avis population Juwel rio 300
-
since86 a écrit :perso je connait pas ton gas, mais il doit se fournir en Tchéquie, vue les espéces bizar qu'il a
J'ai été chez un autre aujourd'hui, bcp de poisson dont assez bien de cichlidés.
Il m'a dit que le saulosi est assez "caractériel"
pour le reste, il doit chercher, mais tjs même principe.
Il m'a ouvertement dit quand je lui ai dit que je ne voulais pas d'hybride que tous les éleveur maintenant avait un peu leur lignée, qu'il n'y avait plus vraiment de totalement pur donc de F0 car plus de pêche mais de l'élevage mais que çà ne changeait rien.
Je suis moi même vendeur dans un autre domaine et je sais que certains par facilité disent un peu ce que le client a envie d'entendre.
Je vais partir sur ma première impression, et probablement partir sur ceci
melanochromis perileucos 5-6 : 15 € 1/2
Pseudotropheus saulosi 7-9 cm : 15 € 1/2
Pseudotropheus sp. "polit" 3.5-4 cm 10 € 1/1
Maylandia estherae en 8-9 cm 1/2
Changement de décors aujourd'hui pour rendre les cavités plus accessible et ajout d'une plante qui tiendra ce qu'elle tiendra

Test aujourd'hui de l'eau
NO2 : entre 0 et 0.5 mg : donc insignifiant, --> pas encore de pic --> attendre
NO3 : 10
[mode hors topic ON]
Par contre quand j'ai dit sur conseil que je voulais une tel plante et de tel poisson, la réponse d'un vendeur :
conseil de qui ? d'internet ?
faut pas écouter internet, ils savent toujours tout et raconte que des ********.

[/mode hors topic OFF]
-
A parce qu' il n'en dit pas de conneries lui....Nale22001 a écrit :Il m'a ouvertement dit quand je lui ai dit que je ne voulais pas d'hybride que tous les éleveur maintenant avait un peu leur lignée, qu'il n'y avait plus vraiment de totalement pur donc de F0 car plus de pêche mais de l'élevage mais que çà ne changeait rien.

AFC: 0923.91
-
Guigz a écrit :A parce qu' il n'en dit pas des conneries lui....Nale22001 a écrit :Il m'a ouvertement dit quand je lui ai dit que je ne voulais pas d'hybride que tous les éleveur maintenant avait un peu leur lignée, qu'il n'y avait plus vraiment de totalement pur donc de F0 car plus de pêche mais de l'élevage mais que çà ne changeait rien.

-
Surtout que l'hybridation et le fait que cela soit du Fx sont deux choses totalement différentes...
J'ai du très beau Fx à la maison et qui rempli tous les critères de son espèce.

J'ai du très beau Fx à la maison et qui rempli tous les critères de son espèce.

- wakup2
- Admin
C'est clair, il n'as pas compris grand chose celui la, faire l'amalgame entre consanguinité et hybridation
..... et puis le saulosi caractériel ? mouais...... j'ai vu pire 

-
çà y est, dans une semaine, j'aurais normalement mes poisson, le 24 juillet en théorie.
Le bac est sous eau depuis le 5 mai, je pense qu'il a bien eu le temps de faire son cycle.
J'ai rajouter une petite pompe de brassage aujourd'hui, très légère histoire de rajouter un petit plus et controler par test a goute le ph qui est compris entre 7,6 et 8.
Encore quelques jours a attendre
Le bac est sous eau depuis le 5 mai, je pense qu'il a bien eu le temps de faire son cycle.
J'ai rajouter une petite pompe de brassage aujourd'hui, très légère histoire de rajouter un petit plus et controler par test a goute le ph qui est compris entre 7,6 et 8.
Encore quelques jours a attendre