Que pensez-vous de ma sélection ?
-
Pour un bac de 120 x 50 x 60.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
- Labidochromis caeruleus Lion’s Cove : 1/2
- Melanochromis johanni Gome : 1/2
- Cynotilapia afra Cobue : 1/2
- Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi 1/2
Tampon :
- Maylandia estherae Minos Reef : 1/2 avec une femelle OB et une 0
Ca fait 4 femelles grises, mais je crois que je n'ai pas trop le choix.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
- Labidochromis caeruleus Lion’s Cove : 1/2
- Melanochromis johanni Gome : 1/2
- Cynotilapia afra Cobue : 1/2
- Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi 1/2
Tampon :
- Maylandia estherae Minos Reef : 1/2 avec une femelle OB et une 0
Ca fait 4 femelles grises, mais je crois que je n'ai pas trop le choix.
-
On m'a conseillé de ne pas mettre que des Mbunas de petites tailles (conflits)dans le même bac, d'où l'intérêt de mettre une seule espèce un peu plus grande dans mon bac pour gérer l'agressivité des autres poissons.Julien a écrit :Maylandia zébra dwarf manda fera l'affaire pour un tampon dans 120 de facade, en tous cas c'est ce que l'ont m'avais conseillé sur le forum
- tben08
Pour moi pas de problème pour l'estherae dans ce volume.
Si vous allez sur les anciens forums vous verrez que tout le monde mettait comme minimum ce volume pour l'estherae. C'est donc que les gens le faisait mais depuis 3 ou 4 ans je ne sais pas pourquoi mais ce volume est devenu trop petit pour l'estherae.
Ce n'est pas le plus gros des maylandia et encoure moins le plus agressif donc pour moi ça passe surtout si c'est lui le plus gros
Si vous allez sur les anciens forums vous verrez que tout le monde mettait comme minimum ce volume pour l'estherae. C'est donc que les gens le faisait mais depuis 3 ou 4 ans je ne sais pas pourquoi mais ce volume est devenu trop petit pour l'estherae.
Ce n'est pas le plus gros des maylandia et encoure moins le plus agressif donc pour moi ça passe surtout si c'est lui le plus gros
-
Le zébra dwarf manda n'est pas si petit que cela pour avoir vu celui de cedric37 à taille adulte sa fait déjà un beau pépère pour 240LGASCON a écrit :On m'a conseillé de ne pas mettre que des Mbunas de petites tailles (conflits)dans le même bac, d'où l'intérêt de mettre une seule espèce un peu plus grande dans mon bac pour gérer l'agressivité des autres poissons.Julien a écrit :Maylandia zébra dwarf manda fera l'affaire pour un tampon dans 120 de facade, en tous cas c'est ce que l'ont m'avais conseillé sur le forum
-
En effet a part l'estherae le reste est nikel...
J'ai un 150 de facade et ont ma déjà dit a plusieurs endroit que c'était limite...
Après peut être que si tu les prend jeunes ça peut le faire;)
A toi de voir mais je pense que si tu trouve une alternative ça peut être très bien pour ton bac et son équilibre ainsi que pour le bien être de tes pensionaires
J'ai un 150 de facade et ont ma déjà dit a plusieurs endroit que c'était limite...
Après peut être que si tu les prend jeunes ça peut le faire;)
A toi de voir mais je pense que si tu trouve une alternative ça peut être très bien pour ton bac et son équilibre ainsi que pour le bien être de tes pensionaires

-
- Admin
Faut pas tout confondre, entre 120 de façade pour 240l et 120 de façade pour 360l, ce n'est pas la même chose et je te rejoins pour dire que pour de l'estherae, 360l ça passe, c'est le minimum mais ça passe. Le problème c'est que beaucoup de gens confondent longueur de façade et volume...tben08 a écrit :Pour moi pas de problème pour l'estherae dans ce volume.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- tben08
Je suis d'accord avec toi et je ne confonds pas. Un estherae dans 240 litres standard n'a pas sa place. Mais regarde bien les fiches techniques sur les différents forums le 360 litres standard est un minimum mais je vos de plus en plus de personnes qui disent que c'est trop petit.nicopong24 a écrit :Faut pas tout confondre, entre 120 de façade pour 240l et 120 de façade pour 360l, ce n'est pas la même chose et je te rejoins pour dire que pour de l'estherae, 360l ça passe, c'est le minimum mais ça passe. Le problème c'est que beaucoup de gens confondent longueur de façade et volume...tben08 a écrit :Pour moi pas de problème pour l'estherae dans ce volume.