Fossorochromis rostratus
-
- Admin
apres 22j d'incube, au moins 50 petiots...
la femelle joue avec depuis ce matin
http://youtu.be/tdej0RS2v68
la femelle joue avec depuis ce matin
http://youtu.be/tdej0RS2v68
-
J'ai un jeune male Rostratus F1 de 15 cm pas encore coloré qui a lui aussi des ocelles,
Je me demande si cela n'est pas comme j'ai pu le voir sur les sciaenochromis fryeri, des ocelles au stade sub-adulte qui disparaisse par la suite avec l'apparition des couleurs, affaire à suivre ^^
Je vais le prendre en photo de ce pas pour vous le montrez (à nue)
Je me demande si cela n'est pas comme j'ai pu le voir sur les sciaenochromis fryeri, des ocelles au stade sub-adulte qui disparaisse par la suite avec l'apparition des couleurs, affaire à suivre ^^
Je vais le prendre en photo de ce pas pour vous le montrez (à nue)

Etiamsi Omnes Ego Non
-
- Admin
merci pour ce retour, qui conforte un peu ce que je penses des ocelles sur cette espece...Maxence77 a écrit :J'ai un jeune male Rostratus F1 de 15 cm pas encore coloré qui a lui aussi des ocelles,
Je vais le prendre en photo de ce pas pour vous le montrez (à nue)![]()
j'ai pas pensé a te demander avant Franck, il en est quoi du tien de male? ocelles ou pas ocelles?
-
- Admin
c'est tout à fais cela ,les ocelles disparaissent à l'âge adulte .Maxence77 a écrit :J'ai un jeune male Rostratus F1 de 15 cm pas encore coloré qui a lui aussi des ocelles,
Je vais le prendre en photo de ce pas pour vous le montrez (à nue)![]()
-
-
Fais gaffe, tu es en train de te Nardotiser, et apparemment c'est incurable !franck dk a écrit :c''était l occasion pour moi de marquer le coup avec ces histoires de f0 f1 f2 etc ...

-
-
En un mois, mon Fosso à prit pas mal de couleurs et comme je m'y attendais, ses ocelles disparaissent avec celle-ci.

Les Photos ne sont pas récentes car je reviens de 6 semaines d'espagne mais actuellement, on distingue difficilement un reste de petite tache sur sa nageoire bien teinté de noir qui aura disparu d’ici 2 semaines je pense

Les Photos ne sont pas récentes car je reviens de 6 semaines d'espagne mais actuellement, on distingue difficilement un reste de petite tache sur sa nageoire bien teinté de noir qui aura disparu d’ici 2 semaines je pense

Etiamsi Omnes Ego Non
-

tu le maintient dans quel bac ?
Je pose la question car les miens ont bien grandis et je trouve que 1000 litres ça commence à faire juste :
J'ai posé des vitres au-dessus du bac pour limiter la perte d'eau (évaporation) et bien quand ça chahute, ils arrivent à me les soulever (des vitres de 6mm qui font 1m20 sur 50)

-
Non c'est encore un bébé, il fait 15 Cm
Dans un 450 L pour l'instant, plus tard j'aviserai (beaucoup plus grand j’espère ! Sinon oui ça lui fera trop petit dans mon bac, c'est net !)
Sinon ils chahutent déjà bien avec ses femelles, sans arrêt à les poursuivre !
Et pour mon grand bonheur il a incubé sa femelle mais ça n'a pas durée

Dans un 450 L pour l'instant, plus tard j'aviserai (beaucoup plus grand j’espère ! Sinon oui ça lui fera trop petit dans mon bac, c'est net !)
Sinon ils chahutent déjà bien avec ses femelles, sans arrêt à les poursuivre !
Et pour mon grand bonheur il a incubé sa femelle mais ça n'a pas durée

Etiamsi Omnes Ego Non