Hécatombe
-
Nardo26 a écrit :
En gros: l'inverse de ce que je vois sur la photo...
Merci les gars pour vos conseils, dans l'idée si je garder mes masses filtrantes qui m'on couté un bras et une demi jambes , tu me conseillerai d'inverser ? les billes dans le panier du bas , les carrés au dessus et les nouilles en haut ?.Moi jsuis ok mais qd je lis sur les descriptifs des masses les nouilles ont un role mécanique , les carrés mécanique et biologique et ensuite les billes biologique. Du coup j'me dis que c'est mieux que ca reste dans l'ordre actuelle non ? après virer un bac de nouilles et mettre de la mousse ouais ca pourrai le faire et en plus ca allégerai le tout lol.
- wakup2
- Admin
Je ne pense pas que c'est ce que nardo voulais dire en parlant "d'inverse".
Laisse comme ça vu que tu a déjà acheté ces masses filtrantes, c'est juste que c'est inutile de dépenser son argent la dedans, de simple mousse font l'affaire
Laisse comme ça vu que tu a déjà acheté ces masses filtrantes, c'est juste que c'est inutile de dépenser son argent la dedans, de simple mousse font l'affaire

-
Concernant tes masses de filtration, je t'ai déjà répondu : http://www.malawicichlides.fr/topic3716.html#p78029
Si tu as déjà en réserve de la mousse bleue, ok met là en début (dans l'ordre de passage de la flotte), sinon ne te prend pas la tête, reste dans ta config actuelle...
Ne change pas ton ordre. si ils ont prévu le truc comme cela et que tu n'as pas envie de modifier, laisse comme prévu.Nardo26 a écrit :tu l'a alors autant rester dans cette config...
Par contre comme dis Fred, vires le perlon, ça se colmate assez rapidement...
Si tu as déjà en réserve de la mousse bleue, ok met là en début (dans l'ordre de passage de la flotte), sinon ne te prend pas la tête, reste dans ta config actuelle...

-
Salut, j'ai lu tes déboires, comme tu m'avais dit, donc nouveau cycle débuté le 19/04, donc mes labidos ont été introduit largement un mois après.
Ta filtration est un peu forte, en général 4 fois le volume du bac/heure est largement suffisant.
As-tu aperçu un voile en surface de l'eau à un moment?
Maintenant questions bêtes mais personnes n'est parti de la base, à savoir l'eau
Tu as bien laissé la même eau depuis le 19/04 c'est impératif, il ne faut pas faire de changement d'eau pendant le cycle.
Quelle eau utilises tu, eau du robinet, eau de pluie, eau osmosée
L as tu testé?
Ta filtration est un peu forte, en général 4 fois le volume du bac/heure est largement suffisant.
As-tu aperçu un voile en surface de l'eau à un moment?
Maintenant questions bêtes mais personnes n'est parti de la base, à savoir l'eau
Tu as bien laissé la même eau depuis le 19/04 c'est impératif, il ne faut pas faire de changement d'eau pendant le cycle.

Quelle eau utilises tu, eau du robinet, eau de pluie, eau osmosée
L as tu testé?
-
Salut johan, oui oui j'ai pas fais de changement d'eau ,pendant tout ce temps , t'es labido sont arrivé eux par contre après un gros changement d'eau mais ça n'a rien changé à leur sort comme je t'ai dis . Pour l'eau j'utilise celle du robinet , j'avais testé , rien de particulier , des nitrates un peu 0,30 de mémoire , et un pH et dureté un poil plus faible que dans mon bac .
Quelle risque d'avoir une pompe trop puissante ? Je brasse en surface ça dois aérer , les poissons sont loin d'être collé au fond
Par contre je me rend compte que l'eau que j'ai testé viens du robinet de la cuisine alors que je remplis par le sous sol , je test demain voir , c'est pas bête
Le voile en surface , oui peut être et encore pas sûre , mon eau était plutôt limpide .
Quelle risque d'avoir une pompe trop puissante ? Je brasse en surface ça dois aérer , les poissons sont loin d'être collé au fond

Par contre je me rend compte que l'eau que j'ai testé viens du robinet de la cuisine alors que je remplis par le sous sol , je test demain voir , c'est pas bête
Le voile en surface , oui peut être et encore pas sûre , mon eau était plutôt limpide .
-
Pourquoi un gros changement d'eau avant de mettre les labido!!!!!et combien as-tu changer d'eau?
Le but n'est pas de casser le cycle, si tu as réussi le cycle, un voile de bactéries se présente en surfaces puis disparaît, ne change plus l'eau à partir de ce moment et mets les poissons, en gros l'eau du bac va vieillir presque 2 mois et après 15-20 % de changement d'eau toutes les semaines.
Pour le débit de la pompe ne t'inquiète pas le problème ne vient pas de là.
Bonne piste de vérifier l'eau où tu l as prélève
Le but n'est pas de casser le cycle, si tu as réussi le cycle, un voile de bactéries se présente en surfaces puis disparaît, ne change plus l'eau à partir de ce moment et mets les poissons, en gros l'eau du bac va vieillir presque 2 mois et après 15-20 % de changement d'eau toutes les semaines.
-
J'ai fais un gros changement parce que mes poissons mourrait tous les un derrière les autres , du coup j'ai vidé 250l du bac , j'ai pris les 180l de mon bac du bas qui a était démarré au même moment . Et complété avec l'eau du robinet . L'idée met venu lorsque je me suis rendu compte que mon 180l fuyait !
Je relance demain si j'ai le temps ,je surveillerai voir si je vois un voile se faire en surface
Je relance demain si j'ai le temps ,je surveillerai voir si je vois un voile se faire en surface
-
Ok, n'hésite pas à revenir vers moi
-
Les bactéries ne sont pas dans la flotte mais dans les masses de filtration, le décors, le sable. Même si tu changes 100% de l'eau, tu ne casseras pas le cycle...johan60880 a écrit :Pourquoi un gros changement d'eau avant de mettre les labido!!!!!et combien as-tu changer d'eau?
Lorsque j'ai fais mon déménagement, je me suis pas embêté avec l'eau. Mais j'ai pris grand soins des poissons et du filtre externe...

Quand au voile bactérien, cela provient la plupart du temps, d'un mauvais brassage en surface.
-
Ok Nardo, c'est pas faut, mais comme notre malheureux amis a perdu tous ses poissons j'essaye de trouver une solution, car il avait fait un nouveau cycle à partir du 19/04 et il a introduit mes jeunes labidos pour seulement 2 jours de vie!!!
La mort est tellement subite que je me demande d'ou vient le problème

La mort est tellement subite que je me demande d'ou vient le problème

-
Salut ,
Ou en est le cycle de ton bac, j'ai de l'hybride test de dispo....
Ou en est le cycle de ton bac, j'ai de l'hybride test de dispo....