mon bac passé du côté obsur de 200x70x65 soit 910l
-
Ce topic aurait plus sa place dans la rubrique "présentation de votre aquarium"...
Une petite question concernant ton "sebarduino" :
Pour la régulation de la température,tu as prévu de mettre en place un système de régulation basé sur du PID ou tu laisses le chauffage faire son boulot et ta sonde de température ne sert juste que comme moyen de sécurité/protection ?
Pour la régulation de la température,tu as prévu de mettre en place un système de régulation basé sur du PID ou tu laisses le chauffage faire son boulot et ta sonde de température ne sert juste que comme moyen de sécurité/protection ?

Merci Nardo pour ce conseil ,j'y avait pas pensé a cette protection pour ma fishroomNardo26 a écrit :Ce topic aurait plus sa place dans la rubrique "présentation de votre aquarium"...
Je pensais chauffé seulement avec une plinthe électrique la fishroom mais si elle cesse de fonctionner pour mille raisons en pleine hiver a -30 degré Celsius la température vas chuter tres vite et la catastrophe vas survenir rapidement
-
Et tu devras changer d'avatar...danielaladin a écrit :... si elle cesse de fonctionner pour mille raisons en pleine hiver a -30 degré Celsius la température vas chuter tres vite et la catastrophe vas survenir rapidement
Tiens en voila un

LOLLLLLL Cette année la sale hiver ne nous quitte pas
Y'a encore de la neige partout
Un vrai pays de misère
Y'a encore de la neige partout
Un vrai pays de misère
- wakup2
- Admin
ba en fait si tu regarde bien, mon arduino gère déjà le chauffage du bacNardo26 a écrit : Une petite question concernant ton "sebarduino" :

Et pas besoin de PID ici....c'est du ON/OFF tout simplement, en dessous de la valeur que l'on choisi le chauffage ce met en ON via une carte relais, la mesure via la sonde se fait et se met a jour a toute les minutes, rien de plus simple, au moins on ne risque pas de transformer son bac en bouilleuse a cause du thermostat du thermoplongeur.
- wakup2
- Admin
J'ai enfin rajouté l'éclairage du mur derrière le bac qui donne une belle impression de profondeur en plus
j'ai rajouté quelques plantounes au dessus du bac avec les racines qui trempent dans l'eau pour qu'elle pompent un peut de nitrate au passage
et je peut dire qu'elles on l'air de beaucoup apprécier ! ca fait seulement à peine 10 jours que j'ai mis les 2 pothos (Epipremnum aureus) et j'ai déjà plein de nouvelles feuilles qui s'ouvrent ! la rampe doit bien aider aussi
les autre plantes sont des Syngonium.

j'ai rajouté quelques plantounes au dessus du bac avec les racines qui trempent dans l'eau pour qu'elle pompent un peut de nitrate au passage

- wakup2
- Admin
Julien a écrit :Ce que j'adore le plus dans ton bac c'est le pseudo élongatus spot qui attaque le copa il nous aura bien fait rigoler ce petit
C'est clair, il a des moments comme ça ou il pète son boulon et joue les terreurs de l'ouest

- wakup2
- Admin
Guigz a écrit :Je trouve bien mieux de séparer le décor en deux amas rocheux bien distincts.
Oui je préfère ainsi et ce sera un peut plus simple pour pêcher en faisant une séparation, et la Crypto est bien mieux mise en valeur

- wakup2
- Admin
wolf94 a écrit : Photo des plantes en hydroponie stp :)
Cdt
J'essaye de te faire ça ce soir mais elle sont petites pour l'instant

Sinon mauvaise nouvelle, j'ai une femelle msobo Magunga bien gonflé depuis ce midi..... ca sent le bloat

- allblackjeje
- Admin
J'adore le tout, c'est vraiment top
Les deux blocs de pierres disposés ainsi je trouve cela bien, cela donne à la fois de l'espace et un aspect esthétique vraiment top.
L'éclairage aussi est génial (à quand un tuto de la fabrique ?)
Je suis jaloux
Les deux blocs de pierres disposés ainsi je trouve cela bien, cela donne à la fois de l'espace et un aspect esthétique vraiment top.
L'éclairage aussi est génial (à quand un tuto de la fabrique ?)
Je suis jaloux