changement de paillettes excréments lonnnnnnngs
-
Bonjour à tous
Cela fait une semaine que j'ai changé de flocon et depuis mes poissons font des excréments d' une quinzaine de centimètres et plus souvent que d'habitude. Les flocons sont des novo malawi de jbl avec 38% de spiruline donc casi des paillettes vertes.
Est ce que ces flocons sont bons ou pas?
Merci
Cela fait une semaine que j'ai changé de flocon et depuis mes poissons font des excréments d' une quinzaine de centimètres et plus souvent que d'habitude. Les flocons sont des novo malawi de jbl avec 38% de spiruline donc casi des paillettes vertes.
Est ce que ces flocons sont bons ou pas?
Merci
-
- Admin
Les paillettes sont très bonnes, ce qui n'est pas bon c'est de changer de nourriture! Du coup la flore intestinale doit s'adapter à ce changement et tes poissons vont sans doute moins bien digérer pendant quelques temps... Surveilles bien car ce genre de situation est propice au "bloat".
Ceci dit le novo malawi est délicat d'utilisation car les paillettes sont extrêmement légères et on aurait vite fait de sous nourrir avec cette nourriture...
Ceci dit le novo malawi est délicat d'utilisation car les paillettes sont extrêmement légères et on aurait vite fait de sous nourrir avec cette nourriture...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Avant de leurs donner ils ont fait un jour de jeun et le lendemain ils ont pris des cubes congelés. Peut - être pas assez pour la transition, je ferais attention au monde changement de comportement pas envie d'avoir le bloat.
Étant donné que ce sont des paillettes j'en donne pas mal et je surveille leurs bidons.
Étant donné que ce sont des paillettes j'en donne pas mal et je surveille leurs bidons.
Modifié en dernier par Nana1391 le mer. 16 juil. 2014 14:18, modifié 1 fois.
-
- Admin
Tu sais que tu peux éditer tes messages?Nana1391 a écrit :"Ils ont pris" erreur de frappe.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Cyril60
Oui quitte a en donner plusieur fois par jourfranck dk a écrit :Étant donné que ce sont des paillettes j'en donne pas mal et je surveille leurs bidons.
les paillettes se donnent en petite quantité ........
-
- Admin
Mouais... je trouve que pour du novo malawi justement c'est pas génant d'en mettre beaucoup (vu que c'est peu nourrissant), de toutes façons ce qui tombe au fond est mangé aussi, après ils passent au moins 10 minutes à fouiller les moindres recoins du bac, des fois qu'il resterait une miette. Le tout c'est qu'il ne reste rien passé ce laps de temps. S'il en reste qui n'est pas mangé alors oui c'est trop.franck dk a écrit :les paillettes se donnent en petite quantité ........
-
Je mets beaucoup de paillettes et elles ne tiennent pas 2 minutes.
Et en ce qui concerne le sable jonché d'excréments digne d'un film d'horreur, au point de devoir nettoyer tout les 2 ou 3 Jours.
Beurk!
Et en ce qui concerne le sable jonché d'excréments digne d'un film d'horreur, au point de devoir nettoyer tout les 2 ou 3 Jours.
Beurk!
-
- Admin
Mets des melanoïdes, tu n'auras plus d'excréments. 

-
Simple !
Cherches un débutant qui se lance dans l'amazonien.
Normalement le gars doit pouvoir t'en donner des seaux.
Sinon, dans un club. C'est très facile de choper ces petites bêtes là : tu achètes une plante en animalerie, tu ne la nettoie pas et c'est bon !
Cherches un débutant qui se lance dans l'amazonien.
Normalement le gars doit pouvoir t'en donner des seaux.

Sinon, dans un club. C'est très facile de choper ces petites bêtes là : tu achètes une plante en animalerie, tu ne la nettoie pas et c'est bon !
-
- Admin
J'en ai dans tous mes bacs et je ne suis absolument pas envahi, de toute manière ça se régule tout seul, quand il y en a trop après beaucoup meurent. En plus on ne les voit pas le jour, ils restent dans le sable pour ne sortir que la nuit...
Sinon pour ceux que ça emmerde d'en avoir, mettez quelques comprimés de fluvermal, comme ça vous vermifugez les poissons et vous tuez tous les escargots, une pierre deux coups!!
Sinon pour ceux que ça emmerde d'en avoir, mettez quelques comprimés de fluvermal, comme ça vous vermifugez les poissons et vous tuez tous les escargots, une pierre deux coups!!
-
Heureusement que cela se régule tout seul... 
J'en avais plein il y a quelques temps dans un bac et en rapprochant mes changements d'eau tout est rentré dans l'ordre.
Comme dis Nico, c'est très bien d'en avoir dans un bac Mbuna, dans un bac Haplo, un peu moins, vu que les poissons ne se gênent pas pour remuer le sable...

J'en avais plein il y a quelques temps dans un bac et en rapprochant mes changements d'eau tout est rentré dans l'ordre.
Comme dis Nico, c'est très bien d'en avoir dans un bac Mbuna, dans un bac Haplo, un peu moins, vu que les poissons ne se gênent pas pour remuer le sable...