Mon bac de 2000L en bois
-
complet bois, verre, pompes, eclairages et chauffage ça tourne autour de 1500 € sans la déco n'y les poissons
j'ais fais des devis pour le bac nue en verre j'était déjà a 3000€ que ce sois poisson d'or ou europrix c'était le même tarif
j'ais fais des devis pour le bac nue en verre j'était déjà a 3000€ que ce sois poisson d'or ou europrix c'était le même tarif
-
oui surtout que le bac en verre le sert que d'un coté en générale (c'est vrais qu'il en a qui fond des 2 cotés)
on met soit un poster soit on peint le fond donc autant l'avoir déjà peint
la différence de pris le bois est a 21€ du M² (25 je crois maintenant) et le verre en 12 tourne autour des 100€ du m² et 180€ pour 15mm j'ais fais une dizaine de devis sur plusieurs fournisseur et il tourne a peu prés autour de ça
et pas rapport au verre il faut ajouté le pris des vis mais ça coûte pas une fortune
on met soit un poster soit on peint le fond donc autant l'avoir déjà peint
la différence de pris le bois est a 21€ du M² (25 je crois maintenant) et le verre en 12 tourne autour des 100€ du m² et 180€ pour 15mm j'ais fais une dizaine de devis sur plusieurs fournisseur et il tourne a peu prés autour de ça
et pas rapport au verre il faut ajouté le pris des vis mais ça coûte pas une fortune
- wakup2
- Admin
il y'a 2 ans j'avais pas mal hésité a faire mon bac de 900L en Polyfont
mais chui pas dans l'Chnord moi et le transport "piquais" un peut, du coup j'ai préféré le verre
mais pour un gros bac je trouve que c'est une très bonne solution 

-
Une bonne solution et en plus économique !
Les anciens de mon club me disaient, qu'à une époque très très lointaine, juste après le permien je crois (faudra demander à Gégé26
) ils avaient des petits bacs en bois qu'ils ont trimbalés pendant des années, d'une expo à une autre.
Ces bacs étaient indestructibles !

Les anciens de mon club me disaient, qu'à une époque très très lointaine, juste après le permien je crois (faudra demander à Gégé26

Ces bacs étaient indestructibles !
-
oui c'est clair le bois est beaucoup plus léger et si cogne un coin c'est pas grave c'est du bois ça encaisse super bien
tu peu le posé en porte a faut ou si il y a du sable en dessous pas grave, un support pas droit pas grave ....
tu peu le posé en porte a faut ou si il y a du sable en dessous pas grave, un support pas droit pas grave ....
-
Merci pour tes photos.
Très belle réalisation.
Je suis toujours étonné par la résistance du bois et en plus avec l'eau. Perso, j'ai la trouille que ça lâche.
Très belle réalisation.
Je suis toujours étonné par la résistance du bois et en plus avec l'eau. Perso, j'ai la trouille que ça lâche.
Mon Rio 300 -> http://www.malawicichlides.fr/topic3834.html