Labeotropheus Trewavasae thumbi mâle ou femelle
-
Salut à tous,
Je viens d introduire ma population dans mon 450 litres et une première question me saute aux yeux :
J ai acheté un trio de labeotropheus Trewavasae il y a 3 jours, composé de 1 mâle BB, 1 femelle OB, et une (soit disant) femelle O.
Donc cela fait trois jours qu ils sont dans le bac et je constate que la femelle O est très agressive avc le mâle BB et à un comportement qui me fait vraiment penser à un mâle .
D ou ma question: est-il possible d avoir un mâle O chez cette espèce?
Et deuxièmement : je dois faire quoi? Car le mâle BB est martyrisé par la soit disant femelle...et deux mâles à long terme ça va pas le faire .
Pour finir: une femelle peut elle être territoriale et agressive ?
Merci pour vos lumières:)
Je viens d introduire ma population dans mon 450 litres et une première question me saute aux yeux :
J ai acheté un trio de labeotropheus Trewavasae il y a 3 jours, composé de 1 mâle BB, 1 femelle OB, et une (soit disant) femelle O.
Donc cela fait trois jours qu ils sont dans le bac et je constate que la femelle O est très agressive avc le mâle BB et à un comportement qui me fait vraiment penser à un mâle .
D ou ma question: est-il possible d avoir un mâle O chez cette espèce?
Et deuxièmement : je dois faire quoi? Car le mâle BB est martyrisé par la soit disant femelle...et deux mâles à long terme ça va pas le faire .
Pour finir: une femelle peut elle être territoriale et agressive ?
Merci pour vos lumières:)
Modifié en dernier par Yellowood le mer. 26 mars 2014 18:54, modifié 1 fois.
-
- Cyril60
si mais après il faut pasoublier de copier/coller le lien qu'il te donneYellowood a écrit :Y a une subtilité que j ai pas du comprendre pour les photos... Il ne suffit pas d utiliser le système proposé?

- Bal50
- Admin
Oui:Yellowood a écrit :D ou ma question: est-il possible d avoir un mâle O chez cette espèce?

Et je pense que ton spécimen en photo est un mâle (ocelles plutôt grosses et nageoires pointues)
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Salut à tous,
Voilà ce que j ai découvert cet après-midi dans mon bac :

C est donc bien une femelle!! Surprise en pleine incubation ...:)
Je suis hyper content car ça m aurait embêté de devoir me séparer de ce poisson qui est magnifique, mais je me demande aussi pourquoi elle a eu un comportement si agressif envers son mâle pendant 1 semaine ...
Voilà ce que j ai découvert cet après-midi dans mon bac :

C est donc bien une femelle!! Surprise en pleine incubation ...:)
Je suis hyper content car ça m aurait embêté de devoir me séparer de ce poisson qui est magnifique, mais je me demande aussi pourquoi elle a eu un comportement si agressif envers son mâle pendant 1 semaine ...
-
- Admin
ça arrive relativement fréquemment lorsque le mâle est un poil plus petit que la femelle ou pas assez fort, elle n'en veut pas pour se reproduire avec et l'agresse. Puis au moment où elle est prête à se reproduire, ça stimule le mâle un peu plus et du coup il lui montre qu'il est assez fort et se reproduit avec.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.