bac 240l Malawi débutant

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
snowreaper

bon bah, tous est dans le titre

donc j'ai déjà quelque idées bien sur

niveau bac, éclairage et filtration ça restera les même que mon ancien amazonien je vais juste certainement me fabriquer un filtre gouttière déjà pour améliorer la filtration et ensuite brasser la surface en pluie fine

niveau décors de la roche, bien sur je penche pour de l'ardoise ou quelque chose comme ça faut que je fasse un tour dans la rivière de montagne derrière chez moi avec une ou deux anubia un peu de verdure quand même

et enfin niveau population j'ai penser a 5 trios : M'buna de Hansbaensch, Labeotropheus Fuelleborni, MelanochroMmis Johannii, Pseudotropheus lombardoi, et enfin Maylandia Zebra

voila a vos claiver :merci:

Bal50
Admin

snowreaper a écrit : et enfin niveau population j'ai penser a 5 trios : M'buna de Hansbaensch, Labeotropheus Fuelleborni, MelanochroMmis Johannii, Pseudotropheus lombardoi, et enfin Maylandia Zebra
Je ne sais pas ce qu'est un "M'buna de Hansbaensch", les autres sont trop grands et/ou caractériels pour tenir dans 240L.
As tu consulté ce sujet ?
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Nardo26

Bonjour,
Peut être que tu veux parler de l'Aulonocara hansbaenschi ?
dans ce cas, 240 litres c'est un peu juste...Image

snowreaper

Nardo26 a écrit :Bonjour,
Peut être que tu veux parler de l'Aulonocara hansbaenschi ?
dans ce cas, 240 litres c'est un peu juste...Image

oui c'est de lui que je parlais

snowreaper

bon après avoir regardé la fiche nous avons trouver une pop qui devrais convenir ils sont tous dans la liste donc si ça va pas ils vous faudra la modifier :mdr:

alors toujours en trio : Labidochromis caeruleus,labidochromis hongi , Melanochromis johannii , Pseudotropheus perspicax , Cynotilapia axelrodi

au passage après avoir nettoyer le bac j'ai jeté un oeil sur les paramètre bon ça reste un test en bandelettes mais ça me donne déjà une idée GH: 16 Kh: 10 Ph: entre 7.2 et 8 et le chlore entre 0 et 0.8

en enfin ma femme me demandais si il avais d'autre espèces dans les tons plus rouge ou blanc qui peuvent convenir

nicopong24
Admin

Mouais, le johanii est dans la liste mais comme précisé, c'est un peu limite dans ce volume, souvent les mâles ont un gros caractère mais si tu tombes sur un qui est plus calme ça passe, sinon ça casse... Préfères par exemple le Pseudotropheus saulosi.
En rouge, il n'y en a pas. En blanc tu as le Labidochromis caeruleus Nkhata Bay.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

snowreaper

ok merci je pense que je vais partir sur un trio de Labidochromis caeruleus Nkhata Bay
sinon pour mes paramètre vous en pensez quoi?
et pour le décors je pense partir sur de la pierre que j'irais chercher en rivière par chez moi et il y a pas mal d'ardoise aussi le sable je pense qu'il viendra aussi de la bas avec bien sur un gros rinçage pour le tous

snowreaper

ramassage des pierres fait
nettoyage en cours

j'ai également trouvé un bois flotté que je faire bouillir
les pierres je les grattes avec une éponge en fer mais je me demandais si il fallait que je les "cuisent" aussi
et j'ai lu qu'il fallait les posé directement sur a vitre avant le sable mais ça ne craint pas pour la pression à même la vitre car le sable devrais répartir plus facilement non?

mikoma

Hello

Alors pour ce qui est des pierres, oui fait les "cuire" aussi, ça évitera les mauvaises surprises...
Par contre, il me semble que l'ardoise n'est pas une pierre calcaire, ce qui est préconisé pour du Malawi.

Et effectivement, il vaut mieux poser directement les pierres sur la vitre, et mettre le sable ensuite. Les mbunas sont des vrai bulldozers et déplacent des quantités de sable impressionnantes... Donc si tu pose tes pierres sur le sable, elles pourraient être amener a glisser... et ta structure pourrait s'effondrer, et la par contre, si tu te retrouve avec une/des pierre(s) assez grosse(s) qui tombe(nt) sur les quelques grains de sable restant... la ça peut fendre la vitre. C'est pour ca qu'on conseil de poser la base de la structure a même la vitre.

snowreaper

ok merci ben après les ardoise y'en a pas des tonnes non plus je crois qu'il y en a peut être 5/6

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »