Aquarium 420 litres

Répondre
jeremy

Salut à tous, voici mon aquarium! Il fait 420 litres brut (120x50x70), je suis toujours a la recherche de nouveau poissons pour le peupler ( l sur peupler pour calmer l'agressivité ). Voici le population:

1/1 pseudotropheus saulosi
1/2 labidocromis caeruleus
1/3 maylandia sp."red top" gallireya reef
1/1 sciaenocromis fryeri iceberg
1/2 hemichromis lifalili
1/0 pseudotropheus flavus
1 Ancistrus

Ce qui nous fait 16 poissons, enfin pour l'instant!

Image

francky
Admin

Hello, petite présentation ici stp :mrgreen: http://www.malawicichlides.fr/presentez-vous-ici.html
Pour le sciaenocromis fryeri iceberg 120 de façade trop juste pour lui, l'hemichromis lifalili ne fait pas partie du Malawi et le pseudotropheus flavus a voir comment cela ce passe car 120 me paraît juste. ;)

anthony85

Tu ne met pas la provenance dans ton module bac(magasin, membre)

Pour moi ça sent le fred33 a plein nez :mrgreen:

jeremy

Bonjour, le sciaenochromis fryeri iceberg et le pseudotropheus flavus ont tout les deux besoins d'au minimum 240l donc 420l avec 1.20cmde façades, ça leur convient :mrgreen:, pour l'hemichromis lifalili je sais que ce n'est pas du malawi mais il se mélange bien avec eux et apporte un peu de rouge :bien:

Par contre Anthony85 je n'est pas compris ton message...

francky
Admin

jeremy a écrit :Bonjour, le sciaenochromis fryeri iceberg et le pseudotropheus flavus ont tout les deux besoins d'au minimum 240l donc 420l avec 1.20cmde façades, ça leur convient :mrgreen:, pour l'hemichromis lifalili je sais que ce n'est pas du malawi mais il se mélange bien avec eux et apporte un peu de rouge :bien:

Par contre Anthony85 je n'est pas compris ton message...

Et bien si 240l est bien pour eux :roll: tant mieux.

nico83

Franchy ne parle pas de litrage mais de longueur du bac,120cm est trop court pour du Sciaenochromis Fryeri c'est 150 cm de long minimum.

jeremy

Beaucoup de personnes me l'on conseillé dans 120cm de façades, je me suis renseigné sur internet avant d'avoir ce poisson. Tout les sites que j'ai fait ne parle pas de 150 ou 200cm de façades au minimum désolée...

Petit exemple: http://cichlid1.free.fr/fiches/fiches.p ... yeri1.html
http://laquacavederemou.free.fr/RMG/AF/ ... ryeri.html

Voilà ;)

since86

Je peux te donné juste un avis perso, je ne suis pas un expert en malawi et encore moins en haplo par contre se que je peux te dire c'est que l'avantage de venir sur les forums c'est que tu as la vision de plusieurs personnes qui doivent maintenir ou qui ont maintenue se poisson, alors que tu nous présente 2 site avec une lecture unique de la maintenance de cette espèce.
D'autre part crois en mon expérience les personnes qui ton répondu sont des personnes fiables, et certainement que d'autre comme did35 Lionel ... te diront la même chose.

Je suppose que c'est les même personne qui ton conseillé de mettre le lifalili dans ton bac. Perso j'ai fait cette erreur lors de mon 1er lancement résultat des course aprés la 1er porté le couple et décédé du a un nimbocromi livingstoni qui na pas arrête de les harcelé pour manger leur progéniture et qui les as tous simplement épuisé.

Pour d’où proviennent tes poissons ?

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »