Nimbochromis fuscotaeniatus
- wakup2
- Admin
oué enfin il ne faut rien acheter la bas, c'est pas les même fish.....que des hybrides horribles, j'ai voulu discuter un peut avec les vendeurs, j'ai demandé a l'un d'entre eux d'ou ils venait et quelle souches, il m'a répondu que c'était des Cichlidés
mais il y'a un gars qui connais bien apparemment mais j'ai pas eu le temps d'en parler avec lui.

-
OK je pensais que sans femelle ce serait un peu différent.
en bac spécifique un 180x70 au sol suffit non pour un couple ou trio?j ai vue sur internet que certains avait un 600l en spécifique pour éviter sont caractère avec les autres justement.
Je me renseigne car j' aimerais vraiment en maintenir
en bac spécifique un 180x70 au sol suffit non pour un couple ou trio?j ai vue sur internet que certains avait un 600l en spécifique pour éviter sont caractère avec les autres justement.
Je me renseigne car j' aimerais vraiment en maintenir
-
Raconte quoi
.
En résumé j'ai pris chez un particulier un couple de nimbochromis venustus adulte, la personne vendait aussi un mal fuscotaeniatus adulte seul, sachant que mon bof cherchait que des adultes je lui est prit, déposé chez moi le couple , fait 200 borne paris - Normandie pour leur ramener.
Reparti, dans la semaine je rappel pour savoir où ça en est cool il a une femelle trouvé dans ça campagne sauf que. . c'était un couple adultes aussi et formé semble t'il.
Donc je suis partie le récupérer sinon c'était barbecue pour lui vu que les deux mal ce tapait tout le temps .
Pas de photo de chez eux ils veulent pas malgré mon aide et mon insistance.
Je post les miennes après manger.

En résumé j'ai pris chez un particulier un couple de nimbochromis venustus adulte, la personne vendait aussi un mal fuscotaeniatus adulte seul, sachant que mon bof cherchait que des adultes je lui est prit, déposé chez moi le couple , fait 200 borne paris - Normandie pour leur ramener.
Reparti, dans la semaine je rappel pour savoir où ça en est cool il a une femelle trouvé dans ça campagne sauf que. . c'était un couple adultes aussi et formé semble t'il.
Donc je suis partie le récupérer sinon c'était barbecue pour lui vu que les deux mal ce tapait tout le temps .
Pas de photo de chez eux ils veulent pas malgré mon aide et mon insistance.
Je post les miennes après manger.
- lionel
C'est pas cette histoire qui m'intéresse, mais plus celle du fusco qui semble patient pour chopper tes fryeri 

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
désolé pour le roman alors
juste que ça m'a stressé car pas prévu.
Donc mr fuscotaeniatus est très patient effectivement en général il ce post au milieu du bac ne bouge pas , et quand un des 3 petit sciaenochromis pointe son nez mr les fixent et attend qu'ils ce rapprochent sans bouger et là c'est beau car très puissant et rapide mais bon eux sont beaucoup plus agiles et ce refaufile entre les quelques pierres posé contre la face arrière du bac , par contre un à déjà perdu des bouts de sa nagoir dorsal .
Il aiment bien aussi ce poster en face d'une des pierres et attendre sagement la sortie d'un des 3 petits .
Le plus grand lui ne l'intéresse pas du tout.
Le jour de ça récupération:

Par contre j'ai pas prit de photos lors de posture spécifique .
Je l'ai jamais vu faire le mort ou ce metre dans un coin genre en haut pour foncer sur une proie.

Donc mr fuscotaeniatus est très patient effectivement en général il ce post au milieu du bac ne bouge pas , et quand un des 3 petit sciaenochromis pointe son nez mr les fixent et attend qu'ils ce rapprochent sans bouger et là c'est beau car très puissant et rapide mais bon eux sont beaucoup plus agiles et ce refaufile entre les quelques pierres posé contre la face arrière du bac , par contre un à déjà perdu des bouts de sa nagoir dorsal .
Il aiment bien aussi ce poster en face d'une des pierres et attendre sagement la sortie d'un des 3 petits .
Le plus grand lui ne l'intéresse pas du tout.
Le jour de ça récupération:

Par contre j'ai pas prit de photos lors de posture spécifique .
Je l'ai jamais vu faire le mort ou ce metre dans un coin genre en haut pour foncer sur une proie.
-
Précision je lui ai retirer la grotte au milieu pour lui faire une étendu de sable maximum , seul deux grottes reste sur les côtés, mais cela ne l'intéresse plus .
Il reste toujours au milieu maintenant avec son pote venustus.
Je sais pas si j'ai bien fait.
Il reste toujours au milieu maintenant avec son pote venustus.
Je sais pas si j'ai bien fait.
- anthony85
comme dede, il me plait pas beaucoup ton poisson
je n'ai vu que deux trois fois du fusco en aquarium(en vrai) mais celui ci me parait quand même louche!
pas facile de bien voir non plus, il est completement dépouillé et creusé, remet nous quelques tofs quand tu l'auras retapé

je n'ai vu que deux trois fois du fusco en aquarium(en vrai) mais celui ci me parait quand même louche!
pas facile de bien voir non plus, il est completement dépouillé et creusé, remet nous quelques tofs quand tu l'auras retapé