Copadichromis sp. "fire-crest mloto" Gome
-
-
- Admin
pfffffff....
vivement, ...... mais vivement...

vivement, ...... mais vivement...

- Didier MICHEL
- Admin
-
- Admin
Peut être aussi une question de nourriture...
En tout cas très beau poisson!
En tout cas très beau poisson!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Didier MICHEL
- Admin
Si tu en veux faudra venir les chercher 

- anthony85
je peux dire une connerie???
on sait que l'espece n'a plus été observé in situ depuis longtemps (auparavant endémique de Gome?)
je me renseignais un peu sur son habitat et sur celui du geertsi qui est présent a Gome. les deux especes occupent(occupaient pour le fire crest) un habitat profond de cette localité.
peut on supposer que l'éspèce n'aurait pas prospéré en milieu naturel laissant place au geertsi?
leur coloration est tout de même assez proche, de plus le geertsi semble plus robuste, plus imposant....

on sait que l'espece n'a plus été observé in situ depuis longtemps (auparavant endémique de Gome?)
je me renseignais un peu sur son habitat et sur celui du geertsi qui est présent a Gome. les deux especes occupent(occupaient pour le fire crest) un habitat profond de cette localité.
peut on supposer que l'éspèce n'aurait pas prospéré en milieu naturel laissant place au geertsi?

leur coloration est tout de même assez proche, de plus le geertsi semble plus robuste, plus imposant....
- Didier MICHEL
- Admin
Bon si tu repasses à la maison tu verras les 2 espèces... histoire de comparer.
-
- Admin
lui dit pas ca Did, car je sent que je vais recevoir un mp quand Franck aura vu ce message...Did35 a écrit :Si tu en veux faudra venir les chercher

tu as recuperer du geertsi en Allemagne Did?
- Didier MICHEL
- Admin
A ton avis?
Je ne vais quand même pas me déplacer pour du ptit teigneux.
-
- Admin
tu m'avais parlé seulement de Lethrinops a Arlon donc...Did35 a écrit :A ton avis?
tu aurais pu en trouver du coté de chez toi comme les fire crest...

- anthony85

je repasserais avec plaisir, surtout quand tu auras pleins de choses a nous raconter

donc, rien de ressemblant, quelqu'un a une idée de pourquoi l’espèce est "éteinte"?
- Didier MICHEL
- Admin
Espèce éteinte je ne sais pas, pas vue dans le lac depuis belle lurette ça c'est sûr.
Comme tu le dis c'est un poisson qui vit(vivait?) assez profondément 30 à 50 m, peut-être pas trop visible à cette profondeur et sans doute dominé par les espèces plus vindicatives qui l'ont relégué à ces profondeurs.
Comme tu le dis c'est un poisson qui vit(vivait?) assez profondément 30 à 50 m, peut-être pas trop visible à cette profondeur et sans doute dominé par les espèces plus vindicatives qui l'ont relégué à ces profondeurs.
- anthony85
oui, je met "éteinte" entre guillemets
il y a une photo d'un specimen péché récemment(peut etre quelques années quand même) sur crc, le même que sur le konings je crois, mais pas de photo in situ.....

il y a une photo d'un specimen péché récemment(peut etre quelques années quand même) sur crc, le même que sur le konings je crois, mais pas de photo in situ.....