Premier bac Malawi 450L
- allblackjeje
- Admin
Salutations
Apres avoir bien parcouru ce fofo (mais il renferme encore des secrets)
voici la population qui vient d'emménager dans mon bac 450L (voir description de ce dernier dans la section des bacs)
1/2 Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island
1/1 Cynotilapia Zebroides Charo
1/2 cynotilapia sp."hara gallireya"
1/2 Maylandia sp. "Zebra slim" Mbamba Bay
1/2 Pseudotropheus sp. "Perspicax Red Top ou Orange Cap" Ndumbi
1/1 Tropheops sp. "red fin" Usisya
1/2 Pseudotropheus johannii Gome
1/2 Labidochromis caeruleus Lion's Cove
Je posterai des photos plus tard quand j'aurai réussi à bien les prendre et quand le photographe sera meilleur à la fois en prise de vue et en reconnaissance des poipois^^
Apres avoir bien parcouru ce fofo (mais il renferme encore des secrets)
voici la population qui vient d'emménager dans mon bac 450L (voir description de ce dernier dans la section des bacs)
1/2 Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island
1/1 Cynotilapia Zebroides Charo
1/2 cynotilapia sp."hara gallireya"
1/2 Maylandia sp. "Zebra slim" Mbamba Bay
1/2 Pseudotropheus sp. "Perspicax Red Top ou Orange Cap" Ndumbi
1/1 Tropheops sp. "red fin" Usisya
1/2 Pseudotropheus johannii Gome
1/2 Labidochromis caeruleus Lion's Cove
Je posterai des photos plus tard quand j'aurai réussi à bien les prendre et quand le photographe sera meilleur à la fois en prise de vue et en reconnaissance des poipois^^
- allblackjeje
- Admin
-
- Admin
A priori femelle, mais rien de sûr, faudrait nous mettre un peu plus de photos! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- allblackjeje
- Admin

la suite du post ci dessus (les deux autres hajo sont trop discrets j'arrive pas à les prendre)
Le jaune est soit le male ou la femelle pseudotropheus johannii gome

perspicax red top male ou femelle

Tropheops red fin male

Femelle hara galliery (normalement^^)

Femelle tropheops red fin (si je me trompe pas)

Male Cynotilapia Zebroides Charo

là j'ai besoin d'aide

mala sp. hara galliery

johannii Gome
des com ?
- allblackjeje
- Admin
Toujours pas de commentaires!!!snif!!
- allblackjeje
- Admin

- lionel
Bah non, les commentaires c'est toi qui doit nous les dire
Le poisson que tu cherches est une femelle Zebroides Charo je pense
J'aurais pas fait Zebroides Charo et sp. "hara" tiens nous au jus

Le poisson que tu cherches est une femelle Zebroides Charo je pense
J'aurais pas fait Zebroides Charo et sp. "hara" tiens nous au jus
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Vu les couleurs: blanc, blancs jaunes, blanc-bleu on dirait presque un bac Tanga.... 

Nan, j'deconne...
J'aime bien ton Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef !
C'est remuant comme bestiaux ?

Nan, j'deconne...
J'aime bien ton Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef !

C'est remuant comme bestiaux ?
- allblackjeje
- Admin
Plop
Effectivement Lionel c est à moi de poster des coms^^
Alors en fait je pense que le poisson inconnu est plutôt le mâle zebra slim (la femelle du charo est plus petite et vraiment plus grise j ai pu les voir cote à cote)
Pour l association du charo et du hara cela se passe plutôt bien pour le moment, le hara étant vraiment plus imposant!!!!!!
Nardo moi aussi je l aime ce hara, il a une robe magnifique (je crois qu' une de ces femelles est en incubation.
Il s impose dans ce bac sans pour autant être agressif envers les autres (il les chasse simplement)
Au début ils étaient tous timides mais là plus de soucis.
Pour les couleurs Nardo il faut attendre, le johannii gome va évolué en noir avec deux bandes bleues, les zebras slim ( ou dois je dire tarakiki ?) Vont aussi évolué mais tous cela tu le sais^^
Le tropheops rer fin est magnifique aussi je trouve il va apporter un peu de jaune et noir.
Ma vitre se salit drôlement vite par contre, des raisons ? La fréquence des changement d eau est à quel rythme?
J ai ajouté deux plantes qu' ils ont l air de laisser tranquille pour le moment, je compte en rajouter mais à accrocher sur les rochers. Je compte aussi mettre une pompe de brassage (quel débit à votre avis?)
Voilà merci à vous, je mettrai d autres photos aussi
Effectivement Lionel c est à moi de poster des coms^^
Alors en fait je pense que le poisson inconnu est plutôt le mâle zebra slim (la femelle du charo est plus petite et vraiment plus grise j ai pu les voir cote à cote)
Pour l association du charo et du hara cela se passe plutôt bien pour le moment, le hara étant vraiment plus imposant!!!!!!
Nardo moi aussi je l aime ce hara, il a une robe magnifique (je crois qu' une de ces femelles est en incubation.
Il s impose dans ce bac sans pour autant être agressif envers les autres (il les chasse simplement)
Au début ils étaient tous timides mais là plus de soucis.
Pour les couleurs Nardo il faut attendre, le johannii gome va évolué en noir avec deux bandes bleues, les zebras slim ( ou dois je dire tarakiki ?) Vont aussi évolué mais tous cela tu le sais^^
Le tropheops rer fin est magnifique aussi je trouve il va apporter un peu de jaune et noir.
Ma vitre se salit drôlement vite par contre, des raisons ? La fréquence des changement d eau est à quel rythme?
J ai ajouté deux plantes qu' ils ont l air de laisser tranquille pour le moment, je compte en rajouter mais à accrocher sur les rochers. Je compte aussi mettre une pompe de brassage (quel débit à votre avis?)
Voilà merci à vous, je mettrai d autres photos aussi
- allblackjeje
- Admin
Salut
perte du male red fin ce matin!!!!
Hier nous n'étions pas là et en rentrant le mâle nageait à la verticale, on avait l'impression qu'il etait handicapé de l'arrière train comme les bergers allemands.
Les autres poissons lui tapaient dessus comme ci c'etait de la bouffe quand il passait devant eux (surtout sa femelle d'ailleurs). Ce matin il etait allongé sur le coté agonisant j'ai préféré le retirer pour abrégé ses souffrances.
Un avis sur ce qui aurait pu se produire ?
Cdlt
jéjé
perte du male red fin ce matin!!!!
Hier nous n'étions pas là et en rentrant le mâle nageait à la verticale, on avait l'impression qu'il etait handicapé de l'arrière train comme les bergers allemands.
Les autres poissons lui tapaient dessus comme ci c'etait de la bouffe quand il passait devant eux (surtout sa femelle d'ailleurs). Ce matin il etait allongé sur le coté agonisant j'ai préféré le retirer pour abrégé ses souffrances.
Un avis sur ce qui aurait pu se produire ?
Cdlt
jéjé
-
- Soit tu as eu un gros frittage entre les poissons et il a pris un méchant coup qu'il lui a bousillé la vessie natatoire et donc les autres le voyant en faiblesse, l'on achevé.
- Soit un pb avec ta flotte mais je doute car tu as déjà certainement vérifié...
Comme ils commencent à s'affirmer, tu n'as pas constaté de l'agressivité dans ton bac dernièrement ?
- Soit un pb avec ta flotte mais je doute car tu as déjà certainement vérifié...
Comme ils commencent à s'affirmer, tu n'as pas constaté de l'agressivité dans ton bac dernièrement ?

- allblackjeje
- Admin
Merci à toi Nardo d'avoir pris le temps de me répondre^^
Les parametres de l'eau me semble pas mal, tout est ok et les nitrates sont à 10mg, j'ai fait un changement d'eau dans la foulée tout de même.
Je pense que oui il y a du avoir frittage mais comme je n'etais pas là pas de constations de visue.
Ils commencent effectivement à s'affirmer avec pas mal de courses poursuites mais sans accrochages. J' ai pas encore trouvé le flic du bac (le hara est vraiment plus gros que les autres mais il ne fait pas la police pour autant, il chasse les autres, en particulier le charo mais il est plus préoccupé à parader devant ses femelles qu'autre chose).
Voilà je posterai d'autres commentaires au fur et à mesure de mes obs.
PS j'ai posté une recherche de poissons merci d'y faire un tour de de me dire si vous avez ou si connaissez qqun qui en a
et j'ai posté aussi une incub de ma femelle (rectifié) red top (perspicax red top) mais pas dans le bon post merci de rectifier
jéjé
Les parametres de l'eau me semble pas mal, tout est ok et les nitrates sont à 10mg, j'ai fait un changement d'eau dans la foulée tout de même.
Je pense que oui il y a du avoir frittage mais comme je n'etais pas là pas de constations de visue.
Ils commencent effectivement à s'affirmer avec pas mal de courses poursuites mais sans accrochages. J' ai pas encore trouvé le flic du bac (le hara est vraiment plus gros que les autres mais il ne fait pas la police pour autant, il chasse les autres, en particulier le charo mais il est plus préoccupé à parader devant ses femelles qu'autre chose).
Voilà je posterai d'autres commentaires au fur et à mesure de mes obs.
PS j'ai posté une recherche de poissons merci d'y faire un tour de de me dire si vous avez ou si connaissez qqun qui en a
et j'ai posté aussi une incub de ma femelle (rectifié) red top (perspicax red top) mais pas dans le bon post merci de rectifier
jéjé
Modifié en dernier par allblackjeje le mar. 6 mai 2014 19:53, modifié 1 fois.
-
Beau bac et beaux fish
Personnellement j'aurais rajouter des pierres du coté gauche de ton bac histoire de créer plus de cachettes et aider les poissons harcelés à fuir surtout si ça commence à friter.

Personnellement j'aurais rajouter des pierres du coté gauche de ton bac histoire de créer plus de cachettes et aider les poissons harcelés à fuir surtout si ça commence à friter.
- allblackjeje
- Admin
Merci pour le conseil
J'avais fait aussi mais j'ai pas encore pris de photo, j'espere pouvoir le faire ce soir

Je sais le décor n'est pas uni mais d'une on fait avec ce que l'on trouve et deux moi j'aime bien^^
J'avais fait aussi mais j'ai pas encore pris de photo, j'espere pouvoir le faire ce soir

Je sais le décor n'est pas uni mais d'une on fait avec ce que l'on trouve et deux moi j'aime bien^^
Modifié en dernier par allblackjeje le mar. 6 mai 2014 19:50, modifié 1 fois.
- allblackjeje
- Admin
Rho le boulet!
Enfin tout le monde aura compris^^
Pour info ma femme incub aussi (mais pas autant, pas au meme endroit, pas si peu de jours d'incub et l'acte n'a pas eu lieu en T^^)
Enfin tout le monde aura compris^^
Pour info ma femme incub aussi (mais pas autant, pas au meme endroit, pas si peu de jours d'incub et l'acte n'a pas eu lieu en T^^)
- lionel
Chez les mbunas une fois une femelle fécondée , le mâle passe à une autre femelle 

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu