Présentation de mon 450 litres
-
Salut à tous,
Comme je suis nouveau ma présentation ne serait pas complète si je ne vous montre pas mon bac:
450 litres 150/60/50
Un filtre externe 900 litres/h
Une décante interne 900litres/h
Deux pompes de circulation de 800 l/h chacune
Éclairage Leds bleu/blanc/jaune/
rouge
10 heures de lumière par jour
Décor composé de pierres trouvées dans les champs à côté de chez moi .
Rempli avec de l'eau de source , donc pas de chlore .
Le bac est quasiment au niveau du sol, il est posé sur des pallettes peintes en blanc.
La hauteur est faite pour que les enfants puissent s'asseoir devant.
Vos avis sont les bienvenus :)

Comme je suis nouveau ma présentation ne serait pas complète si je ne vous montre pas mon bac:
450 litres 150/60/50
Un filtre externe 900 litres/h
Une décante interne 900litres/h
Deux pompes de circulation de 800 l/h chacune
Éclairage Leds bleu/blanc/jaune/
rouge
10 heures de lumière par jour
Décor composé de pierres trouvées dans les champs à côté de chez moi .
Rempli avec de l'eau de source , donc pas de chlore .
Le bac est quasiment au niveau du sol, il est posé sur des pallettes peintes en blanc.
La hauteur est faite pour que les enfants puissent s'asseoir devant.
Vos avis sont les bienvenus :)

-
Très sympas
10h d'éclairage?! pas peur d'avoir des algues?
As tu prévu de mettre quelques plantes, ou tu reste uniquement sur un décor rocheux?

10h d'éclairage?! pas peur d'avoir des algues?
As tu prévu de mettre quelques plantes, ou tu reste uniquement sur un décor rocheux?
+++
-
Merci pour vos commentaires , non je ne vais pas mettre de plantes car je souhaites rester au plus près du biotope originel...
Et je suis passé de 8 a 10 heures pour pousser le développement des algues pour voir les poissons brouter , vous pensez que c est trop ?
Et je suis passé de 8 a 10 heures pour pousser le développement des algues pour voir les poissons brouter , vous pensez que c est trop ?
-
Vraiment joli et naturel ! Bonne idée les palettes !
Tu pourrais nous en dire plus sur l'éclairage ? Ça fait un moment que je réfléchis pour passer aux led mais je ne sais pas vers quelle solution me tourner, et je trouve le rendu du tiens vraiment sympa !
Tu pourrais nous en dire plus sur l'éclairage ? Ça fait un moment que je réfléchis pour passer aux led mais je ne sais pas vers quelle solution me tourner, et je trouve le rendu du tiens vraiment sympa !
- wakup2
- Admin
En fait c'est surtout un rapport entre le temps et la puissance d'éclairage, on peut laisser 12h00 si l'éclairage est faible en évitant une pousse trop rapide des algues 

-
Pour l éclairage c est un mélange de leds de différents spectres d une puissance de 2*32 watts.
C est mon premier bac avec des leds et je dois dire que le rendu est vraiment bien, la pousse des algues est raisonnable en plus ça consomme et ça chauffe beaucoup moins que les autres sources lumineuses.
Bref pas mal du tout
C est mon premier bac avec des leds et je dois dire que le rendu est vraiment bien, la pousse des algues est raisonnable en plus ça consomme et ça chauffe beaucoup moins que les autres sources lumineuses.
Bref pas mal du tout
- allblackjeje
- Admin
j'aime bien l'aspect pierres rondes cela doit eviter aux poipois de se blesser^^
joli bac et le fait d etre au sol cela facilite le nettoyage ça c'est cool
jéjé
joli bac et le fait d etre au sol cela facilite le nettoyage ça c'est cool
jéjé