Ma fishroom
-
alors le garage fait 4m70 de long sur 3m de large
j'ai isolé la porte du garage déja reste un mur et le plafond a isolé
voila ce que je penses faire
sachant que je veux pas avoir trop de bacs mais c'est plus pour pouvoir mieux observer mes fishs en mettant une petite table et des chaises pour boire un coup autour de mes bacs
donc ça ferait
1 bac de 650l (mbunas)
6 bacs de 450l (3 bacs mbunas 1 haplo et 2 pour élevage )
3 bacs de 360l (les 3 pour élevage )
1 bac de 320l (élevage)
1 bac de 270l (élevage)
ce qui me ferait 4 bacs mbunas comme en ce moment mais quelques uns en plus gros
1 bac haplo
et du coup ça me ferait 7 bacs pour la pousse
+ je mettrais des petits bacs de 20/30l quelques part pour les démarrer
un petit plan pour voir
vue de la porte de garage a droite du dernier bac il y a la porte

je vous ferais des photos du lieu et au fur et a mesure des travaux
j'ai isolé la porte du garage déja reste un mur et le plafond a isolé
voila ce que je penses faire
sachant que je veux pas avoir trop de bacs mais c'est plus pour pouvoir mieux observer mes fishs en mettant une petite table et des chaises pour boire un coup autour de mes bacs

donc ça ferait
1 bac de 650l (mbunas)
6 bacs de 450l (3 bacs mbunas 1 haplo et 2 pour élevage )
3 bacs de 360l (les 3 pour élevage )
1 bac de 320l (élevage)
1 bac de 270l (élevage)
ce qui me ferait 4 bacs mbunas comme en ce moment mais quelques uns en plus gros

1 bac haplo
et du coup ça me ferait 7 bacs pour la pousse
+ je mettrais des petits bacs de 20/30l quelques part pour les démarrer
un petit plan pour voir
vue de la porte de garage a droite du dernier bac il y a la porte

je vous ferais des photos du lieu et au fur et a mesure des travaux

- lionel
fait un gros bac , le 150x60 haplo+ le 180 mbunas , ca ferait 3,30 par 60 si tu pouvais passer a 70 ca serait nikel, en prévision au cas ou tu voudrais te faire un bac avec de gros haplos un jour, pour l'instant il serait mbunas
et le bac haplos tu le mets dans un bac d'alevin de 150x60 , tu en as déjà 1 et en plus des 120x60
et le bac haplos tu le mets dans un bac d'alevin de 150x60 , tu en as déjà 1 et en plus des 120x60
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
ouais mais les 120*50*60 j'en ai déja 2 donc me reste a en faire un
les 150*50*60 j'en ai 3 déja les 3 autres je peux les faire en 160*60 ou 70
mais aprés c'est les supports qu'il faut que je trouve car je voudrais que des racks
faut que je vois car il y a un mag a 20km de chez moi qui vend des racks d'occas donc faut que je vois les dimansions qu'ils ont de dispo
mais c'est clair que si je peux faire plus large je le ferais bien
les 150*50*60 j'en ai 3 déja les 3 autres je peux les faire en 160*60 ou 70
mais aprés c'est les supports qu'il faut que je trouve car je voudrais que des racks
faut que je vois car il y a un mag a 20km de chez moi qui vend des racks d'occas donc faut que je vois les dimansions qu'ils ont de dispo

mais c'est clair que si je peux faire plus large je le ferais bien

-
j'avais pas calculer mais tu voulais que je fasses un bac de 3.3m de long ...
euh non car impossible de mettre des bacs au dessus et sa me tente pas un si gros bac ....
par contre comme je l'ai dis si je peux faire mes bacs de 60 ou 70 de large en fonction des étagéres que je vais trouver la je le ferais

euh non car impossible de mettre des bacs au dessus et sa me tente pas un si gros bac ....
par contre comme je l'ai dis si je peux faire mes bacs de 60 ou 70 de large en fonction des étagéres que je vais trouver la je le ferais

- Didier MICHEL
- Admin
Super projet, tiens nous au courant.
Si tu veux venir voir la mienne, cela peut te donner des idées, je ne suis qu'a 2h- 2h30 de route de chez toi je crois.
Si tu veux venir voir la mienne, cela peut te donner des idées, je ne suis qu'a 2h- 2h30 de route de chez toi je crois.
-
-
alors voila le garage dans lequel sera la fishroom
la porte de garage a eu une petite isolation y a pas longtemps (eh oui j'avais déja l'idée en tête rester a convaincre madame
)
donc polystyrene extrudé et deux tasseaux de bois pour les plaquer contre la porte bien que les plaques rentrer en force tenait déja bien
et boudin de protection de tuyauterie que j'ai couper en deux puis poser en U sur le haut et le bas de la porte j'ai couper une gaine irl en 2 puis j'ai visser le tout (la gaine évite que le boudin en mousse ne se dechire )
je ferais peut etre une isolation supplémentaire a voir ...

l'angle ou seront les bacs
dont le côté qu'il faut que j'isoles
(faites pas attention au bordel
(oui denis y a a boire
)

une partie de la charpente (faut que je fasses le plafond )

une partie de l'autre côté qui est déja isolé

donc comme vous le voyez y a du boulot
surtout que faut également que je raménes une évacuation ou deux car je voudrais faire le même systéme que dans ma fishroom actuel mais en mieux
et aussi que je fasses un peu d'éléctricité
la porte de garage a eu une petite isolation y a pas longtemps (eh oui j'avais déja l'idée en tête rester a convaincre madame

donc polystyrene extrudé et deux tasseaux de bois pour les plaquer contre la porte bien que les plaques rentrer en force tenait déja bien
et boudin de protection de tuyauterie que j'ai couper en deux puis poser en U sur le haut et le bas de la porte j'ai couper une gaine irl en 2 puis j'ai visser le tout (la gaine évite que le boudin en mousse ne se dechire )
je ferais peut etre une isolation supplémentaire a voir ...

l'angle ou seront les bacs
dont le côté qu'il faut que j'isoles
(faites pas attention au bordel

(oui denis y a a boire

une partie de la charpente (faut que je fasses le plafond )

une partie de l'autre côté qui est déja isolé

donc comme vous le voyez y a du boulot

surtout que faut également que je raménes une évacuation ou deux car je voudrais faire le même systéme que dans ma fishroom actuel mais en mieux
et aussi que je fasses un peu d'éléctricité

-
ça te plairait mieux ça lionel ?
si je trouves les supports pour des bacs de 70 de large je ferais bien ça
1 bac de 180*80*60
1 bac de 150*80*60
3 bacs de 150*70*60
3 bacs de 150*50*60 (je les ai déja)
3 bacs de 120*50*60 (j'en ai déja 2 et un de 120*60*60 si je peux le mettre a la base de il ira)
ça me ferait 4 bacs mbunas , 1 bac haplo et 6 pour les petiots

si je trouves les supports pour des bacs de 70 de large je ferais bien ça
1 bac de 180*80*60
1 bac de 150*80*60
3 bacs de 150*70*60
3 bacs de 150*50*60 (je les ai déja)
3 bacs de 120*50*60 (j'en ai déja 2 et un de 120*60*60 si je peux le mettre a la base de il ira)
ça me ferait 4 bacs mbunas , 1 bac haplo et 6 pour les petiots

-
Salut!
ah oui c'est quasiment comme ce que je suis en train de faire!
Finalement le boudin que tu as utilisé pour ta porte ne me parle pas. Tu pourrais zoomer dessus? ou me mettre un lien internet stp?
Tu comptes isoler tes murs de quelle facon?
ah oui c'est quasiment comme ce que je suis en train de faire!
Finalement le boudin que tu as utilisé pour ta porte ne me parle pas. Tu pourrais zoomer dessus? ou me mettre un lien internet stp?
Tu comptes isoler tes murs de quelle facon?
-
c'est un boudin comme celui ci (y a différentes tailles celui la est petit car en haut j'avais pas beaucoup d'écart)

que j'ai couper pour faire un U et fixer sur la porte voila une photo porte fermé

pour les murs je comptes isolé avec du Doublage TH 32 Xtherm Ultra Ep 10+80 KNAUF r=2,55
j'aurais bien fait a l'isolant mince mais c'est assez cher ... et je vais y passer beaucoup plus de temps je penses qu'avec ça , ça sera déja pas mal je penses vu le coéfficient ...

que j'ai couper pour faire un U et fixer sur la porte voila une photo porte fermé

pour les murs je comptes isolé avec du Doublage TH 32 Xtherm Ultra Ep 10+80 KNAUF r=2,55
j'aurais bien fait a l'isolant mince mais c'est assez cher ... et je vais y passer beaucoup plus de temps je penses qu'avec ça , ça sera déja pas mal je penses vu le coéfficient ...
-
Ah ben si! c'est exactement ce que j'ai mis en bas de ma porte et que je compte mettre autour. Merci!
Pour l'isolant mince, moi ca m'a couté 3€ du m² a un particulier sur leboncoin et y'en avait a 3,6€/m² chez bricodepot lors du dernier arrivage!
J'avais pensé à mettre de l'isolant comme ca, mais j'ai peur qu'avec l'eau des bacs et l'humidité ambiante, ca ne soit pas top... du coup, j'ai fait isolant mince + panneau osb3 qui sont hydrofuges. COut total: dans les 250€ pour l'isolation du garage!
Tu vas coller ton isolant au mur?
Pour l'isolant mince, moi ca m'a couté 3€ du m² a un particulier sur leboncoin et y'en avait a 3,6€/m² chez bricodepot lors du dernier arrivage!
J'avais pensé à mettre de l'isolant comme ca, mais j'ai peur qu'avec l'eau des bacs et l'humidité ambiante, ca ne soit pas top... du coup, j'ai fait isolant mince + panneau osb3 qui sont hydrofuges. COut total: dans les 250€ pour l'isolation du garage!
Tu vas coller ton isolant au mur?
-
perso j'ai du placo dans la fishroom actuelle et pas de souci j'ai juste peint a la peinture piéce humide (peinture professionelle fourni par benji86 pour ceux qui connaisse que j'ai vu le week end dernier d'ailleurs
)
oui je vais le coller direct sur le mur
perso ça me coute 150 euros l'isolation des murs
j'ai calculer a l'isolant mince et c'est plus cher car je ne prends pas le premier prix (comme pour les panneaux de doublage )

oui je vais le coller direct sur le mur
perso ça me coute 150 euros l'isolation des murs

j'ai calculer a l'isolant mince et c'est plus cher car je ne prends pas le premier prix (comme pour les panneaux de doublage )
-
Ok. Moi si je suis parti sur l'isolant mince c'est parce qu'a l'origine, le rouleau que j'ai racheté avait un prix neuf de 188€ donc c'est très isolant!
et en sous-toiture aussi tu vas mettre ca? tu vas te faire un faux-plafond?
et en sous-toiture aussi tu vas mettre ca? tu vas te faire un faux-plafond?
-