quoi associer avec des Aulonocara dans un 240L
-
Bonjour,
dans un 240l récemment mis en route, j'envisage 1 trio d' Aulonocara et je cherche à y associer une autre petite espèce avec aucun risque d'hybridation.
Existe-il un Protomelas, un Placidochromis, un Sciaenochromis, un Otopharynx qui correspondent à ces critères ?
Précision, il est fort probable que dans quelques mois ce 240l soit remplacé par un bac de 180x70 de base.
J'aimerais si possible regrouper cette commande sur cette liste
http://www.35meridien.fr/images/STOCKLISTPART.pdf
dans un 240l récemment mis en route, j'envisage 1 trio d' Aulonocara et je cherche à y associer une autre petite espèce avec aucun risque d'hybridation.
Existe-il un Protomelas, un Placidochromis, un Sciaenochromis, un Otopharynx qui correspondent à ces critères ?
Précision, il est fort probable que dans quelques mois ce 240l soit remplacé par un bac de 180x70 de base.
J'aimerais si possible regrouper cette commande sur cette liste
http://www.35meridien.fr/images/STOCKLISTPART.pdf
- Didier MICHEL
- Admin
Quelle espèce d'Aulonocara souhaites tu mettre dans un 240l qui est très limite pour ce genre de poissons?
-
Pourquoi pas de l'aulonocara baenschi ou maleri?avec du petit lethrinops genre red cap ca pourrais peut etre le faire.dans 1m80 pourquoi pas du protomelas steveni taiwan reef?et du sciano fryeri.
J'ai fait un peu d'haplos dans 1m50 et j'ai arreté trop juste a mon gout pour eux mieu vaut faire du mbunas.
Mais ce n'est que mon avis
J'ai fait un peu d'haplos dans 1m50 et j'ai arreté trop juste a mon gout pour eux mieu vaut faire du mbunas.
-
stylven a écrit :Pourquoi pas de l'aulonocara baenschi ou maleri?avec du petit lethrinops genre red cap ca pourrais peut etre le faire.dans 1m80 pourquoi pas du protomelas steveni taiwan reef?et du sciano fryeri.
j'avais songé à ces espèces, mais pour une histoire de disponibilité et de caractère j'ai pris du Aulonocara stuartgranti Usyssia et Copadichromis azureus Mbenji.
-
- Admin
pour l'usisya c'est tout l'un ou tout l'autre...frablo a écrit :stylven a écrit :Pourquoi pas de l'aulonocara baenschi ou maleri?avec du petit lethrinops genre red cap ca pourrais peut etre le faire.dans 1m80 pourquoi pas du protomelas steveni taiwan reef?et du sciano fryeri.
j'avais songé à ces espèces, mais pour une histoire de disponibilité et de caractère j'ai pris du Aulonocara stuartgranti Usyssia et Copadichromis azureus Mbenji.
j'ai eu un male super calme et cool alors que chez d'autre c'est un dominant...
par contre pour le copa ca va pas le faire... l'azureus est un chieur....

-
deathrabbit666 a écrit :pour l'usisya c'est tout l'un ou tout l'autre...frablo a écrit :stylven a écrit :Pourquoi pas de l'aulonocara baenschi ou maleri?avec du petit lethrinops genre red cap ca pourrais peut etre le faire.dans 1m80 pourquoi pas du protomelas steveni taiwan reef?et du sciano fryeri.
j'ai eu un male super calme et cool alors que chez d'autre c'est un dominant...
par contre pour le copa ca va pas le faire... l'azureus est un chieur....
les azureus font 4 cms, les stuartgranti en font 10, donc pour quelques mois je pense que le rapport de force est établi. Mi-juin, si je ne suis pas embêté par l'ensoleillement dans la véranda, je passe à un 170/180 par 50/60.
- Didier MICHEL
- Admin
J'espère que tes A. steveni Usisya ne vont pas rester trop longtemps dans ton 240l.
Comme dit Lapin, les C. azureus sont plutôt du genre un peu casse pieds donc même réflexion...
A 4 cm un 240l ne me gène pas trop (je le considère comme étant un bac de croissance)à 10 cm il en va autrement...
Comme dit Lapin, les C. azureus sont plutôt du genre un peu casse pieds donc même réflexion...
A 4 cm un 240l ne me gène pas trop (je le considère comme étant un bac de croissance)à 10 cm il en va autrement...
- anthony85
Je crois alors que je suis tombé sur le casse pied de service
Mon Aulonocara steveni Usisya est une vrai teigne, le copa azureus à essayer plusieurs fois de se défendre, il a finit avec les nageoires dépouillées et des traces de coups sur les flancs.
Il est toujours dans sa grotte et des qu il sort c est soit pour parader devant une femelle, soit pour maltraiter les autres occupants du bac......
À tel point que j ai été obliger de séparer les autres espèces
Pour en revenir à ton bac, il va vraiment falloir passer à plus grand

Mon Aulonocara steveni Usisya est une vrai teigne, le copa azureus à essayer plusieurs fois de se défendre, il a finit avec les nageoires dépouillées et des traces de coups sur les flancs.
Il est toujours dans sa grotte et des qu il sort c est soit pour parader devant une femelle, soit pour maltraiter les autres occupants du bac......
À tel point que j ai été obliger de séparer les autres espèces

Pour en revenir à ton bac, il va vraiment falloir passer à plus grand
-
Oui je sais, celui-ci me sert de laboratoire.
je cherche une solution anti-nitrate satisfaisante avec des plantes grimpantes avec les racines dans l'eau. Si ça ne fonctionne pas, vais être obligé de sacrifier quelques centimètres en bout de bac contre la fenêtre pour un culture hydroponique classique.
je cherche une solution anti-nitrate satisfaisante avec des plantes grimpantes avec les racines dans l'eau. Si ça ne fonctionne pas, vais être obligé de sacrifier quelques centimètres en bout de bac contre la fenêtre pour un culture hydroponique classique.