.
j'aimerai y mettre 2 type de population;
d'une part un petit groupe de melanochromis johanni, et d'autre part une espère du genre Aulonocara, pas trop gros, pas belliqueux, et beau, de couleur genre bleu electrique, bleu et jaune ou à dominance rouge orange. Je ne compte pas devenir collectionneur puriste, mais je ne veux pas non plus d'espèce "bricolée". J'avais donc pensé à cette espèces Aulonocara Sp.Lwanda, mais suis entièrement ouvert à d'autres propositions pertinentes.
Autre détail, je souhaiterais commander sur le poisson d'or, car c'est le seul site où j'ai trouvé deux autres espèces pour un autre aquarium.
Autre chose, je ne veux pas non plus d'un prédateur genre brochet; je ne compte pas me nourrir avec une friture, mais je voudrais bien en garder 2 ou 3 à chaque portée, histoire d'en échanger avec les autres malawistes de ma région, vu le désert dans les magasins environnants.
Concernant le bac, il est très caillouteux, j'ai recouvert des briques "trouées" par des plaques de cailloux. Il y a 1000l/h de brassage en surface (filtre suspendus), plus un filtre externe d'environ 600l/h. je compte rajouter un filtre suspendu anti-nitrate.
merci de m'avoir lu.

je débute dans le Malawi avec un 240l mais je suis perdu dans les changements de nom opérés ces dernières décennies.
j'aimerai y mettre 2 type de population;
d'une part un petit groupe de melanochromis johanni, et d'autre part une espère du genre Aulonocara, pas trop gros, pas belliqueux, et beau, de couleur genre bleu electrique, bleu et jaune ou à dominance rouge orange. Je ne compte pas devenir collectionneur puriste, mais je ne veux pas non plus d'espèce "bricolée". J'avais donc pensé à cette espèces Aulonocara Sp.Lwanda, mais suis entièrement ouvert à d'autres propositions pertinentes.
Autre détail, je souhaiterais commander sur le poisson d'or, car c'est le seul site où j'ai trouvé deux autres espèces pour un autre aquarium.
Autre chose, je ne veux pas non plus d'un prédateur genre brochet; je ne compte pas me nourrir avec une friture, mais je voudrais bien en garder 2 ou 3 à chaque portée, histoire d'en échanger avec les autres malawistes de ma région, vu le désert dans les magasins environnants.
Concernant le bac, il est très caillouteux, j'ai recouvert des briques "trouées" par des plaques de cailloux. Il y a 1000l/h de brassage en surface (filtre suspendus), plus un filtre externe d'environ 600l/h. je compte rajouter un filtre suspendu anti-nitrate.
merci de m'avoir lu.

-
Un petit lien très utile: http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
Il faut oublier la maintenance de mbunas en groupe dans un si petit bac.
Il faut oublier la maintenance de mbunas en groupe dans un si petit bac.

AFC: 0923.91
-
Je ne comprends pas la réponse. tu me dis que c'est trop petit, et dans le lien il est conseillé entre 10 et 15 mbumas.
Dans mon cas, ce sera juste un trio de mbumas avec quelques juvéniles, et un trio d'aulonocara.
Dans mon cas, ce sera juste un trio de mbumas avec quelques juvéniles, et un trio d'aulonocara.
- wakup2
- Admin
en trio ou couple c'est nickel, guigz parle de groupe avec plusieurs mâle de la même espèces, c'est ce qu'on appel généralement "groupe" d'une espèce 
Sinon ne mélange pas d'Aulono avec des mbunas

Sinon ne mélange pas d'Aulono avec des mbunas

-
tiotom a écrit :Je trouve que ça manque de cachettes dans ce bac... Sinon quand j'ai débuté avec mon 240L ma population était de 3 trios et je n'ai eu aucun soucis
Il y a 6 briques creuses sous les pierres, j'espère que ce sera suffisant pour protéger les alevins. Les pierres pesant en moyenne 5kgs, la façade étant en verre, et n'étant pas un pro du BTP, je n'ai pas osé monter plus haut. Les pierres sont "gondolées", il y a donc à priori une cachette sous chaque pierre, et c'est aussi pourquoi après 2 ou 3 empilements l'édifice atteint les limites de la physique.
Mais peut-être devrais-je tapisser le fond de brique pour rigidifier l'ensemble.