Recommencer mon aquarium

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
arry261
Messages : 2
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 17:22
Localisation : Liege Belgique

Bonjour,

Voilà j'ai arrêté voilà longtemps ma passion d'aquariophilie. Mais elle me manque et j'ai envie de recommencer.   :bravo:
J'ai toujours été intéressé par les Cichlidés africain et également américains d'une part pour leur comportement (intéressant à regarder) et d'autre part pour leurs couleurs.
Voilà ce que donnais mon dernier aquarium (on ne voit pas mes kribensis).

Image

J'avais fais un mélange aqualit, argile verte et sable du rhin comme substrat avec un filet au dessus et mélange quartz noir/gravier comme sol de base. Mais je n'avais pas vraiment l'impression que mes plantes s'épanouissaient.
Donc je n'ai aucune idée de ce que je vais mettre. Et je ne sais pas si le quartz également est adapté pour un aquarium africain. J'aimerais mettre des racines, pas mal de pierres et de plantes et également trouvé des branchages pour mettre dedans.
Faire des petits territoires.
Mon aquarium mesure 80*40*50 donc le haut de l'aquarium peut vite paraître vide par le manque de hauteur dans les décors.

J'aimerais donc quelques avis sur le futur de ce bac (qui est à présent vide et au grenier).

-Je pensais mettre principalement des africains, et au départ des Frontosa   :moque:  , ces poissons me fascine; mais je pense que je n'ai pas assez de litrage pour cette espèce malheureusement... Enfin je préfère quand même avoir une confirmation (même si je n'en prend que un ou deux?), j'en suis tellement amoureux ...

-Je risque également de reprendre des Pulchers (Kribensis), mais j'aimerais savoir si les Apistogramma sont semblable, car ils se ressemblent assez bien?

-Comme poisson de fond des Corydoras ou loches, Khulis, crevettes, je ne sais pas de trop ...

-Et en poisson de surface j'ai encore moins d'idées.
J'aime également les Severus, les Meeki, les petits jaune avec leur nageoire dorsale au bord noir (je ne sais plus leur nom), les Nigro, ... Vous devez voir plus ou moins le genre qui m'attire.

-J'aimerais donc si vous le pouvez me donnez des avis sur la population hypothétique que je pourrais avoir.

-Puis-je mettre quelques américains avec les africains, a part le problème de biotope original il y aurait d'autres problèmes?

-Coté plante je rachèterai des Valisnerie Gigentea mais j'aimerais que ce soit assez bien touffus donc peut être mettre des élodées ou Echinodorus... Enfin mettre des autres plantes à coup sur. J'aurais aimé aussi des plantes gazonnantes se propagent assez bien et une touche de rouge dans l'aquarium ...



-J'ai un problème de pied également, pour le meuble je peut prendre un meuble IKEA ou quoi ou il me faut quelque chose de spécial pour supporte 200kg?

-Et je ne sait plus quel éclairage je dois prendre ^^ autant en W que en catégorie.

J'aborde beaucoup de points désolé, mais je me repose beaucoup de questions également. En ne faisant plus rien ces dernières années j'ai un peu perdu la main et la mémoire   :roll:   .

Et je sais que je ne parle pas de poissons du malawi, mais c'est également une option pour le peupler d'où mon message.

Merci d'avance pour votre aide ;-)




Avatar du membre
lionel
Messages : 7835
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut,
Pour le Malawi, ton bac est tout simplement trop petit
Il vaut mieux te diriger vers les fluviatiles africains si tu veux rester africains
Sinon les apistos
Mais bon on est pas spécialiste pour ça ici, va voir sur cichlidsforum ou aquabiotope ou aquadico, 3 forums plus orienté vers ces poissons


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


arry261
Messages : 2
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 17:22
Localisation : Liege Belgique

Ah bah merci ^^ je vais allez m'informer en effet alors si les malawis ca ne va pas, je ne suis pas sur le bon forum ^^.
Meme des labido caruelus?




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

même pour eux




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »